Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous êtes vous demandé , un jour ( ou une nuit ) de quelle constellation nous faisons partie ?

Ou plutôt , non , ce n’ est pas la bonne question !

Posons la autrement :

- Vu de , par exemple Proxima , à quelle constellation se rajoute le Soleil ( je suppose ici qu’ à 4 années lumières « seulement » , la vision du reste du ciel ne doit pas changer beaucoup sur ce que l’ on voit d’ ici ( hormis le soleil en plus , quelque part ) !

- Vu d’ autres étoiles proches , je suppose que nous changeons de constellation à chaque changement d’ étoile de référence !

- Nous sommes peut être même des doubles « visuelles » d’ étoiles hyper connues ( Vega – Sirius –Aldébaran - etc )

- Voire même une étoile en surimpression sur une galaxie , ou en avant plan d’ un glo glo !

De quoi rêver et voyager un peu !

Reste une dernière question , quelqu’ un a- t’ il connaissance d’ un logiciel ou d’ un programme permettant ce genre de voyage virtuel ?

Bons délires à tous ! ;)

Posté

Sur Bx424366 les astrams font leur mise en station sur notre soleil

c'est pratique car ils peuvent acheter leur viseur polaire chez Optique Unterlinden

la nature est bien faite non?

si quand même

Posté
Il me semblait que Celestia fait ce genre de changements de point de vue?

Patte.

Je te remercie pour le lien . . . . . mais . . . . :cry: après bien des efforts , des chargements de trucs et de machins zarbi , j' arrive toujours pas à me servir de ce programme :b:

Faut croire que mon ordi est aussi limité que moi ! :confused:

Tu peux peut être me répondre sur ma 1ère propo ( vu de proxima ) pour me faire une idée ( et bien sûr si , toi , tu as pu installer ce fameux Celestia )

Merci encore ! ;)

Posté
Sur Bx424366 les astrams font leur mise en station sur notre soleil

c'est pratique car ils peuvent acheter leur viseur polaire chez Optique Unterlinden

la nature est bien faite non?

si quand même

Ils passent par qui pour la livraison ? :b:

:D :D :D

Posté
et bien sûr si , toi , tu as pu installer ce fameux Celestia
Je l'avais installé il y a un bail.

La Voie lactée était des plus moches, hop, viré aussi sec.

Depuis je ne l'ai plus téléchargé (et maintenant, avec mon bas débit il me faudrait des heures)

D'autres ont essayé?

Selon le site les changements de point de vue figurent parmi les fonctionnalités:

Unlike most planetarium software, Celestia doesn't confine you to the surface of the Earth. You can travel throughout the solar system, to any of over 100,000 stars, or even beyond the galaxy.
Patte.
Posté
Ils passent par qui pour la livraison ?

c'est le colonel O'Neel qui livre:be:

il me semble que "Redshift" le fait,

oui Redschift6 le fait tres bien. je vais essayer de vous faire une copie d'ecran

a+

Loulou

Posté

Marrant ce truc, c'est un des gros intérets de"Redshift".

Logiquement on devrait voir à coté du soleil: alpha du centaure, sirius, véga, altair qui sont des voisines, mais vues de si loin, elles ont sans doute de trop faibles luminosités.

Posté

Depuis Proxima, la plupart des constellations ne sont pas trop déformées, vu que Proxima est la plus proche étoile. Seules certaines étoiles proches, comme Sirius, Arcturus ou Véga seront placées loin de leur position familière. Avec cette remarque, on va donc supposer que nos 88 constellations sont les mêmes depuis Proxima, sauf exceptions (= étoiles proches). Le Soleil en est une évidemment.

Depuis le Soleil, Proxima est située à 14m30m -62,7°. Donc, depuis Proxima, le Soleil est situé à l'opposé, c'est-à-dire à 2h30m +62,7°. Ce qui le place à 5,5° N du Double Amas, quelque part entre le W de Cassiopée, la tête de Persée et les pieds de la Girafe. Les étoiles de Cassiopée sont relativement lointaines, donc il y a bien un W de Cassiopée depuis Proxima, même si sans doute un peu déformé.

Posté (modifié)

Oui , merci Bruno !

Si je suis tes calculs , ça fait peur ! ;)

Nous sommes perdus dans le fourmillement de la Voie Lactée , approximativement entre NGC 1027 , Melotte 15 et à la frontière de la nébuleuse diffuse NGC 1805 ! :o

Manque la mag visuelle , pour voir si nous "sortons du lot" !

9645-1296719092.jpg

:b: :b: :b:

:p

Modifié par HUMAN GO TOO
Posté

bonjour

sur la copie d'ecran on voit quelques objets connus tel que l'Amas du Canard Sauvage, NGC 6604 ect; ils sont dans la voie lactée. oui.. mais dans le meme bras que notre soleil ou dans un bras different?

je suis photographe et j'ai un peu de mal la...

Posté

Le Soleil est une étoile semblable à Alpha Centauri, à un poil de magnitude près et Alpha Centauri est située à la même distance que Proxima, à un poil de parsec près. Donc vu depuis Proxima, le Soleil brille autant qu'Alpha Centauri vu depuis le Soleil. Bref, les Proximiens voient le Soleil sous forme d'une belle étoile de première grandeur (de magnitude légèrement négative).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.