Aller au contenu

Pour fêter ma nouvelle lulu Quadruplet TS65EDQ, un classique M81 & M82

lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin, aprés 2 semaines d'attente, j'ai pu vite fait shooter avec ma nouvelle lulu:), j'ai quand même fait ça à l'arrache:be:, dépose du C8 pour y redéposer la lulu, dépose d'un contrepoid sur les 2, et vlan je lance le goto, sans avoir fait les préliminaires requis, honte à moi:p.

Aprés avoir essayé avec l'autoguidage, j'ai décidé de shooter sans, la CG5 se tenait + ou - bien sur des poses de 5 minutes, puis faut dire que j'ai commencé, il était déjà 3h30 du matin:b:,donc pas du tout envie de faire plein de réglages:cool:.

Alors voici les 2 belles de mon soir:

NOUVELLE VERSION au lendemain:) en full

11216-1296941207.jpg

11216-1296900877.jpg

Puis en version CROP:

M82

11216-1296900969.jpg

M81

11216-1296901075.jpg

Et 2 photos du setup actuel, et qui va encore évoluer:wub::

11216-1296901179.jpg

11216-1296901252.jpg

PS: Pas trop pu jugé le coma corrigé, mais ça à l'air quand même opérationnel le correcteur intégré dans la lulu.

@stronomiquement vôtre.

Modifié par lascabras

salut

tout cela est excellent bien sur mais tes etoiles on un petit air triangulaire. tu a fait une reduction d'etoiles?

et a propos et utilises Envisage ou un autre logiciel pour la capture?

amicalement

Les Loulous

dommage pour les étoiles qui sont quand-même très déformées... du coup tu as une image en-dessous de ce qu'on peut attendre d'une telle lunette, tu aurais du autoguider. Sinon petit souci de darks on voit les points chauds

A part çà il manque pas grand chose pour avoir une très bonne image, quelques petits réglages et la prochaine sera la bonne

Je pense que ton autoguidage a un soucis, tes étoiles sont distordues et ta mise au point aussi on dirait.

Tu peux déjà tenter de ne faire qu'un boudin de fil avec du scotch ou du passe fil, afin d'éviter le mouvement de câble qui pendouille. Si tu as assez de longueur, tu peux peut etre attacher le tout à la base de la lunette la plus proche de son embase de sorte que ca puisse tourner avec l'axe de DEC.

ça y est t'as testé la belle:wub:

la mienne est passée devant chez moi ce matin, le môssieur à casquette a sonné, evidemment j'étais pas là, résultat, privé de lulu jusqu'à lundi:cry::cry::cry: murphy quand tu nous tiens...

jolie tes galaxies, à part les petits défauts déjà mentionnés;)

Merci à tous pour les retours;), je tiens à dire que cette séance fut laborieuse pour moi, j'avais décidé de faire l'autoguidage, mais vu qu'il était 3h00 du mat, et qu'il fallait configurer PHD guiding, puis bon passer d'un SC à une lunette, c'est pas évident, mais ça me plaît:p.

salut

tout cela est excellent bien sur mais tes etoiles on un petit air triangulaire. tu a fait une reduction d'etoiles?

et a propos et utilises Envisage ou un autre logiciel pour la capture?

amicalement

Les Loulous

Oui, j'ai vu aussi les défaut au niveau des étoiles, et c'est dommage, mais le but était de faire sortir quelques photons de ce nouveau jouet:be:, et j'en sors super content, y'as du potentiel!

Concernant le logiciel, je travailles avec Envisage, obligé pour l'instant, mais Maxim dl, me fait de l'oeil;).

dommage pour les étoiles qui sont quand-même très déformées... du coup tu as une image en-dessous de ce qu'on peut attendre d'une telle lunette, tu aurais du autoguider. Sinon petit souci de darks on voit les points chauds

A part çà il manque pas grand chose pour avoir une très bonne image, quelques petits réglages et la prochaine sera la bonne

T'as raison je ne fais pas honneur aux lunnettistes:confused:, mais pas facile de passer du C8 à la lunette, et qui plus est, en omettant le rééquilibrage du setup, impardonnable je suis:(.

