Aller au contenu

The Cigar Galaxy

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, encore quelques brutes qui n'étaient pas traitées du 25 janvier 2011 et qui me posaient quelques soucis au niveau du traitement, en effet sur la luminance on aperçoit très nettement les filament qui s'échappent de cette galaxie alors que sur la version couleur ils paraissent éteints. Malgré cela les deux versions me plaisent beaucoup.

L'acquisition tandem AT 111/777 et 314L+

L 42*300"

rgb 8*60 à120" par couche

luminance

804885M82L.png

couleur

Comme actuellement je ne fais pas d'acquisition et que cette couleur ne me conviens pas je viens de la reprendre très très doux avec les manettes .

633293M82SOFT.png

l'image Aladin en cours d'élaboration.

Modifié par LGT150

Lut à tous les deux je ne suis pas gascon mais que cela signifie jeune homme .

Pour le étoiles cabossées je renonce à ouvrir la heq5 qui a le hoquet en attente de l'eq6,

j'ai peur de la dégrader .

salut Lucien

ha ca c'est un beau schoot; bravo.

ceci dit on voit plus d’étoiles sur la Luminance que sur l'image couleur... tu as raison quelque chose semble éteint ici...:?:

bizzard

amicalement

Les Loulous

Salut Lucien,

M82 est vraiment une galaxie passionnante, doit pas faire bon se promener au centre !!! J'aime beaucoup ta version couleur, le traitement me plaît bien.

Du beau travail une fois de plus.

La météo a l'air sympa pour les prochains jours, espérons que ça tienne aussi pour le week-end, histoire de penser à ceux qui bossent et peuvent pas imager la semaine...

Bonne soirée.

Monfreid.

Salut Lucien,

Quelle image !!! J'ai une petite préférence pour la luminance, c'est peut être parce que je bosse en luminance en ce moment ;)mais les deux versions sont très très belle

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Merci à tous je suis heureux que cela vous plaise , Jean-Luc c'est la blanche qui est en évolution chez Pierro Astro.

L'image Aladin j' ai tardé à la mettre car il y a plusieurs petites galaxies que je n'arrive pas à nommer si quelqu'un peu le faire en se servant de la luminance , et me donner la solution. LE NED SIMBAD et hypercat ne les nomment pas.

618767M82ALADINGRILLEWAS.png

Bonjour Lucien

Belle image qui montre du détail dans la galaxie. C'est toujours la difficulté avec ce type d'objet trés lumineux qui sature trés vite les détails dans le coeur.

En revanche les étoiles sont aplaties coté droit. Mais cela a déja été dit. Tu penses que cela provient de l'autoguidage ? Je peux te suggérer de vérifier sur une brute fortement zoomée et centrée sur une étoile lumineuse.

Christian

Bonjour Christian merci pour ton appréciation je pense avoir repéré ce qui fait défaut sur les courbes de suivit j'ai un pic important de correction toutes les deux trois minutes qui me cabosse les étoiles, une autre piste et la c'est Jean-Pierre qui m'a mis la puce à l'oreille

étoiles suit bien les fils verticaux et horizontaux,si non,tu tournes ta cam jusqu'a ce

que l'étoile se déplace normalement sur ces fils.

mettre les deux ccd sur ces axes pour limiter les corrections .

Pour une brute je vais en choisir une au hasard et te l'envoyer si tu peux me dire ce que tu en penses.

Voici une version couleur un peu plus musclée ou on voit très bien le filaments :

Modifié par LGT150

Ouppsss, non Lucien, cette derniére version n'est pas bonne :b:

Je viens de recevoir ton MP + une brute.

Il semble que ce soit un probléme de suivi. Mais je n'en suis pas certain à 100%

Je te suggére de faire une autre manip, prochainement : tu fais des poses courtes (2 à 5 secondes par exemple) sur des étoiles lumineuses, juste pour voir leur aspect (= sont elles bien rondes ?)

Cela pour t'affranchir d'un éventuel pb optique, et non suivi. OK ?

Ceci dit ce pb de suivi fortement soupçonné sera résolu avec ta prochaine monture. C'est la monture qui contribue au bon seeing sur brutes.

Christian

Dés que je peux je teste mais il me semble que lorsque je fait ma map elles sont parfaitement rondes sur des poses de 5" sans suivit elles commencent à se cabosser autour de 30"

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.