Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir en tout début de soirée vers 18h30-18h45, j'étais sur la nébuleuse d'Orion quand un petit point lumineux à traversé mon champ de droite à gauche, à une vitesse, on va dire d'environ 1 seconde à 1 seconde et demi pour traverser l'oculaire de 10mm de 50° (sur un 200/1200). J'ai réussi à le suivre pendant quelques secondes, mais j'ai fini par le perdre...

J'imagine que je suis tombé sur un satellite (je ne suis pas trop branché OVNI...).

Mes questions : ça arrive souvent ? Peut-on savoir de quel satellite il s'agissait exactement ?

Merci pour vos réponses.

Posté

Salut

Oui , il y a de grandes chances que ce soit un satellite , il en passe pas mal dans le ciel

Vas faire un tour sur ce site , il y a pas mal d' infos : http://www.heavens-above.com/

Il suffit de renseigner ses coordonnées pour savoir ce qui vas passer au dessus de chez toi ;)

Posté

Merci pour le lien ! Je suis allé voir... C'est chaud, quand même ! Je manque d'expérience pour comprendre tout ça...

Posté

Salut

Pour faire simple , dans la partie ( configuration ) si tu connais tes coordonnées , tu clique sur ( edit manually ) tu rentre les données et clique sur ( submit )

Dans la partie ( Satellites ) tu as accès aux prévisions de passages de différents engins : exemple la station ISS sur 10 jours

Ou , les satellites Irridiums qui donnent des flashes très lumineux sur un court instant ( prévision a 7 jours )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.