Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans le cadre de mes pérégrinations malgaches, un des problèmes est l'alimentation électrique. Actuellement, on a deux panneaux solaires de 25 et 12 W, une batterie tampon Li qui peut générer des tensions de 3 à 12 V ainsi qu'une sortie USB et un chargeur de piles LR03/LR06 se branchant sur le panneau ou la batterie tampon. Ça permet de charger le PDA et les piles LR06 pour les frontales de spéléo, le GPS, le flash externe... Mais il reste le reflex (et ça consomme les longues poses B). Sa batterie ne peut être chargée que par chargeur externe sur le secteur (220 V). À la louche, j'évalue la puissance nécessaire à 25 W grand maximum. Donc, je cherche un générateur de 220 V qui se brancherait sur la batterie tampon. Il existe des modèles dans le commerce à brancher sur la prise allume-cigare mais rien en dessous de 100 W. Si vous avez connaissance d'autres produits moins puissants et moins encombrants, je suis intéressé.

Posté

Bonsoir, tu quoi exactement comme APN, car il est peut être plus simple de faire un chargeur 12V => batterie APN, ou carrément brancher l'apn sur le 12v de la batterie, via un adaptateur.

Yves.

Posté

Bonjour

Par ailleurs tous les convertisseurs 12 V / 220 V que j'ai pu tester ( aucun malheureusement d'aussi faible puissance, désolé) fournissait une tension fort peu

sinusoïdale, mais avec de très importants fronts assez "carrés".

Cela est très dommageable pour l'informatique et beaucoup d'électronique refusait de fonctionner !

Tester avant l'achat !

Bon ciel

Posté

L'appareil photo, c'est un Olympus. Sur la batterie, il est marqué d'une part Li-ion 7.2V / 1500 mAh et d'autre part, Max Charge Current/Voltage : 1500 mA/8.4 V.

Concernant les convertisseurs, je crains qu'en plus des sinusoïdes médiocres, le rendement ne soit mauvais comme en témoignent les ventilateurs intégrés pour évacuer la chaleur.

Posté

Sur le net j'ai trouvé une alimentation pour Canon, mais tu peut t'en inspiré pour ton Olympus => ici.

Sinon peut être se chargeur universel qui fonctionne aussi bien en 220VAC qu'en 12vDC, à vérifier la compatibilité avec les batteries.

Yves.

Posté

Le chargeur universel Pixo m'a l'air pas mal. Poids 80 g. J'ai vu sur leur site qu'il y avait aussi une version avec alimentation USB. J'ai déjà un convertisseur secteur/usb pour le PDA. Et ça charge aussi les accus AA. Ça pourrait remplacer le chargeur actuel d'où un gain de poids. Je n'ai pas trouvé de liste de compatibilité mais à voir les explications, ça devrait aller avec mon accu.

Posté

Ta batterie est une batterie Ion Lithium à 2 cellules. Il faut donc que la tension de sortie du chargeur soit de 8.4V +/-1% en fin de charge et que le chargeur ne débite pas plus de 1500mA à 2000mA max. et au minimum 500 à 750mA. Une simple alimentation régulée 12V vers 8.4V peut marcher si elle limite le courrant à 2A max.

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai pris la version USB du chargeur Pixo. Je l'ai trouvé 26 €. Le test à la maison a l'air de charger la batterie de mon appareil photo (et aussi les batteries LR06 NiMH). Je vous tiens au courant après des tests plus approfondis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.