Aller au contenu

quelques poussieres galactiques

LGT150

Messages recommandés

Encore un champ très fourni en galaxies dans le triangle avec notamment UGC 1231 située à 15 millions années-lumière.

Je continue à traiter les images de la semaine dernière, celle-la est du 28, la séance à été écourtée par l'arrivée des nuages, seulement 15 poses de 120 à 300". Je la poste quand même malgré la faiblesse du signal.

980555UGC1281NGC634L.png

482640UGC1281NGC634LALADIN.png

Merci Loulou Jean-Louis Serge , le matériel est quasiment identique HEQ5 Pro GoTo : suivi : lulu orion acro 80/400 PL1 et gm : images : lunette triplet Astro-tech APO 111/777 + Atik314L+

Modifié par LGT150

hé oui je suis à la bonne école avec Gérard et Christian , j'ai découvert deux trois champs supplémentaires enfin dans la revue as , mais le temps de les passer en revues :p:rolleyes:et d'envoyer quelques poses ces fichus nuages m'ont tout coupé j'ai entamé et en suspend ugc 9749 , elle n'est pas mignonne celle-la avec sa myriade d'étoiles:wub: ou d'AG je ne sais ?

ah oui j'allais oublier quelque chose de très beau mais le manque de pose ne le met pas trop en évidence c'est la similitude entre les deux alignements d'étoiles "astérisme".

Modifié par LGT150

Bonsoir a tous

Belle perf au vu du setup

Voici un chalenge a la porter de nos focales de 600 avec nos Atiks et notre HEQ5

Aller Serge on y go sauf qu'il nous faut des étoiles sous nôtre ciel du département

car dur dur en ce moment

Aller en attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.