Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme Fred,"zeubeu" et astroespo "laurent"...Venez nombreux!!.On vous obliges pas !.Mais venez,et nous saurons vous donnez toutes la sympathie de l'astro potes!! ;)

Bon bein vu comme ça, je viens:p

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonsoir à tous,

juste pour vous dire que le site est mis à jour, vous pourrez voir les photos des Zach-en ciel 1ère edition ou d'ailleurs Pascal et son setup sont en vedette ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bin voilà, c'est pas tout ça mais le temps avance et il faudrait devenir un peu sérieux :D.

Chers astrams voici venu le temps des rires, à non c'est pas ça, voici venu le temps de vous inscrire pour la braderie afin que je réserve les tables et les chaises. Comme promis nous aurons donc deux tentes et tout ce déroulera sur le parking qui nous est réservé. Le sujet de la conf sera "exoplanètes ou la recherche d'une vie extra terrestre", qui fera suite à l'exposé de Pascal sur l'astrophoto avec une lulu achromatique. Pour le repas du soir, il y a un bon pizzaiolo à Saint Zach, si certain sont intéressés il faut me le dire pour qu'il puisse prévoir sa marchandise.

Messieurs, dames, à vos claviers. Venez nombreux pour une nouvelle soirée dans la joie et la bonne humeur.

Posté (modifié)

Hello Astroespo,

Ma conf est bouclée, j'aurais juste besoin de savoir vers quelle heure je dois la faire ?

Et surtout si il y aura un PC et un vidéo projecteur ?,

Histoire de ne pas perdre de temps pour configurer mon PC...

Le but de cette conf, et de démontrer qu'on peut réussir à faire des images plus que correctes avec une lunette achro et une petite CCD n&b dans un ciel péri-urbain !!!

Celas afin de faire réaliser une belle économie (non achat d'une lunette APO) et de mieux investir son argent dans le matériel astrophoto (reducteur/appalanisseur de focale, meilleurs filtres et ou meilleure CCD) aux l'astrams lambda qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers (dont je fait partie)!;)

8428-1301946095.jpg

8428-1301227223.jpg

Amitiés

Pascal & Valé

PS, N'oublie pas ma table face à la mer pour la braderie...

J'ai ouïr dire qu'il y aurait une QHY8 couleur à vendre...

Modifié par pascvale13
Posté
Donc il faudrait qu'il s'installe avant que ça commence...

Le retro est celui d'André ?

Oui le rétro est le sien, de toutes façons il sera là dés le début à 14 h pour la braderie, tu pourras mettre au point tout ça avec lui. De mon côté je vais le prévenir.

Posté (modifié)

Tout est au point, :be:

Le diapo est fin prêt sur une clé USB, j'ai travaillé dessus une petite 15aine de jour...

Si André installe son matos un peu avant pour que l'on puisse faire en "prime time" ma petite conf pour Zach-en-ciel 2eme édition c'est bien !

Sinon je ferais simplement du visuel assisté comme l'an dernier!

Amitiés

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Ok c'est parfait comme ça, je vais le prévenir. Ce qui serait bien c'est que tu interviennes à la fin de la braderie quand les astram auront installé leur matos avant bouffer, par exemple entre 18h et 20h. Qu'en penses tu ?

Posté

C'est toi le boss, et qui gère la manif,

Donc entre 18 h et 20 h se serait parfait un peu avant André, se serait mieux si tout le monde n'était pas à table pendant mon tour de piste:be:

Posté

No problèmo,

C'est une histoire qui roule, un horaire, un PC, un rétro !

De bons amis, une super manif, on va se régaler comme l'année dernière !!!

@+

pASCAL

Posté

Salut à tous,

Bon j'ai pas encore mon planning mais j'espère pouvoir être parmi vous le 7 mai, j'ai apprécié l'ambiance l'an dernier.

Pour ceux qui ne me remette pas je suis animateur astro à St Michel l'observatoire et j'étais venu avec un dob maison de 320.

Posté

Bonjour,

Je suis partant pour une bonne pizza avec un coup de rosé bien frais, Laurent, tu peux m'inscrire.

Question vente/achat, rien en vue sinon éventuellement un MoonLite CR1 pour newton que je change pour un CR2; pas besoin de table pour ça.

Michel

Posté

Salut à vous deux Roc et Moebius9, heureux de vous compter parmi nous. Michel je prends note pour la pizza et le rosé, fait gaffe quand même, s'agirait pas de voir Saturne en double :D

Posté

Bonsoir Canapouts,

il faut réserver une table seulement si tu as du matos a vendre, sinon il faut simplement confirmer ta venue pour prévoir les chaises en fonction du nombre d'astrams présents. Éventuellement tu peux préciser si tu penses emmener ton repas ou alors si on te compte parmi les mangeurs de pizzas ;).

Posté

Content de te retrouver pour l'occasion RoC, en plus il marchait bien ton dobson.

Je viendrai avec la lunette de 150 mm que je calerai sur Saturne pour la soirée... lol

Pour l'aprem j'aurai 2 bricoles à vendre.

Sinon j'aime la pizza aussi.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.