Aller au contenu

Seconde Lunette

mesis

Messages recommandés

Posté

Bonjour,ca va faire un an que j'ai eu ma lunette une meade 60mm et ce diamétre ne me convient plus,je voudrais passer a des observations du ciel profond amas galxies...Mon budjet est de 300€ et au début j'obtais pour un 114 mm est ce cela suffirait pour ce que je veux observer.

Merci pour tout renseignement.

Posté

Salut

Pour une seconde lunette je te conseille une lunette style 80/400 skywatcher j'en possede une et je dois dire qu'elle est vraiment tres performante. grand champ lumineuse ! Aussi bien pour le ciel profond que planètaire

par contre si tu veux 'taper' dans le telescope pour le ciel profond, favorise plutot un dobson, par contre pour 300 euro ca va etre un peu juste et puis vaux mieux que tu economise un peu pour acheter un diametre plus grand

sinon dans ton ordre de prix quelques choses dans ce style la pourrait te convenir: http://astronome.fr/deep_field_6.htm

Posté

Salut Mesis !

Bon, on a déja le budget.

Mais il y a tout un tas de questions que l'on va te poser pour t'aider un peu.

Si tu veux changer de diamètre c'est pour te tourner plus vers le ciel profond ? Le planétaire ? Visuel ou photo ?

Tu habites en ville, en campagne, immeuble 5 étages sans ascenseurs ? maison en campagne ? Voiture ?

C'est vrai que ça fait un peu inquisiteur mais toutes ces données sont importantes. ;)

Pour 300 roros il ya en effet les Dobsons de 200 mm mais il faut voir si tu as la possibilité de le sortir.

Sinon, voici deux adresses pour des Dob à 300 roros :

http://astroshop.biz/shop/fr/search/?q=dobson

http://www.teleskop-service.de/Aktion/Komp...kope.htm#Dobson

Posté

Je voudrais faire un peu de photo je n'ai pas de voiture car j'ai 14ans ensuite j'habite a la campagne et je voudrais faire plutôt du planétaire mais un peu de ciel profond ne me déplairais pas .En parlant de ciel profond je voudrais surtout les nébuleuses et pourquoi pas les galaxies.

Posté

Bon, donc à la campagne. Mais dans une maison avec jardin ? Et peu de PL locale ?

Parce que si tu dois balader ton tube sur ton vélo ... :be:

Pour la photo, si c'est juste pour en faire un peu, il n'est peut-être pas nécessaire de sacrifier ton budget là dedans et de perdre du diamètre pour l'achat d'une monture.

Mais c'est à toi de voir !

Le ciel profond, je te conseille donc un 200 mm.

Là, tu auras vraiment de quoi faire ! Amas, nébuleuses, galaxies à foison.

Ha oui, j'y pense, tu ne verras jamais à l'oculaire ce que tu vois en photo !

Ne t'attends pas à de belles galaxies colorées ! Le N&B prédominera. Mais bon, vu que tu as déja un instrument, tu ne seras pas surpris !

Pour te donner une idée des objets accessibles au 200, je te conseille le site de 'Bruno et cette page Liste " TOP200 "

Donc Dobson ou Newton ( le Dobson étant un tube Newton sur base Dobson, un Newton étant un tube Newton sur trèpied et monture ) ... photo ou diamètre, déplacement ?

Pour le Newton à ce prix là, on peut taper dans le 150 sur EQ3 ( Par là, descendre la page ).

Ce qui peut être un bon début pour la photo. Bon, c'est aussi encombrant à transporter. Et tu perds du diamètre au profit de la monture.

En général je déconseille la photo pour débuter, à cause du budget que celà implique ( une bonne monture motorisée, APN ou Webcam, PC portable si c'est sur le terrain, batteries et patati et patata ).

Le Dob200 serait un excellent choix si ton lieu d'observation est chez toi !

Je te laisse faire tes recherches, je ne sais pas exactement ce que tu en attends.

N'hésite pas à poser des questions, ça nous aidera ! ;)

Posté

Ou j'habites y a un grand champ donc j'ai de la place ensuite pour le transport c'est pas grave car j'ai mon pére il peut le transporter.

Merci donc pour toutes ces informations .Je vais réfléchir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.