Aller au contenu

Rosette, M45, NGC2175 au coupe coupe

djdom

Messages recommandés

Le ciel était loin, très loin d'être canon, mais bon, on va pas se plaindre puisque depuis des semaines, c'est soit les nuages, soit la lune!!

Donc, gros voile nuageux et traitement au coupe coupe à l'américaine pour cacher la misère et tenter de sortir le signal

La rosette en 15x10min, dark, flat, offset

Ed80 + 450D astroinside + eos clip Cls, autoguidage C8 sur Cg5

attachment.php?attachmentid=15249&stc=1&d=1296573454

http://img543.imageshack.us/f/rosette18imgiristestdfo.jpg/

M45, que j'avais attaqué le 25 décembre avec une lune à 85% (4x10min) et que j'ai complété avec 5x10min sous la brume...faut être un peu tordu quand même:p

Ed80, 450D astroinside + eos clip Cls, autoguidage C8 sur Cg5

attachment.php?attachmentid=15248&stc=1&d=1296573190

http://img51.imageshack.us/f/m45tiifluneirispsp2filt.jpg/

Les pléiades étant déjà bien basse, je suis partie sur NGC2175 ou la tête de singe (toujours sous la brume) avec 4x10min

Ed80, 450D astroinside + eos clip Cls, autoguidage C8 sur Cg5

attachment.php?attachmentid=15247&stc=1&d=1296573095

http://img6.imageshack.us/i/ngc21751280.jpg/

Et voilà...c'est pas bien jolie (voir même assez moche:p...d'ailleurs, il manque M33 qui est inmontrable:D) mais j'ai au moins pu sortir le matos...ça faisait longtemps et ça fait du bien bordel!!!

:be:

Modifié par djdom

Hi,

C'est bien d'être sévère avec soi-même (ça permet de toujours se remettre en question pour s'améliorer) mais là je pense que tu es à la limite de la fausse modestie. Cette série est, selon moi, très belle ... bravo !

Eric

Salut Djdom,

Je trouve ta rosette (l'image) et ta tête de singe (l'image aussi) très belles,

je pense que tu n'as pas encore sorti tout ce que tu peux sur ces images !

Au delà de la prouesse technique, des poses de 10 mm avec un C8, une ED 80 l'APN et tout le toutim sur une CG5 !

Chapeau bas !

Vous êtes bien sympa;)

le fond un peu sombre pour cacher la misere:p

Sur la rosette, il m'a fallu faire plein de truc bien chelou pour cacher le bruit mais surtout une vilaine trame! Pour la trame, je pense qu'il m'aurait fallu décaler de quelques pixels chaque acquisition...va falloir que je test ça!

De plus, au traitement le filtre Cls n'arrange rien pour la balance des couleurs!! Avec un White sous iris, c'est encore pire ensuite lors du traitement, ça fait remonter le bruit un max!! Donc cette rosette est sombre et rouge:D

Quant à M45 et la tête de singe, ça manque grave de signal et de contraste, à cause de la brume surement (et bien sure du manque de poses) donc, ba, il a fallu jouer du curseur proportionnelement au manque de signal et jouer avec du gaussien et de l'antibruit en tout genre...

Disons que ces trois images reviennent de très loin...voilà pourquoi je parle de coupe coupe:D

Merci à vous :)

...lorsque les conditions seront bonnes.

Je les attends désespérément depuis des mois et ça n'a pas l'air de vouloir venir :confused:

...peut être à la prochaine pleine lune :D

La rosette a été faite samedi et les deux dernières dimanche...

Ce qui est rigolo c'est que j'avais plus de signal sur les acquisitions de M45 le soir de lune que dimanche dernier:rolleyes:

Salut Dom !!!

Pas mal du tout cette série; c'est sur la bonne voie tout çà.

Je trouve juste la rosette un peu trop rouge, peut être pourrais tu reprendre la balance des couleurs, c'est vite fait çà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.