Aller au contenu

M42 classique pour la reprise 2011 :)

astro-sam

Messages recommandés

Hello tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais pas sorti le matos depuis fin octobre, vu la météo proprement pourrie que nous avons eu depuis :confused:.

Donc je me suis jeté sur une cible facile pour me "remettre dans le bain" dès que j'ai vu la trouée de dimanche dernier. Désolé de ne pas faire dans l'original mais je voulais quand même vous soumettre cette petite M42 pour la route :be:.

(clic sur l'image pour la full)

m42_web.jpg

Setup : NP101 sur EQ6 & Atik 4000 en LRGB

poses : 15 x 4 min en luminance (+15x60s pour le coeur), 14x2 min en bin2 pour chaque plan couleur.

un petit coup de Prism puis Photoshop

A+

Parfaitement réussie. Je suis surpris par le signal malgré ton temps de pose relativement soft en luminance. T'as bien récupéré le signal en posant pas mal finalement sur les couleurs.

La couleur un peu rouille près du coeur est mangifique !

Pour le coeur, tu peux penser à des poses encore plus courte pour faire ressortir le trapèze.

Salut,

Merci à tous pour vos sympathiques retours :).

Effectivement elle mériterait des poses plus courtes pour décramer davantage le coeur. Il faudrait descendre à 10s, ce qui devrait pouvoir se caler en début de la prochaine séance sans bouffer trop de temps :be:

D'un autre coté en voyant les autres photos ou le coeur est justement bien visible, je lui trouve parfois un coté un peu trop "aplati" en dynamique qui manque de naturel...

T'as bien récupéré le signal en posant pas mal finalement sur les couleurs.

Etonnant que tu dises ça, car cette fois ci j'ai justement fait toute la partie "courbes" dans Photoshop avant de rajouter les plans couleur :refl:. Je ne maitrise pas encore bien la théorie apparemment...

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.