Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je viens d'acheter une camera pour mon telescope(digital eyepiece telescope view record galaxies)l'image est tres flou et je ne peu pas faire la mise au point,zoom,et le reste,elle fonctionne avec webcam companion.je ne vois absolument rien,moi qui avait hate et bien la sa va mal.Mon pc est sous vista,y a t-il quelque chose a telecharger,c'est plus quoi faire?

:cry:

Posté

Très flou comment?

Tu as bien enlevé l'objectif?

C'est ton télescope qui te sert d'objectif, et c'est avec la molette du PO que tu fais la mise au point.

Tu peux nous poster des photos de ta cam prête à l'emploi astro, de son montage sur le scope et de ce que tu obtiens?

Et à part ça, ton matériel est parfaitement collimaté et en température, je suppose?

Alors il te reste à apprendre la patience...

Posté

on ne distincte pas les images mais c'est tres intelligent ca que tu dit je vais l'esseyer ce week end car je ne suis pas chez moi la semaine,je te redonnerai des nouvelles mais je ne peu pas encore regarder le ciel car ici dehord il fait entre -20 et -35 je dois attendre le printemps,devine comment j'ai hate!Je fait juste me préparer pour ce grand moment,ont a pas tous votre chance!merci

Posté

Ici, il fait "juste" -5... :D

Si tu as testé en intérieur sur un objet très près, c'est normal que tu n'aies pas réussi à faire la map.

Et si de l'intérieur tu as pointé l'extérieur, c'est normal aussi: la vitre des fenêtres dégrade fortement l'image, de même que la turbulence causée par la chaleur de ta maison dans l'air froid.

D'autre part, une image brute de webcam n'est jamais magnifique: c'est le traitement et la superposition de plusieurs images qui compense. :)

Posté

Lasilla à tout bien dit

tu as le double reflet de tes vitres , sans doutes doublement isolées.

l astro c est bien mieux dehors que dedans :)

Posté
slt

cela dépend sur quoi il essaie de faire la MAP

il a fait une mise au point , à l intérieur d une pièce. a travers une fenêtre

on peut supposer qu il n a pas enlevé les vitres..et visé" un lampadaire.

Pour régler un newton 250 ,j ai fait une visée sur la Lune à travers un double vitrage (un simple c est quasi pareil) pour montrer au collègue la différence

Si tu veux essayer..ne te gène pas

(j ai essayé aussi la porte fenêtre ouverte)

Posté
il a fait une mise au point , à l intérieur d une pièce. a travers une fenêtre

on peut supposer qu il n a pas enlevé les vitres..et visé" un lampadaire.

ok, tu disposes d'informations que je n'avais pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.