Aller au contenu

Premiere galaxie :) M81 - M82

Kerrigan

Messages recommandés

( premier avec l'autoguidage et un temps de pose total au delà de 10 min ^^ )

Bonsoir, deuxieme photo avec autoguidage 20x5min j'ai galéré a sortir quelque chose de bien sur photoshop :D en plus l'intervallomètre m'a bien emmerdé puis j'ai compris que 5 sec d'intervalle entre chaque pose était trop cour j'ai mis 10 et j'ai pu passé la soirée au chaud... de plus juste a la fin du 4ieme dark plus de batterie pour les offsets...

premier traitement :mad: :

m8110.jpg

deuxième traitement :be: ce n'est pas parfait mais j'ai du mal a faire mieux la :

m81m10.jpg

Modifié par Kerrigan

Question traitement: entre les deux?

une sortie d'image par deepskystacker plus sombre pour la première et plus claire pour la seconde ainsi qu'un traitement différent pour la seconde sur photoshop ( meilleurs réglage niveau, courbes, contraste luminosité ainsi qu'une retouche en teinte et saturation )

le problème avec deepskystacker c'est qu'il sort une image ou il faut touché au gamma de l'image pour bien refaire sortir l'objet sur photoshop, a vrai dire c'est loto faut éclaircir mais pas trop... :confused: ca reste un probleme mineur mais chiant

quand j'ai sorti la première de photoshop j'ai bien cru que faire mieux était impossible ! heureusement j'ai réessayé :be:

j'ai posté la moche avec la finale pour montré en même temps un comparatif gamma de deepskystacker et traitement via photoshop

comme quoi sortir quelque chose avec DDS est possible en plus avec 4 ou 3 Dark ( plus de batterie a ce moment ... ) 0 offsets 0 flats

Merci a Mic.lf pour les cours de traitement photoshop :D déçu de pas avoir été la a la phase Iris :(

Modifié par Kerrigan

Chapeau, tu maîtrises très vite l'autoguidage.

Ce couple est très beau (avec le petit bébé au sud-est, plus quelques tachouilles ci et là). :wub:

Dommage pour les offsets et les flats. :(

la batterie de ton apn a tenu combien de temps ?

Pour une première autoguidage c'est plutôt réussi, joli :).

J'ai juste une petite question quand tu dis :

"j'ai compris que 5 sec d'intervalle entre chaque pose était trop cour j'ai mis 10 ".

J'ai moi même mis le temps le plus court entre les poses (1sec), qu'est-ce que cela change ?

Merci :)

Pour une première autoguidage c'est plutôt réussi, joli :).

J'ai juste une petite question quand tu dis :

"j'ai compris que 5 sec d'intervalle entre chaque pose était trop cour j'ai mis 10 ".

J'ai moi même mis le temps le plus court entre les poses (1sec), qu'est-ce que cela change ?

Merci :)

cela dépend de la rapidité de carte mémoire et de l'apn

en cas de délai trop court il se met en alarme "busy" et fait échouer la séquence

Bonjour

Le principal "est fait" : l'autoguidage :)

Les zétoiles sont ponctuelles.

Le "reste" c'est du traitement que tu pourras améliorer au fil du temps.

Une préférence pour la 1ere image qui montre bien les faibles signaux. Mais sa "dynamique" est faible et les objets sont peu contrastés.

Le mieux serait de trouver un compromis entre la 1ere et la seconde image, mais attention au bruit du fond de ciel qui doit rester discrêt.

Christian

Beau triplé pour un premier!

Dommage pour le cadrage, tu aurais pu mieux mettre la petite en valeur (NGC 3077)

Patte.

Salut

tu me l'enlève de la bouche du clavier ...;)

10/10...du coup, 9/10 :D:D:D

serge:b:

non, j'rigole .. très belle photo

ps : pour la deuxième ...fais gaffe, ils vont te dire que ton ciel est trop noir ...

salut kerrigan effectivement ton suivi et très bon, mais pour le bruit de fond du ciel, il te faut des flat, plus de dark et les offset biensur, mais les flat devrait adoucir déjà le fond de ton ciel et lui donner une couleur plus uniforme, tu sera pas obligé de noircir le fond de ton ciel et donc de réduire les extension de tes galaxies.

la batterie de ton apn a tenu combien de temps ?

2 soirée, et j'ai pas encore reçu la deuxième batterie commandé sur ebay donc a 1h30 du matin j'ai tout rangé :cry:

c'est étrange que beaucoup préfère la première qui je trouve est pâlichonne avec le blanc qui ressort un max ( sinon c'était le rouge ;) )

ah c'est ma première galaxie en autoguidage sinon c'est ma seconde en auto avec le dada ^^

Elles sont belles, bravo !

La troisième version est ++ :)

PS: as tu essayé iris pour éviter de galérer avec les sorties de DSS ? Ce dernier est convivial certes, mais donne des images sombres pas toujours évidentes à finaliser... Moins de surprises avec iris, même s'il est plus ardu au début...

Modifié par apricot

PS: as tu essayé iris pour éviter de galérer avec les sorties de DSS ? Ce dernier est convivial certes, mais donne des images sombres pas toujours évidentes à finaliser... Moins de surprises avec iris, même s'il est plus ardu au début...

j'aimerais bien, j'ai essayé avec un tuto trouvé sur le net assez complet j'ai calé vers 1/3 du tuto :cry: bon j'ai essayé que 2 fois mais je vais essayé de m'arrangé pour qu'on me fasse un petit cours pour que je vois ca :)

c'est addictif comme truc la photo surtout le traitement on veux toujours faire mieux ! ( la preuve j'en ai vu qui ont refait leur traitement de photo vieilles de plusieurs mois a cause du mauvais temps :be: )

Modifié par Kerrigan

tiens pour commencer a debuté sur iris tu as le tuto de dominik qui est très bien expliqué,

tu pourra même te servir de la fonction de iris (retrait de gradient) puisque ta lueur rougeatre c'est de la Polu lumineuse, quand tu pousse les niveaux, la dynamique des couleurs elle ressort aussi :(.

par ici le tuto

http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

(merci dominik 1e site d'astro que j'avais découvert, très complet et bien présenter).

une fois que tu te sera familiarisé avec iris, dss passera par la case corbeille

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.