Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce la mort du ciel nocturne tout autour de chez moi...

Depuis plus d'une semaine, ils ont abattu une bonne trentaine d'arbres (pourtant sains) avec la piètre excuse qu'il le fallait car c'était soit disant pour donner plus de lumière à l'étang qui entoure le parc où j'allais (oui...je parle à l'imparfait :cry:) faire mes observations.

Le jour, ils étaient le refuge idéal d'un couple d'écureuils, de rouge-gorges, etc...Pendant la nuit, ce cortège d'arbres empechait la lumière des environs de se propager au reste du parc.

Depuis lors, les lumières du terrain de football juste derrière le parc polluent le ciel à plusieurs degrés en hauteur...ceci jusque parfois minuit!!!

J'en ai fait part au bourgmestre (le maire en Belgique) qui rétorque que c'est partout pareil...effectivement...c'est partout pareil!!! Et c'est cela qui m'énerve!!!

Où faudra-t-il bientôt aller pour pouvoir encore observer le ciel sans pollution lumineuse? En Mongolie Septentrionale? Si cela continue, on ne pourra plus que les voir dans les planétariums...un peu comme les animaux d'un zoo quelconque...triste société!

Posté

Je partage ta consternation.

Et "j'adore" l'excuse "c'est partout pareil", ou comment se cacher derrière les autres... Tout le monde pollue, alors pourquoi je m'en priverais ? Eh bien, monsieur, parce que si tout le monde pense de cette manière, jamais rien ne changera !

Posté

Je compatis :( Vers chez moi aussi, il y a une mode de couper les vieux arbres sous prétexte qu'ils sont devenus dangereux. C'est sûrement vrai pour un ou deux (sur des centaines), mais je crois surtout que ça leur fait faire des économies de ramassages de feuilles, et puis leur donne le sentiment d'avoir "fait quelque chose pour la ville".

Dans ma rue ils doivent changer les lampadaires (on se demande pourquoi) qui avaient le mérite de n'éclairer que vers le bas. En demandant si ils allaient mettre des boules, ils n'ont pas su répondre mais n'excluaient pas du tout cette possibilité... Je prie !

Des fois ça me dépasse, après on dit qu'il n'y pas d'argent mais là, dans le genre dépense inutile... c'est fort !

Bon courage à toi ;)

Posté
En demandant si ils allaient mettre des boules, ils n'ont pas su répondre mais n'excluaient pas du tout cette possibilité... Je prie !

En parlant de ça, qu'en est-il du projet de loi qui devait limiter les éclairages trop nuisibles (type boule) ?

Posté
En demandant si ils allaient mettre des boules, ils n'ont pas su répondre mais n'excluaient pas du tout cette possibilité... Je prie !

Prier ne sert à rien, j'ai même écrit à dieu.org, pas de réponse. Il s'en fout!

Alors à ton clavier, écris au maire et au conseil municipal, imprime le cahier des charges de l'ANPCEN, et demande RV au maire. Et explique....

:b:

Posté

Je compatis avec toi, a quand on arretera de coupé les arbres pour rien ? ...

sur suis du meme avis que GéGé, il faut aller voir le maire et expliquer !

Posté
Prier ne sert à rien, j'ai même écrit à dieu.org, pas de réponse. Il s'en fout!

Alors à ton clavier, écris au maire et au conseil municipal, imprime le cahier des charges de l'ANPCEN, et demande RV au maire. Et explique....

Tu as raison, si je compte sur "Dieu" je ne suis pas dans la merde ! :p

C'est vrai qu'on a toujours tendance à penser que nous, petits citoyens isolés, n'avons aucune chance de faire plier un contrat qui doit déjà être signé avec je ne sais quel entreprise proche du politique en place.. Mais c'est vrai que l'on reste un électeur et que ça peut jouer.. Je vais m'occuper de ça :)

Posté

bonne philosophie les gars, pas de fatalité à la con comme le "c'est partout pareil", il faut se battre, le pouvoir est entre nos mains (quoi que l'on puisse penser), il suffit d'agir, et de le faire savoir.

ils n'ont pas honte, faire de la lumière à un étang, c'est ce foutre de la tronche des gens ou quoi?:mad:

je suis de tout cœur avec toi, et tiens nous au courant.

Posté
C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce la mort du ciel nocturne tout autour de chez moi...

Depuis plus d'une semaine, ils ont abattu une bonne trentaine d'arbres (pourtant sains) avec la piètre excuse qu'il le fallait car c'était soit disant pour donner plus de lumière à l'étang qui entoure le parc où j'allais (oui...je parle à l'imparfait :cry:) faire mes observations.

Le jour, ils étaient le refuge idéal d'un couple d'écureuils, de rouge-gorges, etc...Pendant la nuit, ce cortège d'arbres empechait la lumière des environs de se propager au reste du parc.

Depuis lors, les lumières du terrain de football juste derrière le parc polluent le ciel à plusieurs degrés en hauteur...ceci jusque parfois minuit!!!

J'en ai fait part au bourgmestre (le maire en Belgique) qui rétorque que c'est partout pareil...effectivement...c'est partout pareil!!! Et c'est cela qui m'énerve!!!

