Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, je suis débutant et j'ai un Eq2- 130/900.

j'ai gardé le barlow x2 et le 25mm livré avec mais je ne voit rien a part la lune et jupiter.

dois-je acheter un autre barlow ( x3) ou une autre monture a mettre en plus du barlow et du 25mm?

merci de vos reponses.

Posté

j'ai gardé le barlow x2 et le 25mm livré avec mais je ne voit rien a part la lune et jupiter.

dois-je acheter un autre barlow ( x3) ou une autre monture a mettre en plus du barlow et du 25mm?

merci de vos reponses.

Tu as seulement le 25 mm et la barlow, même pas un 10 mm? alors plutot que de changer la brlow investis plutôt dans un bon oculaire de focale courte (7 ou 8 mm par exemple) ue tu garderas longtemps. Par exemple :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=11

Posté

merci de vos reponses.

Bonjour,

C'est plutôt un problème de repérage qu'un problème d'optique.

Si tu pointes au hasard, tu ne verras rien.

Mets voir 15 ou 20E dans un cherche étoiles de bonne qualité.

Tu peux déjà pointer toutes les extrémités du grand W de cassiopée, il fourmille d'amas.

Dans le centre d'Orion, tu as la grande nébuleuse.

La monture, c'est ce qui tient ton téléscope.

Tu devrais peut être lire ta notice.

Bon ciel

Posté

Bonnes remarques et de bison et de leimury :

- un oculaire de plus courte focale déjà pour grossir plus (9-10 mm par exemple)

- et effectivement savoir ou chercher.

J'ajoute :

- tu utilises le 25 mm pour repérer un objet ou objets des objets très ètendus (genre les pléiades)

- et après tu grossis à l'aide de ton autre oculaire de courte ofcale pour observer.

Et tu oublies la barlow ...

Posté

Et apprends à te repérer dans le ciel :)

Avec:

- une carte tournante pour repérer les constellations

- un atlas (genre Pocket sky atlas) pour repérer les étoiles et les objets du ciel profond sur le terrain

- un logiciel genre stellarium ou cartes du ciel pour apprendre à te repérer sur un PC

Posté

merci pour les conseille, j'ai un 10mm mais je pensais que le 25 mm était mieux.

donc sans le barlow avec le 10mm je veraait mieux si j'ai bien compris.

J'ai télécharger le logiciel stellarium mais je n'arrive pas a le regler correctement.En fait je suis en République Dominicaine, le logiciel a l'air de me mettre les bon emplacement des astres mais j'en doute car le soleil se couche ( sur le logiciel) a minuit et se leve vers 11h. Sinon je vais essayer l'autre logiciel.

Je tien a vous préciser que la notice que j'ai eu en francais ne correspond pas a mon télésocpe et celle en anglais je peux pas la lire. ^^

merci a tous

Posté
donc sans le barlow avec le 10mm je veraait mieux si j'ai bien compris.

Je pense que tu n'as pas compris. Il faut que tu comprennes la formule du grossissement d'un télescope (les formules sont disponibles sur le site ou facilement trouvables sur google).

Acheter Stellarium ? Il est gratuit. Pour le réglage, il faut que tu lui indiques ton lieu d'observation. Si la ville n'apparait pas dans la liste, tu dois alors entrer les coordonées latitude et longitude. Tous les logiciels ont besoin de cette information.

Posté

Cette notice illustrée contient une partie en français. Ce n'est pas ton télescope, mais il ressemble très fort. ;)

(merci Leimury, c'est lui qui l'a trouvée)

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1245780194_powerseekerinst.pdf

le soleil se couche ( sur le logiciel) a minuit et se leve vers 11h.

Pour Stellarium, c'est normal car il se base sur l'heure du système. En République Dominicaine, le soleil se couche à minuit heure française. Tu dois régler l'horloge de Windows et mettre le fuseau horaire de ton emplacement. Après ça, le soleil se couchera vers 18h, comme il se doit. ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.