Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

le titre est pas tres explicite... je mexplique,

je souhaite acheer une EQ6, parce qu'elle rentre dans mon budjet.

je me pose cependant une question par rapport à la charge qu'elle peut encaisser.

dessus, je vais mettre un newton 254/1200 (charge tout compris, avec apn,système d'autoguidage = - de 8,5 kilos)

je sais que la monture pourra bien encaisser se poid, mais l'encombrement du tube (longueure, et équilibrage délicat) ne risque t'il pas de nuire considérablement à la qualité de suivi, lorsqu'il y aurra un peut de vent. (c'est pour de l'autoguidage).

En gros, pour de l'imagerie, quel est le poid/encombrement que peut supporter cette monture.

Merci pour les infos,

lio

Posté

Salut,

Pour l'encombrement je ne sais pas te répondre, mais pour le poids, je vais jusqu'à 15 kg en configuration photo et ça passe encore. Je pense que c'est le maximum cependant.

A+

Posté

Bien sur que l'encombrement joue.

Sur mon atlas il y a avait un OMC250/2400 .Très court en tube moins de 50cm. La monture n'avait aucun mal à le supporter le bras levier était faible.

Maintenant si tu met un tube de plus d'un mètre de long la monture va avoir plus de mal quant tu va lui demander un pointage en grande vitesse.

Le bras levier est plus long tu augmente la pression entre la couronne et vis sans fin.

Je voir mal une EQ6 supporter un newton de 250 avec une focal de 2400 :p

J'ai jamais oser mettre mon newton 254/1200 sur mon atlas.Quant je voir la taille qu'il fait j'ai peur de voir la platine de la monture s'arracher.

Posté
...dessus, je vais mettre un newton 254/1200 (charge tout compris, avec apn,système d'autoguidage = - de 8,5 kilos)

je sais que la monture pourra bien encaisser se poid, mais l'encombrement du ...

...

8,5kg ... tu veux dire dix huit virgule cinq kg je pense non ? Là a mon avis c'est même pas la config d'imagerie d'un 150/750 !!!

Marc

Posté

Possédant une EQ6, j'ai tenté l'autoguidage avec un Nexton 200/900 + lunette guide + tout le bazard (APN, WEBcam, chercheurs, ...), Bilan: ~12Kg, grosse prise au vent et choix des cibles limité en hauteur.

Du coup je suis passé à une config plus "light", Megrez90+antares 80.

Un 254/1200 passe très bien sur l'EQ6.... mais en visu seulement. A moins d'avoir un tube ultra léger....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.