Où faudra-t-il bientôt aller pour pouvoir encore observer le ciel sans pollution lumineuse? En Mongolie Septentrionale? Si cela continue, on ne pourra plus que les voir dans les planétariums...un peu comme les animaux d'un zoo quelconque...triste société!

Merci à tous pour vos réponses...cela fait chaud au coeur...je ne sais pas où je vais planter la lunette..où?

Posté
Courage, ces pauvres êtres vivants coupés pour rien ça me désole !

merci Juliette ! J'en ai encore les larmes aux yeux...il serait temps qu'on se bouge le popotin!

Posté

:cry: ... :grr ... :refl: ... :tilt:

:ninja:

pince-coupante-140-mm-322098.jpg

!pomoi!:a:

:partytime::drapobe:

Posté

Il y a la carabine aussi OrionRider...! :D

Vraiment pitoyable ces mesures urbaines n'empêche! Si ça se trouve le problème ne sera pas tellement amélioré sans les arbres...

Posté (modifié)
ils ont abattu une bonne trentaine d'arbres (pourtant sains) avec la piètre excuse qu'il le fallait car c'était soit disant pour donner plus de lumière à l'étang qui entoure le parc où j'allais
Hein, plus de lumière? De soleil ou de lampadaires?

C'est quoi ces foutaises?

Il s'appelle comment celui qui a fonction merde Kortenberg que je lui envoie une missive pleine de noms d'oiseaux (autres que ceux qui sont délogés)?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Hein, plus de lumière? De soleil ou de lampadaires?

C'est quoi ces foutaises?

Il s'appelle comment celui qui a fonction merde Kortenberg que je lui envoie une missive pleine de noms d'oiseaux (autres que ceux qui sont délogés)?

Patte.

n'importe quoi...

Posté
:cry: ... :grr ... :refl: ... :tilt:

:ninja:

pince-coupante-140-mm-322098.jpg

!pomoi!:a:

:partytime::drapobe:

c'est pas l'envie qui me manque surtout pendant l'après-midi pèter les cables...mais cela ne se fait pas malheureusement...

Posté
n'importe quoi...

à la hauteur de cette piètre excuse "plus de lumière pour l'étang".

Quelle lumière?

On abat des arbres pour faire bronzer les poissons maintenant?

Ou pour que les lampadaires ne soient pas cachés?

Je pose la question sérieusement Bob, car je ne vois pas d'excuse valable.

Des arbres malades, qui présentent danger (en cas de tempête par exemple) d'accord, mais cela ne semble pas le cas.

Patte.

Posté

tu m'as fait peur j'ai cru que syncopathe etait mort......:cry:bon la mort du ciel nocturne c'est trite aussi.....:confused: enfin, ça fait un bout de temps qu'il faut nomadiser...il va bientot rester plus que qq coins ,comme celui entre autun et nevers ..... à part les astronomes personne n'aime la nuit... c'est comme ça depuis la préhistoire:be:

cordialement

JC

Posté
à part les astronomes personne n'aime la nuit... c'est comme ça depuis la préhistoire:be:

JC

oui c'est vrai, mais pourquoi? à cause d'un manque de connaissances qui laisse le champ libre à tout un tas de peurs et de superstitions débiles, le remède: un peu plus de culture pour tout le monde, ça ferai pas de mal, et ça éviterai à certains de croire que les étangs ont besoin de lumière.

ton maire n'a-t-il pas dragué sa femme à coup de massue et en la tirant par les cheveux par hasard?:D

Posté
Je partage ta consternation.

Et "j'adore" l'excuse "c'est partout pareil", ou comment se cacher derrière les autres... Tout le monde pollue, alors pourquoi je m'en priverais ? Eh bien, monsieur, parce que si tout le monde pense de cette manière, jamais rien ne changera !

Oui...

"c'est partout pareil", pour moi, ça sonne comme tout les "j'ai le droit" ou "les autres font pareil" qui fleurissent en excuses à tous les actes incivils qui polluent notre quotidien, du genre de ces gens qui se garent en double file devant la boulangerie, arguant de la brièveté de leur arrêt pour légitimer qu'ils gênent la circulation, qui estiment en avoir "le droit" sous le prétexte idiot d'avoir mis les warnings...

Il y a du boulot!

Posté
à la hauteur de cette piètre excuse "plus de lumière pour l'étang".

Quelle lumière?

On abat des arbres pour faire bronzer les poissons maintenant?

Ou pour que les lampadaires ne soient pas cachés?

Je pose la question sérieusement Bob, car je ne vois pas d'excuse valable.

Des arbres malades, qui présentent danger (en cas de tempête par exemple) d'accord, mais cela ne semble pas le cas.

Patte.

Ben, ils sont venus avec toute une armée d'architectes, d'entrepreneurs et le pire est que l'étang couvre une surface qui va du nord-est jusqu'au sud-ouest... quand ils auront tout fini (je parle de génocide là) tout le plan de l'écliptique sera mis à nu et naturellement...plus question de sortir la lulu!

Je ne vois pas où aller près de chez moi...à part des bois sans clairières, très bien pour y faire du vélo, je ne vois rien d'autre...

Posté

Bonjour a tous

Après il viennent nous parler d'écologie ........ :mad:

Il ont un petit vélo dans la tête où quoi car j'ai l'impréssion que

Plus ils pédalent moins vite , moins ils avancent plus vite :D

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.