Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonsoir à tous,

ça y est, la tente est posée, elle n'attends plus que les vendeurs et les conférenciers et bien sur le public ;). De mon côté j'ai dopé le pizzaïolo au red bull, il pète la forme :D

Posté

Bonsoir à tous...

Dites, j'ai comme une inquiétude sur la météo... J'ai l'impression qu'il ne sera pas utile de venir avec nos tubes...

Posté

Ben moi je suis coincé avec le Taf donc de toute façon pas possible.

Bonne rencontre !!!!!

J'aurais l'occasion de me rattraper, je suis pour 6 semaines à Toulon à compté de début Juin.

Posté
Ben moi je suis coincé avec le Taf donc de toute façon pas possible.

Bonne rencontre !!!!!

J'aurais l'occasion de me rattraper, je suis pour 6 semaines à Toulon à compté de début Juin.

On pourrait se faire une soirée....:)

Posté

On a un très beau ciel ce soir, avec une bonne transparence .La lumière cendrée est très contrastée et la météo annonce pour demain une journée magnifique, en vérité je vous le dis, ça vas être le top les gars :be:

Posté

Bonsoir,

Là, maintenant, en plein Marseille, alors que Saturne n'était plus qu'à 25° au dessus de l'horizon, j'ai pu faire un joli 470x, soit un grossissement à 2D. OK, l'image était un peu baveuse, essentiellement dû à une nébulosité croissante au dessus de la mer, mais c'était hyper stable. Content. Si on a le même ciel demain, je serai comblé !

Allez, je me motive à fond, tu vois, Astroespo ! J'en veux, j'en veux, j'en veux !

Posté

Moi j'essayais d'imager avec mon 400 mais les petites rafales de vent on eu raison de mon autoguidage...

Ce soir pour du visuel ça sera parfait.

A cet aprem !

Et à ce soir avec ma lunette.

Fred

Posté

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait 12 poses de 5 minutes sur M63 au 150/750 + DSI III, tout en regardant la télé :rolleyes:; pas de vent chez moi.

Pas moyen de commencer avant 21:30h, le ciel est trop clair et je ne voulais pas me coucher trop tard pour tenir le coup ce soir.

Je ne sais pas si le temps permettra des observations, mais je vais quand même charger le 400 dans la voiture.

A t'aleur.

Michel

Posté

Bonjour à tous,

le temps est comme hier, légèrement brumeux le matin et il s'est découvert la journée avançant jusqu'à être limpide au couché du soleil.

Posté
Je viens de voir la météo, apparemment le beau temps est de la partie, alors bichonnez votre matos et astiquez vos mirettes :D.

De toute façon maintenant que nous nous sommes engagés, on sera là, d'autant plus que les pizza nous attendent.

D'autres vont se joindre à nous, mais ne se sont pas engagés pour les pizza donc rien de changé toujours deux.

A bientôt.

Posté
:cry::cry::cry::cry::cry: j'ai raté mon gâteau!:cry::cry::cry::cry::cry:

Je vais me bourrer de pizza pour me consoler.

A vers 17h.

grobis.

Pas grave on le mangera quand même, il y a déjà du monde sur place, on vous attends de pied ferme.

Posté

Bonjour,

Merci pour cette soirée sympa: bonne ambiance, bonnes pizzas, bon rosé et pour le ciel.... je ne dis rien :D.

Michel

Posté

en effet, trés sympa comme soirée, dommage que la météo l'était moins elle, enfin tant que la convivialité est là:)

à refaire donc

Posté (modifié)

Salut à tous,

Une excellente soirée placée sous le signe de l'amitié !

Il y a avait une 20aine de d'instruments dont 3 belles lunettes, 1 dobson 400 mm et pleins d'autres instruments !

Même si la météo en début de soirée n'était pas de la partie, après une bonne pizza & un petit coup de rosé, on à pu admirer un fin croissant de Lune et Saturne!

J'ai vraiment apprécié la conf d'André Cassèse qui à su avec sa conférence sur "la vie extraterrestre" se mettre à la portée des familles présentes et de moi même, en nous faisant un peu réfléchir sur l'avenir de l'humanité, sommes nous seuls dans l'univers ?

et si non comment sont les "autres":b:?

Bien évidement , j'ai revu mes poteaux, Moebius9, Zeubeu, Laurent, Patrick, Dekkik, JP, Marius, Jacques, Yvan et j'en oublie!oops!

De plus j'ai pu rencontrer d'autres astrams autrement que par leurs pseudos, je pense à Fourmis103, Johhn, et les autres, et rien que pour ça c'est une belle réussite !

Bravo à toute l'équipe "d’Éclipse Astronomie" & longue vie à Zach en ciel !

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté
Salut à tous,

Une excellente soirée placée sous le signe de l'amitié !

Il y a avait une 20aine de d'instruments dont 3 belles lunettes, 1 dobson 400 mm et pleins d'autres instruments !

Même si la météo en début de soirée n'était pas de la partie, après une bonne pizza & un petit coup de rosé, on à pu admirer un fin croissant de Lune et Saturne!

J'ai vraiment apprécié la conf d'André Cassèse qui à su avec sa conférence sur "la vie extraterrestre" se mettre à la portée des familles présentes et de moi même, en nous faisant un peu réfléchir sur l'avenir de l'humanité, sommes nous seuls dans l'univers ?

et si non comment sont les "autres":b:?

Bien évidement , j'ai revu mes poteaux, Moebius9, Zeubeu, Laurent, Patrick, Dekkik, JP, Marius, Jacques, Yvan et j'en oublie!oops!

De plus j'ai pu rencontrer d'autres astrams autrement que par leurs pseudos, je pense à Fourmis103, Johhn, et les autres, et rien que pour ça c'est une belle réussite !

Bravo à toute l'équipe "d’Éclipse Astronomie" & longue vie à Zach en ciel !

Pascal

Des photos qui m'ont horrifiées, en rapport avec la conférence d'hier sur le devenir de la terre.

Mes amitiés à tous.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/en-image-des-bebes-albatros-gaves-de-plastique-par-leurs-parents_29979/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20110508-[ACTU-en_image_:_des_bebes_albatros_gaves_de_plastique_par_leurs_parents__]

Posté (modifié)

Bonsoir !

Désolé de vous avoir fait faux bond, mais une bête panne de voiture au dernier moment (flagellation, flagellation...) m'a fait tout rater.

Je suis dégoûté. J'aurais aimé voir cette conf', revoir André Cassèse que je n'ai pas vu depuis... 1986 ! Et puis faire la connaissance de certains avec qui j'ai déjà été en contact ici, comme Tata Zize, Pascvale13 et d'autres...

Tant pis, la prochaine fois...

Modifié par BBBenj
Orthographe et grammaire approximative... Sans doute l'heure tardive !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.