Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

alors voila:vers 18h30 jai installe mon telescope ciel degager pas tres froid et jai observer jupiter c'est la premiere fois que je la voie aussi bien :waaarg:et pour ma premiere fois m42 un peu dessus de m42 je ne voyait pas les couleur comme sur les photo je pense que c'est normal et jai aussi tenter les pleiades mais il sont trop haute.en gros l astro me plait de plus en plus:):):)

Posté

C'est très bien tout cela!;)

Tu à pu voir les fondamentaux!

Sache que si tu te fit au photos,tu risque d'être vite déçu,tout c'est photos sont à la plupart (voir toutes...) retouchées:cool:

Enfin,si tu voudra un prochaine fois nous faire part d'une belle soirée d'observation,fait nous en part dans la rubrique CROA

Bon ciel à toi!:rolleyes:

Posté (modifié)
Sache que si tu te fit au photos,tu risque d'être vite déçu,tout c'est photos sont à la plupart (voir toutes...) retouchées:cool:

Les photos sont 'manipulées' sur ordinateur, oui, mais pas 'retouchées' dans le sens 'j'ai agrandi les seins'. :rolleyes:

La raison pour laquelle on voit plein de détails en couleur sur les photos, c'est que le capteur d'un appareil photo est bien plus sensible à la lumière et aux couleurs que l'oeil humain.

Dylan, si tu veux te faire une bonne idée de ce que l'on voit réellement, fais donc un détour dans la section 'dessins'. ;)

Ah, et bravo pour ces observations! :)

Modifié par OrionRider
Posté

Un bon début Dylan!

Pour continuer sur une bonne voie va falloir potasser le mode d'emploi, car nul astre est "trop haut" pour être accessible avec une monture équatoriale bien utilisée.

(t'inquiète, même les plus chevronnés ont des difficultés quand il faut pointer le zénith)

Tu as su télécharger le pdf proposé par Leimury dans l'autre post?

Patte.

Posté

Salut Dylan,

Voila un début très prometteur :)....j'ai moi même commencé avec un 114/900 (il y a 20 ans!) et franchement il y a de quoi faire avec.

juste un conseil: si tu en as la possibilité, déplace toi dans un coin bien noir loin de toute agglomération. La montagne serait l'idéal (Ventoux à moins de 2H).....mais SURTOUT partir très loin des villes. Je pense que tu verras une sacrée difference avec Fos/Mer qui n'est qu'à quelques kms de Marseille!

Fais nous part de tes futures experiences dans la section CROA,

bon ciel,

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.