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Posté

Salut,

je galère en autoguidage Altaz sur un 14"LX200. Je m'imaginais que ça revenait à guider comme une équatoriale mal alignée mais que nenni !

Outre la rotation de champ suivant la hauteur sur le méridien, le guidage en altitude n'est pas dans le même sens ou à la même vitesse suivant si l'étoile est en dessous ou au dessus de l'équateur céleste et la distance à celui ci.

C'est pas pour de l'imagerie mais pour du guidage sur fibre de 50µm, plus tolérant mais PHD guiding, que je connais bien, ne s'en sort pas toujours même en recalibrant à chaques pointage.

Autre chose: une PL1-M a son propre port d'autoguidage. Faut il le relier à l'entrée autoguider ou AUX/RS232C sur la base du LX200. Il semble qu'elle soit inefficace quand relié sur autoguider mais ça peut être un problème de paramètres aussi.

Merci

Posté

il y a peut être une solution mais chère: L'orion AO avec rotator:

 

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=photo_accessories/~pcategory=astro-imaging/~product_id=53077/~sSearchSession=61a20922-337a-4db5-b7e4-83bccb80fe42

 

le problème de ta solution, est que le calibrage est bon à l'origine, mais au fur et à mesure que la monture tourne, ça devient de plus en plus faux, le capteur de la camera guide tournant aussi...Donc les ordres de correction seront de plus en plus décalés, au moins angulairement.

Posté

Oui exact. Bien résumé.

 

Comme la fibre est au centre du champs guide, l'étoile est conduite sur cette fibre(x,y) par l'autoguidage. La rotation de champs en elle même n'est pas gênante mais les ordres de rattrapage sont de plus en plus erronés sur l'axe alt.

J'aurais aimer une solution logicielle, plutôt que matérielle (dé rotateur €€€ ou table équatoriale), car l'utilisation en altaz permet de s'affranchir de pas mal de contraintes mécaniques et permet de poser sa fibre n'importe oû, régon polaire.

Pas de soft avec un mode Altaz ?

Posté

Bonjour, normalement le port aux/RS232 n'est pas un port ST4. Maintenant il y a peut être un réglage à faire pour la vitesse de guidage.

Pour le reste, oui c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air.

Yves.

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