Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Vus les topics et messages, je lance un recensement :

Combien d'utilisateurs de Nexstar SE sur ce forum ?

Juste par curiosité...

Je commence :

1

Modifié par salviati
Posté

Je vous en met 3,16 ... bin oui 11+8 = 19, 19/6 = 3,1666

C'est bon ? :) :)

Bon ok je sors ...

Posté (modifié)

Moi. Nexstar 6SE. Mais pourquoi ce recensement ? Surement pas la simple curiosité ... tu as une idée derrière la tête ?

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Tiens pour info, j'ai mis en vente pour une membre de mon club , un module GPS CN16 pour Nextar SE, suite à une chute de son Nextar tout neuf, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer et le module GPS tout neuf également, il vaut neuf 380 euros, je l'ai mis en vente à 190 euros mais il reste encore une négociation possible.

Bien utile sur ce type de telescope que l'on peut emporter partout!

Posté
Tiens pour info, j'ai mis en vente pour une membre de mon club , un module GPS CN16 pour Nextar SE, suite à une chute de son Nextar tout neuf, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer et le module GPS tout neuf également, il vaut neuf 380 euros, je l'ai mis en vente à 190 euros mais il reste encore une négociation possible.

Bien utile sur ce type de telescope que l'on peut emporter partout!

Pour info, y'a les PA pour ça. Je ne voudrais pas te casser la baraque mais ce genre de "truc" me semble peu intéressant (on peut toujours noter les coordonnées GPS du lieu où l'on va observer, merci Google Earth !) et de toute manière, si c'est pour de la simple observation, les coordonnées approximatives (à 50 km près) suffisent largement. Et au prix où ça coute, y'a d'autres accessoires plus utiles ... AMHA !

Eric

Posté (modifié)
Pour info, y'a les PA pour ça. Je ne voudrais pas te casser la baraque mais ce genre de "truc" me semble peu intéressant (on peut toujours noter les coordonnées GPS du lieu où l'on va observer, merci Google Earth !) et de toute manière, si c'est pour de la simple observation, les coordonnées approximatives (à 50 km près) suffisent largement. Et au prix où ça coute, y'a d'autres accessoires plus utiles ... AMHA !

Eric

Ben oui tu n'est pas drôle, bien entendu tu as raison , je sais bien qu'il ya les PA pour ça, bien entendu tu as raison , mais c'est pour informer que ça existe, et ça simplifie la mise en station pour les débutants, et a ce prix ça devient intéressant, pour l'utilité, on se demande alors pourquoi MEADE intègre un GPS dans ses télescope? mais moi c'est juste pour rendre service à quelqu'un qui a eu un gros pépin, je croyais à la solidarité de certains astram!:confused:

Désolé de t'avoir obligé à jouer les moderateurs!

Modifié par JP60
Posté
Ben oui tu n'est pas drôle, bien entendu tu as raison , je sais bien qu'il ya les PA pour ça, bien entendu tu as raison , mais c'est pour informer que ça existe, et ça simplifie la mise en station pour les débutants, et a ce prix ça devient intéressant, pour l'utilité, on se demande alors pourquoi MEADE intègre un GPS dans ses télescope? mais moi c'est juste pour rendre service à quelqu'un qui a eu un gros pépin, je croyais à la solidarité de certains astram!:confused:

Désolé de t'avoir obligé à jouer les moderateurs!

C'est pas parce que MEADE met des GPS dans ses télescopes que c'est forcément utile ! Je t'accorde volontiers que si tu n'as pas de GPS dans ta voiture (ça devient rare) ou que tu n'as pas eu le temps de prendre les coordonnées GPS avant de partir (genre "une envie brutale d'observer" comme de pisser voire de ...), ça peut servir ... mais bon, tu ne m'oteras pas de l'idée que le bidule n'est pas indispensable.

Je suis désolé pour ton copain ... ce genre de problème m'est arrivé il y a quelques années avec un matos certes plus vieux, ça fait quand même ch:censuré:r ! Mais, si tu avais passé simplement une PA, tu n'aurais pas pris le risque qu'un enf:censuré:é comme moi mette un commentaire désobligeant sur le bidule en question !

Eric

Posté
Si si

non non

Moi qui croyais qu'on allait se faire une soirée astro entre Nexstariens ! Je suis, comment dire .... désappointé :be:

Eric

Posté (modifié)
Moi qui croyais qu'on allait se faire une soirée astro entre Nexstariens ! Je suis, comment dire .... désappointé :be:

Eric

Bah! tu t'en remettras!! et puis tous les Nexstariens ne savaient peut-être pas que l'on pouvait connecter un module GPS pour faciliter l'usage de la raquette? aller, je vous laisse en famille!:rolleyes:

Modifié par JP60
Posté (modifié)

Eric

Faut voir, ça pourrait être original comme star party :D surtout qu'on est tous dans la région parisienne !

Modifié par salviati
Posté (modifié)

Bonjour a tous

SVP

possesseur de Nextar SE 5 et 6 (de couleur orange) pouvez vous me donner le poid exact verifié sur une balance du tube uniquement et pas celui de la monture .

Le SE 5 est donna 8kg,celui du 6 a 10kg,je trouve que 8kg juste pour un tube de SE 5 de 125mm cela me parrait enorme en sachant que mon C9 pese 9kg !!!!

Merci a tous pour vos reponses

Modifié par mcn66
precision sur le poid des nextar 5 et 6
Posté
Bonjour a tous

SVP

possesseur de Nextar SE 5 et 6 (de couleur orange) pouvez vous me donner le poid exact verifié sur une balance du tube uniquement et pas celui de la monture .

Le SE 5 est donna 8kg,celui du 6 a 10kg,je trouve que 8kg juste pour un tube de SE 5 de 125mm cela me parrait enorme en sachant que mon C9 pese 9kg !!!!

Merci a tous pour vos reponses

le C5 sans son po (50g environ) mais avec son pointeur : 2,278 Kg ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.