J'ai acquis 5x300s pour les darks en mode "darks" sur Envisage et j'ai loupé le créneau, au départ 9°c et au moment de la prise des darks 8°c, ça pardonne pas:mad:.

Salut,

Dommage pour ces étoiles trés déformées,mais 300s sans autoguidage,c'est peut-être

c'est surement beaucoup trop.Tes deux galaxies sont bien détaillées.

Jean-Pierre

Ouiap, 300s sans autoguidage = pas bien:bang:, merci en tout cas;)

Je pense que ton autoguidage a un soucis, tes étoiles sont distordues et ta mise au point aussi on dirait.

Tu peux déjà tenter de ne faire qu'un boudin de fil avec du scotch ou du passe fil, afin d'éviter le mouvement de câble qui pendouille. Si tu as assez de longueur, tu peux peut etre attacher le tout à la base de la lunette la plus proche de son embase de sorte que ca puisse tourner avec l'axe de DEC.

Lut Franck,

L'acquisition a été faite sans autoguidage, trop galère à 3h00 du mat et vu la météo, de me prendre la tête sur l'autoguidage:cry:.

Pour la sauce spaghetti, merci pour les infos, mais c'est au programme pour le nouveau setup que j'envisage de monter:wub:.

ça y est t'as testé la belle:wub:

la mienne est passée devant chez moi ce matin, le môssieur à casquette a sonné, evidemment j'étais pas là, résultat, privé de lulu jusqu'à lundi:cry::cry::cry: murphy quand tu nous tiens...

jolie tes galaxies, à part les petits défauts déjà mentionnés;)

Lut Sebcostes,

C'est trop dur quand ça arrive, surtout qu'il faut attendre deux jours, qui sont les + longs de ta vie:be:.(expérience passée similaires).

Pour les défauts, ils ne reflète en rien ce jolie petit tube:wub:.

Et......vivement Lundi pour toi;).

J'aimerais bien attendre que 2 jours moi aussi, toujours en attente de la mienne, 1 moi déjà... Sinon elle est jolie la photo et 300s c'est bien je trouve, sur CG5 mon max à été 10 minutes avec autoguidage.

Tien pourquoi tu prends pas une double platine ?

Franchement, je n'en peux plus d'attendre cette lunette. Encore 10 jours et ça fera 2 mois depuis la date de commande dont un mois sans nouvelle / réponse à mes appels / courriels de la part du revendeur Astro-Tech France qui a pourtant excellente réputation.

Hier soir, j'ai dû utiliser une 80ED Skywatcher de prêt, dont je ne connais pas toutes les subtilités, pour faire voir sa première lumière à la 383L+ et bien entendu, j'ai oublié de serrer la vis qui bloque la MAP ("ah bon, y'a pas de frein dans la PO ... et (censuré) !!!!") ... tout à glisser, tout est à jeter... P'tet que je pourrais sauver l'essai de la Titan sur Omega Centaure ... mais pas beaucoup de poses avant les essais d'autoguidage ... galère galère.

:cry:

La DSI a un petit capteur, impossible donc de se rendre compte de la qualité de correction du champ sur les 44mm de champ corrigé annoncé. Sinon l'image est sympathique pour un premier essai.

Tien pourquoi tu prends pas une double platine ?

C'est du provisoire, je la monterai sur le C8 en //.

salut,

il est pas mal ce premier essai

c'est couillu 300s sans autoguider ;)

beau set up

amicalement

guillaume;)

Pas bien, je sais:be:, merci quand même!

La DSI a un petit capteur, impossible donc de se rendre compte de la qualité de correction du champ sur les 44mm de champ corrigé annoncé. Sinon l'image est sympathique pour un premier essai.

Merci ;)

une belle lulu photo prometteuse mais avec l'autoguidage , as tu vérifié la mes après avoir changé le c8 elle peut bouger au passage.

Non,non, j'ai été tellement impatient de tester la lulu, mais tout sera fait pour la prochaine fois.

salut idem que les copains avec de telle temps de pose l'autoguidage s'impose mais bravo pour le restant de l'image

amicalement lionel

Oui, le garnd champ est trés intéressant, c'est ce que je recherché pour faire du CP sur certains objets que je ne pouvais pas faire avec le C8, ce genre de couple de galaxie, je trouve super jolie:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.