Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pensons à notre ressource naturelle d'énergie: le soleil !

je ne connaissais pas du tout la filière du photovoltaïque et je trouve que c'est une excellente utilisation des étoiles qui nous entourent !

pourquoi toujours vouloir se servir d'élements de synthèses et polluants lorsque nous pouvons composé avec le naturel ? :p

allez jetez un oeil sur cet article que je trouve très explicite http://www.solaireinfo.com/blog/?p=378

Posté

Et sinon, tu t'es renseigné sur le coût et la pollution générée par la fabrication puis le retraitement des panneaux photovoltaïques?

C'est très édifiant aussi, je t'assure...

Le photovoltaïque tel qu'il est actuellement coûte largement plus cher et prix et en pollution qu'il ne rapporte réellement.

Posté
Et sinon, tu t'es renseigné sur le coût et la pollution générée par la fabrication puis le retraitement des panneaux photovoltaïques?

C'est très édifiant aussi, je t'assure...

Le photovoltaïque tel qu'il est actuellement coûte largement plus cher et prix et en pollution qu'il ne rapporte réellement.

Je travail dans le bâtiment, et je suis halluciné par le manque de rigueur des produits verts. La mode est aux maisons en bois par exemple, qui marchent bien dans les climats secs genre montagne ou Russie du nord, mais pas du tout chez nous. Et bien, malgré tout, on construit avec du bois venu de l'autre bout du monde et traité à mort contre la pourriture. Des trucs "verts" qui polluent dix fois plus au final que des maisons en blocs de ciment.

Et on ne parle jamais de l'aprés. Je ne vois pas beaucoup de choses qui résistent 10 ans sur un toit. Je serais trés curieux de savoir ce qui va se passer quand les cpteurs seront cassés par le gel ou la grêle. Qui va payer qui va dépolluer?

Posté

Et de toute façon, il n'y a rien de plus naturel que le pétrole! :be:

un bon produit fait au départ avec de bons produits bien naturels qui ont lentement mijotés, chauffés et pressurisés par la Terre avec amour, pendant des milliers d'années avant de nous offrir ses propriétés miraculeuses! :)

Posté

Sujets de l'auteur fermés pour le moment. Ouais... faut pas déconner... créer des sujets avec à chaque fois le même site web pour faire de la pub, ça fait consommer les PCs. Pas écolo ça...

L'auteur sera contacté par mp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.