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Posté (modifié)

bonjour

est ce que orion c'est une bonne marque ??

est est aussi un newton 150 mm motorisé double axe sur eq3 a 470 € c'est pa un peu louche ???

:?::?::?::?::?::?::?::?:

Modifié par max30
Posté

Bonsoir, aurais tu un lien à nous montrer, car si il faut chercher tous les 150 qui existent on n'est pas couché.

Sinon Orion est une bonne marque avec des produits correctes.

Yves.

Posté

Salut

 

J' ai passé plusieurs commandes avec ce magasin , je n' ai jamais été déçus , bien souvent sur les télescopes et montures il n' y a pas de frais de port , tu peut commander sans crainte

 

Concernant le 150/750 Orion , je ne pense pas me tromper en te disant que c' est un bon produit d' entrée de gamme , et que le prix n' est pas louche du tout

Posté

Pour faire simple, j'ai jamais commandé de colis chez eux, moi je vais directement au magasin (c'est ma caverne d'Alibaba :D).

Plus sérieux, tu peut commander tranquille chez eux, il y as pas de soucie, et le télescope est très bon.

Yves.

Posté

Déjà commandé chez eux (oculaires).

 

Pas le moindre problème (délais d'expédition courts, bons conditionnements). Très satisfait de ce magasin.

Posté (modifié)
bonjour

est ce que orion c'est une bonne marque ??

est est aussi un newton 150 mm motorisé double axe sur eq3 a 470 € c'est pa un peu louche ???

 

Meuh non c'est pas louche.

 

Tu peux même réduire: prends le non motorisé et tu prends juste le moteur AD qui se trouve là:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

Moteur pour EQ3-2 à 70E.

 

Le moteur en DEC ne servira à rien et ça te gênera plus qu'autre chose.

Le viseur polaire est fourni avec le scope, là un moteur en DEC est vraiment inutile.

Même si c'était au même prix, mieux vaudrait se passer du moteur en DEC.

 

Remarques qu'en visuel on se débrouille très bien sans moteurs.

Ce serait pas mal aussi de le prendre en non motorisé et d'y ajouter un oculaire de 4 pour le planétaire.

Ce vendeur propose un Vixen NLV de 4 pour 120E.

A mon avis le scope non motorisé + NLV de 4 serait un meilleur choix pour le même budget.

 

Remarques que rien n'interdit de le prendre non motorisé avec... rien et de se garder les 100E.

 

Ne prends pas la double motorisation, le moteur en DEC est inutile.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonsoir,

 

Il n'y a qu'en config autoguidage que les deux moteurs servent.

Si tu ne comptes pas te mettre à l'astrophoto avec un budget de 1500E pour un 150 (lunette guide, matériel de guidage, plus grosse monture...), le moteur AD suffit.

 

En visuel, on touche de temps en temps DEC si on a fait sa mise en station à l'arrache (pied N vers la polaire ou le Nord si tu préfères, latitude vers 47°)

En photo sans le nécessaire d'autoguidage ça se joue de toute façon à la mise en station.

Le scope que tu as choisi est équipé d'un viseur polaire, ça aidera à mettre en place (mise en station) si tu te mets à la photo.

En photo ciel profond il faut plus de précision car l'obturateur reste ouvert près d'une minute.

 

Si c'est pour du pure visuel, même pas besoin de moteur.

On regarde et en même temps on tourne doucement le flexible.

On peut pas dire que ce soit dur à faire, il y'a une démultiplication qui fait qu'un tour complet de flexible bouge à peine le tube, ça donne une grande précision un peu comme sur les tours ou fraiseuses.

 

Pour des mouvements plus rapides (aller sur le machin), on desserre les freins et on bouge le tube à la main.

Quant on est tout près on remet les freins et on bouge aux flexible ou au moteur pour profiter de la précision de la machine.

 

Pourquoi on appelle ça des freins ? J'en sais rien.

Ce sont plutôt des embrayages (ultra simples, rien à voir avec celui d'une voiture mais embrayages tout de même) quant on en voit l'effet.

 

Quant tu recevras ton tube, tu équilibreras sur les deux axes.

Là même avec les freins pas serrés le tube reste là ou tu l'as laissé, il ne tourne jamais tout seul.

 

Ca fait long à lire mais je t'assure que c'est très naturel quant on a le matériel sous la main.

 

Bon ciel

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