Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si c'est possible je veux bien de la pizza aussi. Plus pour la compagnie que pour le repas, alors si ça commence à faire trop de monde je peux aussi amener mon frichti!

Je vais essayer de m'arracher et de faire un gâteau.

Biz.

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Salut Tata zize,

très heureux que tu viennes, pour la pizza pas de souci, j'ai justement lancé l'idée pour que le gars puisse prévoir sa marchandise par rapport aux clients, j'encourage donc chacun a préciser s'il emmène son casse croute ou s'il fera partie des client pizza ;)

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

C'est officiel, la grande soirée astro de Saint Zacharie aura lieu le samedi 7 mai.

Cette année, nous aurons à disposition deux tentes de 40 m2 pour abriter nos activités et donc, la vente du matos d'occasion de l'après midi, la conférence ainsi que la soirée d'observation, seront regroupées sur le grand parking de la halle au sports qui avait fait l'unanimité l'année passée.

L'éclairage public sera coupé le plus possible et conformément à la charte signée, la municipalité a effectué la suppression de tous les lampadaires boule du lotissement voisin en les remplaçant par des luminaires recommandés par l'ANPCEN. Le gain en terme de pollution lumineuse est très significatif, même si nous bénéficions déjà d'un ciel de campagne relativement épargné. La Lune sera à 20 %, nous pourrons donc y jeter un œil sans être gênés ensuite pour nous lancer dans le ciel profond. Plusieurs associations participent à l'évènement et j'espère vous voir encore plus nombreux que l'année dernière, pour une soirée de partage et de bonne humeur sous le beau ciel de Provence.

Bienvenue à tous.

Bonjour astroespo,

Pourrait-on avoir de plus amples renseignements, voire une affiche à faire passer aux copains, et le lieu exact ?

Merci.

Modifié par Mamé-rêve
Posté (modifié)

Bonsoir Mamé-rêve,

j'avais posté l'affiche mais elle n'apparait plus :?: pas grave je la remet illico,

tu as tous les renseignement dessus et pour le lieu exact il faut se reporter là:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60259&highlight=manif+astro+saint+zacharie&page=7, tu pourras te faire une idée de l'ambiance et il y a tous ce qu'il faut pour se retrouver, par contre, cette année tout est concentré sur le parking et nous avons une tente de 100 m2 pour la vente , le repas et la conf. En tous cas bienvenu à toi.[ATTACH]16176[/ATTACH]

Modifié par astroespo
Posté

Salut à tous,

Ben malheureusement je ne pourrais pas être là avec vous pour la deuxième de Zach-en-ciel.

J'ai pas pu obtenir mon samedi, un collègue est en congé et nous avons une obs du Soleil et une veillée public. Donc je suis coincé. Arrggghhh !!!!

:cry::cry::cry:

En plus j'avais projeté d'emprunter la lunt de 152 mm pour que vous y jetiez un oeil surtout avec le Soleil qu'on a en ce moment (taches et protus).

Ben ce sera pour Zach-en-Ciel 3ème édition.

A+ les amis

Romuald

Posté

"En plus j'avais projeté d'emprunter la lunt de 152 mm pour que vous y jetiez un oeil surtout avec le Soleil qu'on a en ce moment (taches et protus)."

Ne nous le dis pas au moins !!!

;-)

Posté
J'hésite entre la ronce de noyer et le chêne, en tous cas pas de doute, c'est bien une monture en bois... d'arbre. C'est du Roche et Bobois ou de l'Ikéa ? :D

Je ne CROA pas ;).

Michel

Posté

Ce soir, réunion au club M13

Je passerai une 2eme couche pour rappeller que le 7 mai il y a St Zach...

2 membres viendront SUR, j'essaye d'organiser un co-voiturage pour les hésitants;)

Posté

... et pourquoi pas? Je les libère contre 3 pizzas king-size!!!

J'en profite pour dire que je partirai d'Istres avec un fourgon. J'ai largement de la place pour transporter du matos... et que je peux faire un détour par Le Rove... Si un membre du club lit ce msg ;)

Posté

Salut à vous tous ;)

Pour repondre à l'invit de Laurent ;) , ' m'en vais essayer d'être des votres!

Démenagement et diverses autres choses en ce moment font que je n'ai que très peu de temps pour me poser un peu, mais je vais essayer d'amenager mon planning (ministeriel :D )

Alors je vous dis à bientôt j'espère, avec, qui sait, ptèt une petite EM10 autoguidée sur pied colonne qui pourrait peut-être faire un (autre) heureux, car plus du tout le temps de jouer avec GuideMaster :confused:

Posté

Bon , les amis , je serai donc bien là pour une petite conférence et j'apporterai aussi pour l'observation ma nouvelle lunette solaire , une lunt de 60mm en complement de mon PST et pour le soir j'installerai ma lulu apo de 180mm pour se rincer l'oeil sur saturne .

a bientot donc

et amities a tout le Monde.

Posté

"le soir j'installerai ma lulu apo de 180mm pour se rincer l'oeil sur saturne"

Même pas peur ni honte avec mon Achro Istar de 150 mm. :mad:

Posté

j'espere bien mon cher Zeubeu,

car je suis sur que ta lunette longue focale a F/D 15 doit donner des images superbe , aussi bonne qu'une apo surtout en contraste vu la focale !

j'apporte ma lulu , car simplement, je participe la veille dans la commune de lorgues a une soirée astro qu'organise une assocition ami ( cassini ) et cela a l'avantage de ne pas se deregler dans la transport , donc je l'aurai pour st zach dans ma voiture puisque je fais le chemin directement pour venir vous voir

ni voit pas une concurence entre nous , cela sera super justement de comparer les deux instruments et de voir ce que donne en maitrise du chromatisme , une optique a F/D 15 .;)

j'avais d'ailleur hesitez de commander a Istar optical , une objectif de 200mm a f/d 20 , je sais c'est long mais cela aurait put etre sympa sous une autre coupole juste pour les planetes:p

dans l'attente de contempler de superbe image avec ta lulu, car tu le sais je suis une fervent amateur et partisans des lulu ( achro ou apo ) j'en suis plutot d'ailleur ACCRO .

amicalement a toi

Posté
Bonsoir Mamé-rêve,

j'avais posté l'affiche mais elle n'apparait plus :?: pas grave je la remet illico,

tu as tous les renseignement dessus et pour le lieu exact il faut se reporter là:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60259&highlight=manif+astro+saint+zacharie&page=7, tu pourras te faire une idée de l'ambiance et il y a tous ce qu'il faut pour se retrouver, par contre, cette année tout est concentré sur le parking et nous avons une tente de 100 m2 pour la vente , le repas et la conf. En tous cas bienvenu à toi.[ATTACH]16176[/ATTACH]

https://picasaweb.google.com/Jeannetton/28Et29Mai2010#5476843715880698658

Dommage, une affiche aurait été plus pratique pour faire passer l'information, avec les horaires et le thème de la conférence.

Donc au 7 mai, aux alentours de 17 heures.

Les photos de 2010 ci-dessus.

Posté
Bonsoir Mamé-Rêve,

je n'y comprends rien, ça fait deux fois que je la dépose et elle disparait, j'aimerais bien savoir pourquoi :?:. Je fais un nouvel essai.

Bravo !...merci !....Je l'agrandis, et la distribue par mail à mes acolytes, ce sera plus pratique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.