Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà question simple et rapide : si j'achète un redresseur terrestre, puis-je l'utiliser aussi la nuit, ou alors est-il préférable de remettre le renvoi coudé d'origine?

Merci

Posté

En règle générale un redresseur terrestre bouffe un peu plus de lumière qu'un renvoi-coudé classique, donc la nuit il vaut mieux l'enlever. Moins il y a de truc entre l'Objectif/miroir et ton œil mieux c'est.

Au fait le redresseur c'est pour mettre sur quel instrument ?.

Yves.

Posté
En règle générale un redresseur terrestre bouffe un peu plus de lumière qu'un renvoi-coudé classique, donc la nuit il vaut mieux l'enlever. Moins il y a de truc entre l'Objectif/miroir et ton œil mieux c'est.

Au fait le redresseur c'est pour mettre sur quel instrument ?.

Yves.

C'est sur un Nexstar 8.

Merci

Posté

Bien d'accord: si je me souviens de l'époque des instruments à coulant 24,5 (dernière fois que j'ai eu un redresseur), il s'agissait d'un système à 2 prismes dont la qualité était rarement géniale et qui induisait pas mal de chromatisme et autres joyeusetés.

Je n'ai aucune idée de ce qui existe sur le marché actuellement, surtout qu'avec mon instrument, ça ne ferait qu'apporter un redressement "gauche-droite" de l'image par rapport au renvoi coudé, ce qui n'a aucun intérêt puisque je ne fais pas de terrestre.

Donc sauf si c'est un Zeiss, et sauf si ton renvoi coudé est mauvais, je rejoins Yves à 100%

Posté

Je confirme, il vaut mieux mettre un RC simple.

J'utilise un redresseur terrestre à 90° qui doit être fait d'un prisme de Porro, ceci pour faire des observations de variables, car les cartes que j'utilise n'existent pas en demi-redressée.

Le problème n'est pas tellement la perte de lumière que la mauvaise qualité optique, et je n'ai pas trouvé grand chose d'autre sur le marché.

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.