Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours à tous. je suis nouveau dans le forum et j'aimerais savoir ce que vous pensez ( si vous l'avez ou pas) du télescope skywatcher N 150/750.

Je vous remercie d'avance. :be:

Posté

je l'ai:)

je suis novice, mais à mon humble avis c'est un excellent instrument, assez polyvalent, et qui permet de se faire la main sans être dégoûter comme on peut l'être avec les lunettes premiers prix;)

Posté (modifié)

salut

oui c'est un bon instrument d'initiation , il est très évolutif => on peut lui ajouter des accessoires petit à petit au fur et à mesure de ta progression dans la pratique de l'observation ,et cela permet d'étaler le budget sur plusieurs fois ....

Il reste assez léger donc facilement transportable et pas trop encombrant .

On le recommande souvent aux débutant , je pense que c'est sans surprise .

Tu as le choix entre une production chinoise ( Skywatcher Orion ,TS , kepler GSO ....) pas trop chère et de qualité acceptable et d'un autre coté tu as Orion Optics UK frabrication semi artisanale de qualité un peu meilleure , mais c'est plus cher .

Pour terminer cet instrument permet également de faire une initiation à la photo astro dans de bonnes conditions sans trop se ruiner ....

attention si tu vas voir mes photos sur mon site , ne crois pas que tu verras la même chose ! l'oeil est beaucoup moins sensible que ne le sont les capteurs numériques .

à bientôt

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

on peut commencer sans aucun autre accessoire que ceux que contient le carton : le télescope ; la monture "nue" et 2 oculaires ....

pour la monture :

viseur polaire et motorisation sont un " plus " vite nécessaires ( mais pas obligatoire ! )

pour le télescope c'est au niveau des oculaires barlows , adaptateurs photo que le choix se trouve . après ça dépend du budget et de tes préférences ( visuel / photos ciel profond ou planétaire ....)

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Je l'ai mais j'en pas eu l'occasion de vraiment m'en servir le ciel m'en empêche :confused:

Sinon sa à l'air d'être du solide la monture tient bien sur ses pieds, un petit coup de pied par mégarde ne la fait pas bouger. je précise que j'ai la monture cg-4 c'est une Neq3 avec pied tubulaire en acier et porte accessoires rigide en métal.

Tu compte le commander sur quel boutique sans indiscrétion?

Posté

J'ai commandé le mien sur ici ils m'ont livré rapidement (3jrs) et ils m'ont mis la cg-4 au lieu de la neq3 (rupture). Mais comparé a astroshop il y a pas de barlow.

Posté

bonsoir

j'ai débuté avec ce tube,trés bon matériel,je confirme,d'ailleur je l'ai toujours

bon ciel

co26

Posté
je pense plutôt d'abord l'essayer chez une boutique près de chez moi puis le commander sur internet (astroshop)

ce ne serait pas très sympa...:confused:

Patte.

Posté

Salut Big Crunch

Tu as la chance d'avoir une boutique près de chez toi alors ne te gêne surtout pas achétes le à cette boutique où le vendeur est prêt à passer du temps avec toi.

En général on repart souvent avec un petit accessoire gratos et tout le monde est content.

Laurent

Posté

C'est clair que si tu as une boutique près de chez toi, c'est mieux de s'équiper auprès d'elle.

L'astronomie est un histoire de passion et on a toujours besoin de conseils, une boutique avec des commerçants/astrams compétents vaut mille fois une boutique virtuelle.

Posté

+1 avec syncopatte

En plus s' il l' achète dans la boutique a coté de chez lui , ça lui évitera de venir ouvrir un post pour avoir la notice en Français

Posté

Je rejoins Syncopatte. Question accessoires, deux indispensables : carte tournante du ciel et lampe rouge (cela se bricole). Tu peux aussi télécharger le logiciel gratuit Stellarium pour t'aider à préparer tes sorties :rolleyes:

Posté

Salut à toi,

Bon instrument, j'en suis entièrement satisfait ! :D

Et effectivement pour les premiers accessoires, les indispensables en urgence : le cherche étoiles et la lampe rouge

(PS : si quelqu'un pouvait souffler sur les nuages... :cry: )

Posté (modifié)

Bonjour,

Teleskop service est un peu moins cher qu'astroshop sur ce modèle là.

je pense plutôt d'abord l'essayer chez une boutique près de chez moi puis le commander sur internet (astroshop)

Si tu veux acheter sur internet alors passes toi de la boutique.

Tu ne veux tout de même pas le beurre, l'argent du beurre et le :censuré: de la crémière par dessus le marché ?

Soit tu es prêt à dépenser plus pour avoir les conseils d'un vendeur et voir le matos en vrai soit tu dépenses moins mais tu découvres le matériel quant il arrive.

Profiter du service sans payer, c'est peut être pas illégal mais reconnais que c'est moche.

Je sais que ça se pratique de plus en plus mais c'est pas une belle mode.

+1 avec Syncopatte

De toute façon voir le matériel ne t'apprendra rien.

On voit les problèmes ou les avantages quant on suit une planète ou une étoile, pas en regardant le matos même si tu peux jouer avec.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Bonjour,

Sur internet c'est moins cher (tout de même vérifier les frais de port) et ce sera le même produit.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-EQ3---150-750mm-Newton-Teleskop.html

Ce scope vient de Chine dans son emballage, c'est pas le voyage depuis l'Allemagne qui va le bousiller.

Quant au SAV, on peut pas dire qu'on en ait besoin quant on a pas d'électronique.

Soit y'a un truc pourri au royaume du Danemarque dès la réception et là tu contactes ton revendeur internet, soit tout est OK et ça le restera longtemps (de toute façon la garantie ne couvre rien une fois que ton scope a servi).

Pour un goto, la notice en français est obligatoire si on ne lit pas facilement la langue de Shaekspear.

Pour un dob ou une equato classique, autant aller au moins cher.

Remarques que si t'es pas loin de St Denis, tu peux passer voir mon 150/750 complet (sans moteurs) :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Et vous me conseillerez quelles accessoires ? :?:

Un parapluie;)

Non, sans blague, c'est vraiment une valeur sûre.

Posté (modifié)

Un accessoire indispensable, s'il n'en faut qu'un : un Cheschire !

Mon SkyWatcher 150/750 Black Diamond était complètement décollimaté quand je l'ai reçu mercredi soir. Je l'ai installé sur ma HEQ5 et, faute de ciel dégagé, j'ai regardé un lampadaire situé à 2 km de chez moi avec un oculaire 3.2mm (G=235, à la limite de la capacité du télescope). Résultat : une méchante tâche ultra baveuse et étalée en largeur.

J'ai commencé par me fabriquer un bouchon de collimation (un simple trou à l'aiguille chauffée au rouge dans le centre d'un bouchon de porte oculaire) : le secondaire était complètement excentré, on ne voyait pas plus de 3/4 du primaire et l'oeilleton du primaire pas du tout au centre.

J'ai alors bricolé un Cheschire avec un tube allonge d'une lunette astro pour enfants (par chance au coulant 1.25") et j'ai refait la collimation.

Résultat, le lampadaire est encore une tâche à cause de la forte turbulence causée par le sol, mais cette fois ci elle est bien ronde et beaucoup plus petite.

Je n'ai pas pu tester sur le ciel réel à cause du mauvais temps (j'ai juste pu distinguer Jupiter avant la collim pendant 10 minutes).

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.