Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite M51 faite hier soir du jardin. Il a fallut attendre 2h du mat' que les nuages dégagent. Mise en station rapide de la HEQ-5 et c'est partie pour 2h d'image !

051433184d4d519e6ffd6.jpg

Une version à 75% : http://www.pixyup.com/uploads/051433454d4d51b9064ea.jpg

Traitement Iris et retravaillage des courbes sous GIMP. 22 poses (de 5 minutes) de gardé sur 25. 7 darks et offset. J'ai repris un ancien flat.

A noter une rotation de champ assez importante :

attachment.php?attachmentid=15276&stc=1&d=1296896812

Posté

C'est vrai que le ciel est un poil noir mais l'image est belle

c'est marrant, la rotation de champ ne se voit que sur les aigrettes :)

une belle avant-première ;)

Posté

Voilà le retour d'M51!!!

Beau shoot!!

Mais c'est fait avec quoi? une Ed80 ou plutot un newton f:750 vu les aigrettes + EOS?

Ca fait plaisir de la revoir en tout cas!!!

Stef

Posté
C'est vrai que le ciel est un poil noir mais l'image est belle

Ah, si tout le monde le dit alors ! Sur mon écran ça allait il me semble, j'éclaircierai tout ça plus tard !

En tout cas merci pour les commentaires.

Pour ce qui est du matos, c'est un Orion Optics 150/750 Europa (gamme qu'ils ne font plus depuis très très peu de temps) et un EOS500D non défiltré.

Posté

Elle est trop grosse la full (elle fait plus de 9 Mo en jpg...) et je n'ai pas touvé de site permettant d'héberger de si grosse photo.

Il va falloir se contenter de la version à 75%.

Posté

jolie petit m51 elle me fait pensé a la mienne, la tienne a les couleur un peu plus punchy, malgré le fond très sombre sa passe très bien.

Posté

Fond trop sombre aussi pour moi.

J'ai regardé la 75% de près.

Elle est un peu bruité.

Ca vient du traitement (trop sur les courbes?)

GIMP j'ai jamais réussi quelque chose de bien avec (j'dis pas qu'il est mauvais ;) )

Mais du cout , les tutos qui existe pour cette belle galaxie, tu peux les appliquer sur GIMP ?

Posté

Non, j'ai fait à ma sauce ! Je ne savais pas qu'il y avait des tutos spécialement pour cette galaxie.

Pour le gradient, c'est fait en plein village et au nord-est il y a une église qui illumine le village de sa lumière divine... Bref, j'ai un gradient sur toutes mes photos à cause de ça que je n'ai pas réussi à retirer au lavage.

Posté

Superbe m51, bravo Kevin. :1010:

Shoot, fait à Lavelanet ?

J'avais m51 dans les tablettes ce vendredi soir, mais l'humidité à bouffé 70% de mes poses. :cry:

Je posterai les 30 poses valables une fois traitées, ça va faire pâle figure par rapport à ton image très fine et détaillée.

Posté

Très esthétique !

Vraiment beau sujet.

Un rendu très fin. 2h de pose. Je regarde ce que ça donne pour le "M81,82 contest", j'en ai fait que 40mn (je crois).

Bravo.

Posté
Superbe m51, bravo Kevin. :1010:

Shoot, fait à Lavelanet ?

A coté, à St Colombe sur l'hers exactement. Ici aussi j'ai eu beaucoup d'humidité vendredi soir (c'est jamais passé en-dessous de 86%). Heureusement le newton y est très peu sensible !

Il faut que je retraite ce fond de ciel quand même (ce gradient est déplaisant).

Posté
Je regarde ce que ça donne pour le "M81,82 contest", j'en ai fait que 40mn (je crois).

Bravo.

Aie, je suis mal parce que d'après toutes les photos que j'ai pu voir de toi, je suis très loin de ta maîtrise des logiciels de traitement. D'ailleurs il va falloir que je me prenne un bouquin là-dessus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.