Aller au contenu

ngc 1514 au 150/750 à mon tour

guinissa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ce soir je vous présente ma seule et unique image de la soirée, j'ai du tout remballer car un vent de malade s'est levé encore une fois :mad::mad:

Il y avait encore beaucoup de brume, donc j'ai choisi une cible au zénith, et je me suis dit tient pourquoi ne pas voir ce que donne ngc1514 avec mon matos, après avoir vu la superbe image de Christian. Bon, il n'ya pas la couleur (ça viendra en temps et en heure).

Le guidage n'a pas été évident, entre les bourrasques mais je ne suis pas trop mécontent de mon image:p

La voici :

ngc1514c.jpg

18x240s avec l'atik

9darks, 11 flats, 11 offsets

Il faut que je m'améliore au niveau des flats car il me reste une poussière

Voilà les amis

dites moi ce que vous en pensez

amicalement

guillaume;)

salut

ici le vent ne se fait pas trop sentir ( le relief protège ) , mais de toute façon il fera ses ravages sur le seeing et la finesse ....

donc le C9 n'est pas sorti , mais le 150-750 et l'apn engrange quelques amas du coté de Sirius ....

mais en effet je trouve que c'est brumeux ....bof bof la PL diffuse beaucoup ....

Ton image toute chaude est bien jolie et compte tenue des conditions climatiques , de la prise en main de ta nouvelle caméra c'est très très bien .

Gg

Salut mon compère,

Merci beaucoup, je suis content qu'elle te plaise.

Ça me fait très plaisir que tu sois le premier sur mon post;)

Qu'est ce que ça souffle ici en bas, chouette des ag ;) je les attends avec impatience

A partir de demain ça devrait être beaucoup mieux

Amicalement

Guillaume

oui oui belle image :pou: c'est une belle cible qui me plait beaucoup . J'y pense pour le C9 pour le jour où le ciel sera plus calme ....

c'est vrai que j'ai pensé à toi et à Jack en shootant les AG ce soir .

là je range aussi car boulot demain (étonnant non ? ) donc M50 et 46 sont dans la boite .

j'ai encore les N° 35 , 36 et 37 qui ont été faits entre décembre et janvier mais je n'ai pas traités ...je manque de temps cette année ....je ferai un post spécial amas !

Gg

Super ! Je l'attends ,

Je vois ben que tu n'as pas trop le temps, on te lit moins ;)

Moi je suis en congés (forcé, je texpliquerais tout par mp) en ce moment, donc j'ai le temps !!

Mais si la météo fait des siennes c'est

Super ! Je l'attends ,

Je vois ben que tu n'as pas trop le temps, on te lit moins ;)

Moi je suis en congés (forcé, je texpliquerais tout par mp) en ce moment, donc j'ai le temps !!

Mais si la météo fait des siennes c'est Pas le top

Amicalement

Guillaume;)

Troisième image avec la 16IC ! :)

Tu ne t'attaques pas au plus facile, c'est tout à ton honneur.

On voit que tu as tiré sur les niveaux ( grosses étoiles ) pour la faire sortir et de fait, on la voit bien. Mais attention au traitement, donc. ;)

Ca promet pour la suite, c'est bien parti ! :cool:

Jack

Bonjour Guillaume,

Très belle image, la nébuleuse ressort très bien, il y a des détails. Le 150 a bien bossé !!!

Tu te débrouilles très bien avec ta CCD (ça donne vraiment envie), ce plus en détection t'ouvre effectivement la voie à de nouveaux objets. Bravo.

Bonne journée.

Amicalement.

Monfreid.

bonjour à tous merci pour votre passage sr mon post,

Troisième image avec la 16IC !

Tu ne t'attaques pas au plus facile, c'est tout à ton honneur.

On voit que tu as tiré sur les niveaux ( grosses étoiles ) pour la faire sortir et de fait, on la voit bien. Mais attention au traitement, donc.

Ca promet pour la suite, c'est bien parti !

Jack, oui et ça ne fait que commencer !!!

c'est vrai que l'objet n'est pas simple mais en fait j'ai pas mal de signal, mais c'est le traitement qui n'est pas facile, je vais me la reprendre en faisant autrement ;)

Gérard,

content de voir que vous avez des étoiles

comme tu vois la CCD ouvre la porte à une ribambelle de nouveaux objets

tu as bien choppé le dessin du centre et la petite anse

te reste plus que ...la co ul eur

oui un peu d'étoiles ça fait du bien,

et ce soir ça s'annonce excellent ;)

c'est vrai que la ccd de part sa sensibilité ouvre des portes impressionnantes, je ne pensais vraiment pas, pour l'instant je suis en phase de découverte encore, et surtout d'apprentissage de traitement;) pour la couleur on va attendre un peu;)

Quelle chance d'avoir du ciel clair.

Mais bon, la contrepartie c'est le vent.

Belle nébuleuse planétaire, au moins on n'a pas de mal pour voir l'étoile centrale.

merci phil, on peut pas tout avoir;)

Mourer :

Des détails comme ça sur une neb. planétaire de 2.2' avec ce matos et ces conditions, c'est impressionnant. Je n'ai que deux mots: BRAS VEAU !

Vive les 150/750 !

vivE les 150/750, il travaille bien le petit

serge :

salut

c'est un objet intéressant ...

à refaire avec plus de poses

bravo

egres

très interessante cette NP,

tu crois qu'il en faut plus des poses, ou c'est un soucis de traitement ;)

Jean Charles :

Smile

Bonjour Guillaume,

Très belle image, la nébuleuse ressort très bien, il y a des détails. Le 150 a bien bossé !!!

Tu te débrouilles très bien avec ta CCD (ça donne vraiment envie), ce plus en détection t'ouvre effectivement la voie à de nouveaux objets. Bravo.

merci beaucoup;)

j'essaie de faire au mieux, tu vas voir tu vas craquer et en prendre une

amicalement

guillaume;)

pas mal, vu les conditions cet hiver, j'crois que partis comme c'est, nos cibles prévu vont dormir dans un coin de nos tête jusqu'a l'hiver prochain. c'est quand même dur d'avoir un petit creno avec des conditions pas top et de ce dire faut pas que je me rate sinon la prochaine sortie peut être que dans 1 mois. j'vois qu'ils annonce déjà du ciel meilleur la semaine prochaine pffouaa normal la lune va revenir, c'est vraiment trop injuste

Moi je suis en congés (forcé, je texpliquerais tout par mp) en ce moment, donc j'ai le temps !

Salut Guillaume:be:

Superbe Nébuleuse , et bravo pour cette prise de NGC 1514, hier soir c’ était un peut brumeux ici a

Plascassier , Par contre ,ce soir cela m’ a l’ ai d’ être enfin une superbe nuit

Donc on va mettre la veste et au boulot

Amitiés vicstar ;)

Salut Guillaume;

Ben tu vois, malgré le vent, tu as sorti une belle nébuleuse planétaire qui n'est pas des plus faciles à faire!!

Ce soir on remet ça;

pour faire des envieux, il fait actuellement 13° ici, avec un ciel superbe!!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.