Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

alors voila jai essayer de regarder les peliades avec mon 114/900 mais il ne va pas assez haut je ne peu plus le faire monter pouvez vous me dire se que je devrais astuce pour le faire monter plus car quand j appuie dessus a l arriere je pe encor le faire monter et apres jai u de la bueé:?: merci de vos reponses:)

Posté

Bonjour

Tout le monde a commencé une nuit !

Sur une monture équatoriale, en libérant les deux freins, on doit ;) pouvoir pointer partout...sauf....si un élément sur la monture ou sur le tube "bloque"

On peut être amené à "renverser" c'est à dire à faire passer le tube de l'autre coté de la monture en fonction de l'élément bloquant

Toujours manoeuvrer doucement, en faisant attention à ce qui bloque !

La buée est le pire ennemi de l'astronome !

Il ne faut JAMAIS essuyer sur les miroirs ! ( très éventuellement on peut sur les oculaires en utilisant des produits pour les lunettes de vues)

Attendre d'autres avis et en faire la synthèse ;)

Bon ciel

Posté
bonjours a tous

alors voila jai essayer de regarder les peliades avec mon 114/900 mais il ne va pas assez haut je ne peu plus le faire monter pouvez vous me dire se que je devrais astuce pour le faire monter plus car quand j appuie dessus a l arriere je pe encor le faire monter et apres jai u de la bueé:?: merci de vos reponses:)

Bonjour,

Il me semble que tu utilises mal ta monture équatoriale.

Tu utilises la grosse vis à l'arrière pour faire bouger ?

Normalement elle ne sert que pendant la mise en station, on utilise les flexibles ou les axes des flexibles AD et DEC.

Un 114 n'a pas de pied nord, quant j'ai commencé avec le mien je mettais un pied à l'arrière et ça faisait chier pour viser vers le zenith.

Mets un pied vers le nord quant tu t'installes ça réduit les problèmes.

Si vraiment ta visée t'amène là ou le tube tape dans le pied, tu peux avancer le tube dans les anneaux ou le gros manchon (ça dépend des scopes).

Quant ton tube est plutôt vertical, tu peux te permettre de le déséquilibrer.

N'oublies tout de même pas de replacer le tube avant de redescendre sinon ça forcera sur la monture.

Mets ton trépied pas plus haut que tes c:censuré:illes sinon c'est pas évident d'atteindre l'oculaire une fois que tu auras avancé le tube dans les anneaux.

Tu observeras debout pour le zenith et assis pour le reste :)

Bon ciel

Posté
ok je n irrais jamais toucher les mirroir mais jai pas compris a renverser le tube ?????

Cela signifie que, parfois, on doit s'arranger pour que la barre de contrepoids soit à gauche ou à droite.

On peut s'habituer de jour, à l'intérieur ( il fait moins froid ;)) à identifier tous les axes ( les compter, nous dire combien on en a trouvé...;) ) sur une monture équatoriale.

Bon ciel

Posté

salut ma grosse visse a larriere me sert a le faire monter mais les flexibles une me sert a le faire tourner est une autre a faire tourner et lautre me sert a rapprocher le portes occulaire7FAVT6C88YZMEK086ZDJ77QEVU6JN6.JPG les visse que l on voie la grande sert a le faire tourner et la petit a rapprocher le porte occulaire mais celle pour fair monter on la voie pas

Posté (modifié)

Bonjour,

La grosse vis là, le bidule ici et le truc là bas...

LIS TA NOTICE

LIS TA NOTICE

LIS TA NOTICE

Si tu l'avais lue tu saurais ce que sont AD et DEC.

Si tu l'avais lue tu saurais ce qu'est la latitude.

Si tu l'avais lue tu serais pas emmerdé avec ton problème de butée.

Pas de notice ?

En voilà une:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1245780194_powerseekerinst.pdf

Multilingue, partie en français.

Et voici un petit film à propos du maniement d'une equato comme la tienne:

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

salut ma grosse visse a larriere me sert a le faire monter mais les flexibles une me sert a le faire tourner est une autre a faire tourner et lautre me sert a rapprocher le portes occulaire

les visse que l on voie la grande sert a le faire tourner et la petit a rapprocher le porte occulaire mais celle pour fair monter on la voie pas

On comprend rien. Chacun comprend ça comme il veut et tu n'es pas près d'avoir une réponse qui te serve.

Pas pour dire mais le machin à côté du bidule qui frotte sur le truc...

Comment veux tu espérer avoir de l'aide ?

Commences par faire le minimum:

LIS TA NOTICE !

Ca te permettra déjà de connaître le nom des choses, ensuite d'utiliser ta monture correctement et enfin de te faire comprendre et de comprendre les réponses.

LIS TA NOTICE

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
merci pour la video enfete cesmoi qui me servait mal de ma monture

Bonjour,

Lis tout de même la notice.

Celle que je t'ai fourni a la partie en français.

C'est pour un Celestron Powerseeker 114/900 sur equato, on peut dire qu'il est identique au tien.

Bon ciel :)

Posté (modifié)
je ne pourrait pas lire ma noticce car elle est en anglais

Bonjour,

Tu es mignon mais je crois bien que je t'ai déjà précisé deux fois qu'elle est multilingue avec une partie en français.

Bof.

De toute façon tu t'es arrêté de lire à Bonjour, je ne vois même pas pourquoi je me fatigue.

Mon ami, bonne chance.

Il est vrai qu'un lecteur MP3 ou un DVD s'utilisent facilement; tu pourras donc tranquillement écouter SHY'm (titre:Je suis moi) en regardant l'île de la tentation saison 3 en DVD collector.

Pour le reste, il faudrait peut être prendre le temps de lire.

PS: Quant tu lis tapez Enter, pas la peine de mettre un coup de boule à ton clavier.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Rhôoooo Leimury..... :lol:

Arrête, il a peut-être vraiment du mal à lire l'anglais: moi-même j'ai du mal à le lire en français :p

Pour faire tourner le scope, il faut désserer les freins d'AC et DEC pour viser en gros dans la bonne direction, resserer les freins (mais pas comme une brute) et se servir des flexibles pour le mouvement fin.

Posté

Ah... c'est bien ce qu'il me semblait, tu as un soucis avec les langues...

Extrait:

"Jusqu’à ce point, nous n’avons traité dans ce guide que de l’assemblage et du fonctionnement de base de votre télescope. Toutefois, mieux comprendre cet instrument, vous devez vous familiariser un peu avec le ciel nocturne. Ce chapitre traite de l’astronomie d’observation en général et comprend des informations sur le ciel nocturne et l’alignement polaire."

Scroll mon petit, scroll...

La molette de la souris est ton amie... :be:

Grand Dieux...encore un scope qui ne sait pas entre quelles mains il est tombé...

Posté (modifié)

Peut être que Dylan mesure moins d'un mètre trente,

ça expliquerait le titre du post.

:dehors:

PS: Il n'a peut être que douze ans mais la vache, il y met pas du sien.

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Dylan : si tu n'arrives pas à télécharger le manuel indiqué par Leimury, il faut le dire ! Sinon on croit que tu n'as pas pris la peine d'essayer, et tu passes à tort pour un malpoli.

Bon, donc c'est juste un problème de lecture du format PDF ou c'est autre chose ?

Modifié par 'Bruno
Posté

Salut Dylan:).Un peu de lecture:http://astroplanetes.net/tutoriel-debutant-telescope.html

Je te conseille un bon livre aussi,"A l'affut des étoiles" de Pierre Bourges.C'est avec ce livre que j'ai commencé l'astro il y a une trentaine d'années;).

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.