Aller au contenu

Mars Du 10/10 Un Peu Mieux

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voici une image un peu meilleure prise le 10/10 à l'Intes, je viens juste de le traiter, turbu faible à moyenne, 10 im/s, temps de pose 1/50e :

[attachmentid=1533]

Mais c'est encore perfectible pour un 180 mm !! :-/

Qu'en pensez-vous ?

Albéric

Posté

Salut XS!

Perfectible? :?: Oui sûrement, mais c'est déjà plutôt bien non? Juste un truc, la calotte polaire n'est pas blanche normalement? As-tu fait un "white" dessus dans Iris?

Posté

c'est effectivement une belle image de Mars, il faut maintenant régler la balance des blancs, j'ai essayé sur ton image mais le résultat n'est pas satisfaisant, il faut l'essayer sur l'original.

A+, Patrick

Posté

Bonsoir,

Merci pour tous vos commentaires. Je suis conscient que l'on peut faire encore mieux et je cherche à le pousser au maximum mon joujou russe !!!! !shifty!

C'est vrai que j'ai artificiellement "rougi" l'image pour la rendre plus proche de ce que je vois dans le télescope. Voici un autre traitement un peu plus fort avec un white plus une petite balance vers le rouge (sinon l'image est quand même trop "décolorée" ). Est-ce mieux ???? :?:

[attachmentid=1536]

J'ai encore un ou deux AVI à 5 im/s en réserve et je voir si je peux en tirer quelque chose. ;)

Albéric

Posté

Bon, il me faudra revoir ma copie la prochaine fois et faire la balance des blancs un peu mieux à l'acquisition. Pour la saturation, je suis au taquet. Mais par curiosité, je vais repasser la caméra en mode normal pour voir, les détails ressortiront mieux ce qui évitera les traitements aux ondelettes bourrins. Comme je grossi beaucoup l'image je ne pense pas perdre en résolution réelle en passant de l'un à l'autre.

J'ai aussi commandé un filtre IR-Cut pour encore gagner en finesse. Je pense que la couleur sera aussi nettement améliorée. ;)

A suivre....

Albéric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.