Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Date : 2 février 2011

Lieu d'observation : saint Offenge Dessus

Heure de début : 22h00

Heure de fin : 22h15

Conditions d'observation : au chaud dans la maison.

Matériel utilisé : "Estafette2Jo" Newton Orion 203/1000 sur monture Dobson maison.

Oculaires utilisés : Takahashi LE 30mm, Télévue Plössl 15mm, Pentax XF 12mm, Orion Epic2 7,5mm.

Personnes présentes : rien que moi:cry:

L'univers est beau et harmonieux. Des pouponnières stellaires aux galaxies spirales, des cimes enneigées aux vastes plaines verdoyantes, des couchers de soleil rougeoyants à la magnifique splendeur de la voie lactée, l'univers nous touche au plus profond de l'âme par sa grâce et sa beauté. TRINH XUAN THUAN (Dictionnaire amoureux du ciel et des étoiles).

Depuis des jours, le ciel reste obstinément bouché, mais ce soir, il s'ouvre.

Là-bas de l'autre côté de la route des petites lucioles virevoltent dans le noir. Comment est le ciel? Est-ce qu'il y a de l'humidité? Et le froid? Comment sont les pléiades, la grande nébuleuse d'Orion ou le double amas de percée?

Ici de ce côté de la route, le ciel est bouché, Estafete2Jo est resté dans le garage:(, le temps est morose, l'entorse du genou:mad: contrait Dupond à rester au chaud:confused:. Toute station debout prolongée est interdite:cry:, alors, pour voir le ciel profond, il ferme les yeux et imagine.:rolleyes:

Il imagine les sept sœurs:wub:, tel des diamants posés sur un velours noir, elles claquent dans le Taka LE 30. Il imagine la grande nébuleuse d'Orion:wub: aux ailes déployées et le trapèze bien net dans le Pentax XF 12.

Il imagine le double amas de Persée:wub: et ces étoiles allant du blanc au rouge en passant par le bleu ou le Carborangée;).

Il imagine la rosette (:merci::god2: Dédé), la nébuleuse variable de Hubble, la nébuleuse du cône ou le Sapin de Noël:wub:.

Mais ce n'est que son imagination qui travail, ces yeux sont clos, le télescope ne prendra pas l'humidité et les oculaires garderont leurs bouchons.:cry::cry::cry:

Allant de la table de camping au télescope. Je vois bien Pipique chercher et prendre des notes:).

Je l'imagine en train de refaire les chemins que nous avons effectués ensemble sous les cieux:rolleyes:. Je sents son excitation à l'idée d'effectuer des nouvelles découvertes dans le ciel profond:).

C'en est trop, je vais me coucher:(.:confused::cry:

Merci de m'avoir lu.

Posté

Héééé Richard, qu'est-ce qu'il t'es arrivé, tu es tombé en rentrant bourré de la soirée chez Pipique :D

Allant de la table de camping au télescope. Je vois bien Pipique chercher et prendre des notes:).

Je l'imagine en train de refaire les chemins que nous avons effectués ensemble sous les cieux:rolleyes:. Je sents son excitation à l'idée d'effectuer des nouvelles découvertes dans le ciel profond:).

C'en est trop, je vais me coucher:(.:confused::cry:

Moi, je l'imagine très bien en train de rédiger un CROA et puis....... Laisser tomber l'affaire :confused: (Hier et ce matin, j'ai vu qu'il était en train de rédiger une nouvelle discussion dans ce sous-forum et puis.... plus rien :D )

Allez, soignes toi bien et puis, si tu as un transat, tu peux le prendre lorsqu'on sortira ;)

Posté

Salut Richard;)

je l'avais dit aux copains, toutes ces bouteilles c'est trop, certains auront du mal au retour chez eux:confused:

et voilà, fallait k'sa arrive:cry:

soigne toi bien et on est de tout coeur avec toi;)

A+

JAKO;)

Posté

:merci:les copains.

:nono::nono:Rigolez pas, c'est juste un accident de travail en voulant récupérer une feuille sur l'imprimante du bureau:mad::cry:

Je penserais au transat, mais avec les températures négatives...:refl:, je ne sais pas si je vais résister bien longtemps sans bouger:hm::cry:

C'est vrai que j'imagine bien Pipique en train de rédiger un croa:rolleyes:Surtout que maintenant, il a le temps:D:D

Posté

Salut les amis des étoiles,

C'est vrai que j'imagine bien Pipique en train de rédiger un croa

Voilà, c'est fait! Richard, t'as tout bien imaginé!

