Aller au contenu

Précision autoguidage


Polotti

Messages recommandés

Posté

Voilà je voudrais me lancer dans l'autoguidage, j'ai lu plein de posts mais je voudrais savoir si j'ai bien compris, si on utilise une webcam (pour moi une antique Atik - wc modifiée SC) celle-ci est reliée au pc et le pc est relié à la monture via un boitier. Mais est-il possible de s'afranchir de se boîtier en connectant le pc à la raquette de commande ( j'ai un CPC 800 -C8 à fourche sur table équatoriale) puisque je commande la monture via le pc de cette manière? merci pour vos réponses

Sinon que pensez-vous de ça http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=1-599-2-83-995-15413:// cela fait environ 500$ aec les frais de port sans les frais de douane mais c'est pas très local:(

Posté

salut oui c'est se qu'il te fraudais mais pour le même prix tu trouve tout cela en France ,puis regarde dans les PA de webastro,il y a un gars qui vend un setup complète d'autoguidage et bien moins chère.

 

amicalement lionel

Posté

c'est vrai que je préfèrerais acheter en France mais pour le prix il y a la caméra, la lunette, les anneaux et la platine. En neuf pour ce prix là en France c'est dur mais bon je vais regarder les PA.

Mais pour la première question : peut-on relier le PC à la raquette pour de l'autoguidage quelqu'un a-t-il fait l'expérience?

Posté

Il me semble que ca dépend de la monture. La CG5, d'après ce que j'ai lu, se passerait du boitier. On colle direct le cable au cul de la raquette de commande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.