Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours à tous. je suis nouveau dans le forum et j'aimerais savoir ce que vous pensez ( si vous l'avez ou pas) du télescope skywatcher N 150/750.

Je vous remercie d'avance. :be:

Posté

je l'ai:)

je suis novice, mais à mon humble avis c'est un excellent instrument, assez polyvalent, et qui permet de se faire la main sans être dégoûter comme on peut l'être avec les lunettes premiers prix;)

Posté (modifié)

salut

oui c'est un bon instrument d'initiation , il est très évolutif => on peut lui ajouter des accessoires petit à petit au fur et à mesure de ta progression dans la pratique de l'observation ,et cela permet d'étaler le budget sur plusieurs fois ....

Il reste assez léger donc facilement transportable et pas trop encombrant .

On le recommande souvent aux débutant , je pense que c'est sans surprise .

Tu as le choix entre une production chinoise ( Skywatcher Orion ,TS , kepler GSO ....) pas trop chère et de qualité acceptable et d'un autre coté tu as Orion Optics UK frabrication semi artisanale de qualité un peu meilleure , mais c'est plus cher .

Pour terminer cet instrument permet également de faire une initiation à la photo astro dans de bonnes conditions sans trop se ruiner ....

attention si tu vas voir mes photos sur mon site , ne crois pas que tu verras la même chose ! l'oeil est beaucoup moins sensible que ne le sont les capteurs numériques .

à bientôt

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

on peut commencer sans aucun autre accessoire que ceux que contient le carton : le télescope ; la monture "nue" et 2 oculaires ....

pour la monture :

viseur polaire et motorisation sont un " plus " vite nécessaires ( mais pas obligatoire ! )

pour le télescope c'est au niveau des oculaires barlows , adaptateurs photo que le choix se trouve . après ça dépend du budget et de tes préférences ( visuel / photos ciel profond ou planétaire ....)

Gg

Modifié par gglagreg
Posté