Aller au contenu

Mon nouveau site


mixthecake

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de mettre mon site en ligne. Il viens en complément de mon blog, regroupant ainsi un bestof de mes images réalisées jusqu'ici.

 

Voici le liens du site:

https://sites.google.com/site/arnaudlegoube/home

 

et au passage, un liens vers le blog, qui lui sert plus a mon actualité astro au jour le jour:

http://skyandpicture.blogspot.com/

 

Bonnes visites!

 

+++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud. Bien vu ce nouveau site web.

 

Je ne sais pas si tu autoguides ta monture skyviewpro.Si ce n'est pas le cas, tu as un post traitant de la mise en place d'un port ST4 sur une monture standard motorisée.

 

C'est dans la rubrique bricolage, le post est tout récent.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73952

Modifié par tutu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Heureux qu'il plaise ce petit site! ;)

 

Merci tutu pour le lien vers le post.C'est intéressant cette soluce mais je pense que derrière ça, il doit falloir au moins changer les roues dentées d'origine par un système de poulie/courroie car avec le temps de réponse des moteurs et leurs montage standard...l'autoguidage est quasi impossible!!

Ceci dit, je vais me renseigner, si ça se trouve, c'est un bon plan pour aborder l'autoguidage...un de ces jours! :be:

 

+++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'ajouter une rubrique consacré à la description de nos lieux d'observations, avec extrait de carte du Gressac ,petite description, points forts et points faibles, la note générale du site et un indice de fréquentation.

 

Je pense que ça peu toujours aider des débutants du coin à trouver un site d'observation ou bien des astrams de passage dans la région.

 

+++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Des nouvelles du site (oui oui, il existe toujours! )

 

-J'ai enlever la rubrique des lieux d'observation, en concertation avec les membres de mon club qui fréquentent également ces lieux...c'est pas qu'on est pas partageur, mais c'est plus pour notre sécurité ;)

 

-Création de 2 nouvelles "rubriques"..."Tuto", avec pour le moment 2 sujet: traitement des images solaire à la WC et filés d'étoiles avec Starmax!

Et "événement", qui retrace les grands événement astro que j'ai pu observer et photographier (éclipses, comètes, SN, etc...)

 

Je pense aussi reprendre le traitement de certaines images et d'ajouter quelques tuto pour le traitement ;)

 

Bon visites!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.