Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

je viens de finir la mise en page des modifications du tube optique de mon C14, derniéres modifications en date : limitation du shiffting , blocage du miroir primaire, mise en place d'une sonde de température

je crois que je vais m'arrêter là au niveau modif, car de toute façon je n'ai plus de place sur la barillet :be:

bonne lecture :)

c'est ici : http://jp-brahic.chez-alice.fr/c14_carbon_tube.htm

Posté

et ben dis donc. Et moi qui me demadne si ça peut valoir le coup d'améliorer mon 300. Je pense que je vais me laisser tenter un peu quand même. J'y arriverai a faire des images avec mon tube.

C'est du beau bricolage bien propre. y a pas de soucis. Et faudra que je vienne te voir un jour. Je récupère une voiture ce week-end. Donc dans les semaines qui arrivent je pense que je te contacterai pour venir un week-end dans le coin de chez toi :)

Bravo et bonne continuation :)

Michaël

Posté

Michael,Kerrigan merci ;)

Lantha , quand tu veux :) regarde sur mon site les dates de nos observations, si une date t'intéresse pour une star party avec le club d'Uzès ;)

Posté

tres belle réalisation !

je regardait pour changer le tube acier de mon 200/1000 pour un tube carbon...

Mais les prix en france m'on dissuadé..

J'ai mailer cette societe US pour voir les tarifs pour un tube de 235/950...

en tous cas chapeau c'est superbe !!!

et pareil que kerigan ! je pense que quelques gouttes de sueurs sont tombées au moment d'appuyer sur la gachette pour percer la scie cloche ! :)

;)

Posté

Merci Astrornans :)

voici a liste des tubes que peut réaliser Franck Uroda de la societé "Public Missile"

il ne fait pas d'autres dimensions sur demande hélas!!!!

These are the sizes I can make now:

3.9" ID up to 80" long. Wall thickness made to order.

7.5" ID up to 56" long. Wall thickness made to order.

11.4" ID up to 56" long. Wall thickness made to order.

11.88" ID (C-11) up to 56" long. Wall thickness made to order.

12.62" ID (Mewlon 300) up to 56" long. Wall thickness made to order.

14" ID up to 75" long. Wall thickness made to order.

15.1" ID (C-14) up to 56" long. Wall thickness made to order.

20" ID up to 80" long. Wall thickness made to order.

24" ID up to 84" long. Wall thickness made to order.

1-1/4" ID truss tubes up to 60" long.

1-1/2" ID truss tubes up to 80" long.

Posté

je ne suis pas tres familier a l'anglais et aux mesure americaines... :p

Il y en aurait une compatible avec mon tube ?

a savoir diametre interieur 235mm et 950-980mm de long...

Ces données sont en pouces ???

merci jp-brahic ! ;)

Posté (modifié)

tu multiplie les donnéees par 2.54 cm ;) 1 pouce = 2.54 cms environ

pour 235mm çà fait 9.25" apparement il n'a pas çà en catalogue!!! celui qui s'en raproche le plus c'est 11"4 en diamétre intérieur soit 290 mm environ!!!

mais demande lui pour ton diamétre on sait jamais, peut être que depuis il a fait un moule se raprochant de cette valeur

Modifié par jp-brahic
Posté

Salut JP,

Merci pour ces infos supplémentaires. J'ai appliqué le même genre de modifs sur mon C11 (sauf le tube carbone pour l'instant) en me basant sur ta page, et c'est vrai que ça améliore pas mal (surtout les vis pour bloquer le miroir). Donc merci à toi !!

Par contre une question qui me taraude : laisse tu tourner les ventilateurs pendant la prise de vue ou pas ? c'est que même avec des ventilateurs basse vitesse, ça vibre tout ça !

A+

Posté

Jean-Louis, Sam, DrThrax Merci :)

Non je ne laisse pas tourner les ventilos , c'est juste pour mettre le tube plus vite en température

comme le tube est en carbone et donc mauvais conducteur thermique, il faut vérifier de temps en temps si le delta de T n'est pas trop important au cours de la soirée, si c'est le cas je remets les ventilos en marche qqs minutes

Posté
Bonjour à tous :)

je viens de finir la mise en page des modifications du tube optique de mon C14, derniéres modifications en date : limitation du shiffting , blocage du miroir primaire, mise en place d'une sonde de température

je crois que je vais m'arrêter là au niveau modif, car de toute façon je n'ai plus de place sur la barillet :be:

bonne lecture :)

c'est ici : http://jp-brahic.chez-alice.fr/c14_carbon_tube.htm

Bravo! beau travail JP:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.