Hier et ce matin, j'ai vu qu'il était en train de rédiger une nouvelle discussion dans ce sous-forum

Dédé, tu fais de l'espionnage? On ne peut rien te cacher!

Posté

Salut Lasilla,

Pour sur je vais étudier les atlas et autres guides d'astronomie pendant que j'ai bobo là... au genou.

:merci:de ton message et de tes encouragements.

Salut Pipique,

D'accord pour le croa de samedi, mais il manque celui d'hier soir…:p:be:

J'les ai bien vu les lucioles dans le noir sur la terrasse, ce n'est pas la douleur qui m'a fait hallucinée:D:D.

:refl:...Je trouve quand même que tu as passé beaucoup de temps sur les smileys aujourd'hui:p:D

Posté

Désolé Richard pour tes genoux, j'espère que tu vas trés rapidement pouvoir accompagner Pipique dans ses sorties et nous conter les aventures astronomiques des Dupond Dupont.

Mais ce n'est que son imagination qui travail, ces yeux sont clos, le télescope ne prendra pas l'humidité et les oculaires garderont leurs bouchons.:cry::cry::cry:

Ah bon, ton taka a un bouchon ? ;)

Posté

Richard, t'en a pour combien de .......semaines:?:

à raison d'un bouquin tous les 2 jours, j'peux t'en prêter quelques uns:D

pardon,scuzes , vaut mieux que ça m'arrive pas:be:

Posté

Mince un Dupond à terre :confused:.

Il va falloir attendre un peu pour un des fameux CROA des Dupondt :cry:.

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement :).

Posté
:merci:les copains.

:nono::nono:Rigolez pas, c'est juste un accident de travail en voulant récupérer une feuille sur l'imprimante du bureau:mad::cry:

:rofl: C'est bien la meilleure excuse que j'ai jamais entendu pour un accident de travail !pomoi!

Posté

Salut Nunky,

Non Christian, il n'y a qu'un seul genou de touché…heureusement

Le Taka n'a pas un, mais deux bouchons:p:D

Moi aussi j'espère rapidement retrouver mon Dupont préféré…:rolleyes:

Amitiés, Richard.

Salut O'moon,

En effet, le bouquin de TRINH XUAN THUAN " le dictionnaire amoureux du ciel et des étoiles":wub: est vraiment génial.

Merci de ta lecture.

Salut Novae73,

Dit moi mon p'tit Jako, je ne sais pas si tu ne te moquerais pas un peu…:mad::D:D

J'espère en avoir pour le moins longtemps possible. Dans un premier temps je suis déjà arrêté jusqu'au 13 février. Pour la suite cela dépendra du chirurgien:(.

Pour les bouquins, je ne dit pas non. Je viens de finir le livre cité ci-dessus, je suis en train de finir "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay. J'ai commandé "Le guide de l'astronomie" de Philippe Henarejos qui devrait arriver en fin de semaine:cool:.

Amitiés, Richard.

Salut Vevere46,

Et oui, il faudra attendre un peu pour lire un croa relatant les aventures des Dupondt:confused:.

Mais en attendant, tu pourras lire ceux de Pipique mon alcoolique:refl:…mon acolyte:hm::D:D.

Merci pour ton message encourageant:cool:.

:god2:Dédé,

:na:...:na:...et:na:

Posté (modifié)

Bon rétablissement Richard!

(et bonne lecture!)

Ah oui, la feuille, tu l'as récupérée malgré gnou?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Bon rétablissement Richard!

(et bonne lecture!)

Ah oui, la feuille, tu l'as récupérée malgré gnou?

Patte.

:merci:Patte de ton soutien:cool:

Oui ,la feuille m'a été transmise par une collègue du bureau:D:D

Posté
Allez, pour être sérieux, ce soir la météo annonce une belle fenêtre d'observation, j'ai bien envie de venir vous rendre visite :rolleyes:

Pourquoi pas:rolleyes:, par contre je te laisse voir avec Christian. Parce que pour moi, c'est un peu grillé:confused::cry:

Posté
Pourquoi pas:rolleyes:, par contre je te laisse voir avec Christian. Parce que pour moi, c'est un peu grillé:confused::cry:

Tu n'as pas une chaise roulante :refl: , sinon demande à ton voisin, tu sais le 'tit vieux :be:

Posté

Pour un CROA,il est original celui-ci!;)

En tout cas,ce n'est pas l'imagination qu'il te manque chez toi!:oUn CROA très sympathique,qui à le don de nous faire rêver,j'attend le Prochain avec impatiente,et peut-être celui-ci se fera hors des rêves!:cool:

Ravi de t'avoir lu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.