Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Et pourquoi pas quelques postes fixes pour accueillir des montures d'astrams (efficace pour l'astro photo), ça évite le trépied pour le voyage:be:.

Sinon superbe aventure dans laquelle tu te lances, je te souhaite de bien t'éclater, et pourquoi pas venir en vacances un de ces jours;).

@stronomiquement vôtre

Posté

Coucou Zito!

Pour ma part, le plus important réside dans la quiétude du lieu: pas de gamins qui hurlent toute la journée, pas de lumières intempestives, ne pas être sans cesse dérangé par les gens autour.

Pour le reste, je te fais confiance, tu sauras toujours te débrouiller intelligemment.

Bonne continuation en tout cas! (tu nous rappelleras l'adresse du camping? j'irai bien y faire un tour avant tout le monde moâ, vu que je suis une p'tite voisine:p)...

Bises!

Posté

un truc qui me paraitrait sympa, et pas très compliqué à mettre en oeuvre :

des petits caillebotis bois (genre 1.5X1.5m) mis à niveau et, comme l'a déjà dit lasilla, avec une flèche indiquant le nord gravé (ou autre) dessus. ça facilite la mise en station et ça permet de poser une partie du matériel à l'abris de l'humidité du gazon.

j'ai été directeur de camping pendant 10 ans, et je connais bien le métier et ses difficultées (et ses joies...:cool:), je te souhaite toute la réussite possible dans ton projet;)

Posté

Surtout en été, pour bien pieuter en matinée, faut que ça ne chauffe pas trop: de l'ombre donc.

Mais pour observer, faut que ce soit dégagé: pas trop d'arbres donc.

Pas toujours facile...

Succès pour ton entreprise Zito!

Patte.

Posté (modifié)

Lascabras :

Oui , mais le problème tout de suite c'est le budget , des montures oui, mais quelles montures ? une EQ2 ?

ce ne serais que de moi je poserais une coupole au milieu avec un beau tube dedans et je pourrais en profiter hors saison !!mais le banquier m'a gifflé pour me réveiller !!:be::be:

Zaurel :

c'est le camping municipal du vernet la varenne .

Et tu passes quand tu veux bien sur !Surtout que j'ai un dobson maintenant .....et un petit test de mon ciel (et de l'optique) par quelqu'un de sérieux (en astro en tout cas) ne ferais pas de mal !!si tu vois ce que je veux dire :confused::be:

Sebcostes :

pour le marquage du nord c'est une bonne idée et facile à mettre en œuvre .

pour ce qui est de ton expérience dans le camping elle tombe très bien !

Peut être un brin de discut par MP pourrai m'apporter beaucoup !!

en tout cas merci .

Patte :

Hé oui , très compliqué de concilier les loisirs de tout le monde .

mais je vais relever quand même le défi .

Ce qui m'embête c'est de devoir "cloisonner" les gens , pour que tout le monde puisse passer de bonne vacances .Mais le camping est étendu et il doit avoir moyen de faire quelque chose .

merci pour tes encouragements .

Modifié par ZITO
Posté
pour ce qui est de ton expérience dans le camping elle tombe très bien !

Peut être un brin de discut par MP pourrai m'apporter beaucoup !!

en tout cas merci

si je peux t'être utile, n'hesite pas, par MP;)

Posté

En résumé : l'animal ASTRAM est un nocturne qui ne supporte ni la lumière ni le bruit , ni ses congénères quand il est en action (sauf s'ils sont ses clone), il n'aime pas non plus la proximité d'autre être vivant qui ne respecte pas sa passion (qui veut que lui dorme quand les autre ne le font plus)! DONC en camping il lui faut un espace de minimum 2 000mille m² par personne, une altitude mini de 500m, pas de pollution lumineux ou sonore, le confort total, eau gaz élec. toilette à porter de ..., être en pleine campagne mais accès goudronné et parking devant sa tente (pour ne pas trop porter le matos) tente qui doit être en dur , chauffer, connexion ADSL, ciel sans nuage ou il veut être remboursé toit ouvrant, coin cuisine mais si possible faite par d'autre (l'astram n'emmène pas la cuisinière elle pourrait vouloir aller promener la journée!) Bref, facile à vivre en groupe surtout si est seul, il s'adapte à tout ce qu'il aime pas au reste, et de tout façon on a jamais vu de querelle d'astram se finir à coup de télescope, ou alors je me mets le doit dans l'oculaire ????

ET POURTANT UN RASSEMBLEMENT D'ASTRAM CA VAUT UNE NUIT AU PIC DU MIDI, CA C'EST SUR....

On sera certainement de futur clients...

Laurent :rofl:

• 2 mois plus tard...
Posté

Tombé à l'eau !!

Après Quelques mois de travail , recherches , devis et autres démarches administratives : plouf !

Fournisseurs qui ne suivent pas et des banques plus que capricieuses (je suis trop riche peut être) on fini par arrêter le projet très prêt de la ligne d'arrivée ...j'avais déjà les clefs (que j'ai rendues du coup) :cry: :cry: :cry:

Bref , j'ai apprit beaucoup de chose lors de ce périple de création d'entreprise et pour ma part j'en sort plus fort .....

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre support .

bon ciel !!

Posté

Ha bah merde alors :(

Quand tu dis que tu avais les clefs, ça veut dire que t'avais déjà investi du blé ?

Posté

Non , enfin oui et non ...

en fait je suis conseillé municipal de ma commune et madame le maire m'avais déjà donné les clefs pour pouvoir prendre des mesures , voir les choses à changer pour faire des devis qui tiennent la route et éventuellement commencer les travaux .....

Mais ça m'a couté un peut car monter se société et travailler en même temps c'était impossible pour moi, donc 4 mois sans bosser pour mettre en place le projet sans travailler ben ça fait mal aux économies ....

Heureusement il y a le chômage mais bon , tout ce temps éloigné de mon agence interim ça met en froid car il vont pas me redonner du travail tout de suite .

Mais c'est pas grave , j'en ai vu d'autre .

Ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir raté l'opportunité de m'éloigner des chantiers (je suis électro) et de bosser en plein air derrière chez moi en l’occurrence .

:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.