Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je suis débutant et j'ai un Eq2- 130/900.

j'ai gardé le barlow x2 et le 25mm livré avec mais je ne voit rien a part la lune et jupiter.

dois-je acheter un autre barlow ( x3) ou une autre monture a mettre en plus du barlow et du 25mm?

merci de vos reponses.

Posté

j'ai gardé le barlow x2 et le 25mm livré avec mais je ne voit rien a part la lune et jupiter.

dois-je acheter un autre barlow ( x3) ou une autre monture a mettre en plus du barlow et du 25mm?

merci de vos reponses.

Tu as seulement le 25 mm et la barlow, même pas un 10 mm? alors plutot que de changer la brlow investis plutôt dans un bon oculaire de focale courte (7 ou 8 mm par exemple) ue tu garderas longtemps. Par exemple :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=11

Posté

merci de vos reponses.

Bonjour,

C'est plutôt un problème de repérage qu'un problème d'optique.

Si tu pointes au hasard, tu ne verras rien.

Mets voir 15 ou 20E dans un cherche étoiles de bonne qualité.

Tu peux déjà pointer toutes les extrémités du grand W de cassiopée, il fourmille d'amas.

Dans le centre d'Orion, tu as la grande nébuleuse.

La monture, c'est ce qui tient ton téléscope.

Tu devrais peut être lire ta notice.

Bon ciel

Posté

Bonnes remarques et de bison et de leimury :

- un oculaire de plus courte focale déjà pour grossir plus (9-10 mm par exemple)

- et effectivement savoir ou chercher.

J'ajoute :

- tu utilises le 25 mm pour repérer un objet ou objets des objets très ètendus (genre les pléiades)

- et après tu grossis à l'aide de ton autre oculaire de courte ofcale pour observer.

Et tu oublies la barlow ...

Posté

Et apprends à te repérer dans le ciel :)

Avec:

- une carte tournante pour repérer les constellations

- un atlas (genre Pocket sky atlas) pour repérer les étoiles et les objets du ciel profond sur le terrain

- un logiciel genre stellarium ou cartes du ciel pour apprendre à te repérer sur un PC

Posté