Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, au début, je me suis quand même fait plaisir avec les oculaires Kellner à 3 sous livrés avec mais c'était ma première découverte de l'astro.

Mais c'est vrai qu'à terme, si l'astro s'enracine, il faudra un jour envisager l'achat d'oculaires dignes de ce nom.

Et ma foi, du grand champ sur un Dobson, c'est assez appréciable

Posté

D'autant plus que comme le petit starbalst a une focale très courte, il grossit d'autant moins et mettre des oculaires de focales assez petites (entre 3 et 5mm) pour avoir un grossissement conséquent

Posté
D'autant plus que comme le petit starbalst a une focale très courte, il grossit d'autant moins et mettre des oculaires de focales assez petites (entre 3 et 5mm) pour avoir un grossissement conséquent

Et comme me le disait un collègue l'autre jour, l'achat d'un bon oculaire n'est jamais en pur perte car il se montera toujours sur tous les télescopes, bon ou mauvais...

A+

Posté
Pour ceux que cela intéresse, le tube nu est à moins de 40 Euros!!!

http://www.astroversand.com/Skywatcher1-p146h6s25-Pluto-S-Tubus-mit-Ok.htm :be::be:

Étonnant! non?:b:

Olalallala Mon dieu Attention il ne faut pas tout confondre. 114/450 ne veut pas dire que tout est bon ce n'est pas comme dans le cochon. Nous parlons bien sur ce post de l'Orion Starblast 114/450 à miroir parabolique et non de l'ensemble des 114/450 ou 500 qu'il traîne sur le marché à des prix défiant toute concurrence car là j'imagine que le résultat défit lui aussi toute concurrence (pas forcément dans le bon sens d'ailleurs.)

ATTENTION Sqfab car ce type de post pourrait induire en erreur nombre de débutant-débutant qui ne regarderait que le rpix au détriment de tout le reste. L'idée du post est de parler autour du Starblast d'Orion car justement ce dernier (comme d'autre on parlait l'autre jour du SW 130/650 flextub aussi) reste d'un prix modeste mais pour des qualités d'optique honorbale pour ce type d'appareil.

Voilou

J'en profite pour réveiller les utilisateurs de l'Orion Starblast 114/450 manifestez vous votre avis est précieux ;)

A+

Posté
Olalallala Mon dieu Attention il ne faut pas tout confondre. 114/450 ne veut pas dire que tout est bon ce n'est pas comme dans le cochon. Nous parlons bien sur ce post de l'Orion Starblast 114/450 à miroir parabolique et non de l'ensemble des 114/450 ou 500 qu'il traîne sur le marché à des prix défiant toute concurrence car là j'imagine que le résultat défit lui aussi toute concurrence (pas forcément dans le bon sens d'ailleurs.)

ATTENTION Sqfab car ce type de post pourrait induire en erreur nombre de débutant-débutant qui ne regarderait que le rpix au détriment de tout le reste. L'idée du post est de parler autour du Starblast d'Orion car justement ce dernier (comme d'autre on parlait l'autre jour du SW 130/650 flextub aussi) reste d'un prix modeste mais pour des qualités d'optique honorbale pour ce type d'appareil.

Voilou

J'en profite pour réveiller les utilisateurs de l'Orion Starblast 114/450 manifestez vous votre avis est précieux ;)

A+

Ah OK, désolé pour avoir confondu le type de 114/500 :be::be::be:

Je ferai attention la prochaine fois, au lieu de me précipiter:be:

Alors, à tous les débutants, l'ORION seulement:):)

Pascal

• 2 mois plus tard...
Posté

J'ai ce télescope.

Je l'utilise sur une vieille monture EQ2 de récupération. Il trône monté dans un coin de mon salon sous un sac poubelle (pour la poussière, je sais ce n'est pas très glamour).

Quand il fait beau: hop je l'attrape d'une mains et je le pose dans la pelouse...

Une petite mise en station.

Je n'ai jamais tant observé le ciel.

J'adore!

PS: je l'ai acheté avec une Barlow X2 basique et j'en suis bien content. En planétaire je distingue "la" bande nuageuse de Jupiter, les anneaux et les satellites de saturne. ...et les mers et montagnes de la Lune m'occupe bien aussi...

par contre j'ai du le re-collimaté.

• 4 années plus tard...
Posté

bonjour !

Désolé de déterrer ce topic, mais en tant que nomade ce Dobson Starblast 114/450 me fait de l'oeil et me fait hésiter avec une lulu achro 80/400 voire un Skywatcher flextube Heritage 130/650...

Seule la monture me fait un peu peur, pensez-vous que ce télescope soit malgré tout transportable en avion en tant que bagage cabine ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.