Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours tous

se soir vers 18h00 jai installe mon telescope jai pu observer jupiter et m42 jai tenter les pleiades pour ma premiere fois mais je ne voyer pas leurs couleurs bleu pourquoi? merci de vos reponses:):)

Posté

Parce que le bleu ne sont que des nébulosités, et que même dans un très gros diamètre on ne les voit pas.

Il n'y a qu'en photo qu'elles ressortent vraiment (et il faut poser longtemps).

Pierre

Posté

Bonjour Dylan :)

Comme le souligne Pierre, c'est pas évident de discerner les couleurs des objets du ciel profond, pour les étoiles, tu peux voir de belles couleurs sur certaines d'entre-elles comme les carbonés, certaines doubles comme Albireo, Almach, Iota Cancri etc.....

Mis à part les Pleiades, as-tu observé autre chose :?:

Au plaisir de te lire :)

Posté

Bonjour Dylan!

On voit très bien les voiles que traversent les sept soeurs avec un filtre UHC, si le ciel est bon, même dans un "petit" diamètre.

Si le ciel est excellent, même sans filtre on les voit.

Bonne chasse cueillette, ami des étoiles!

:)

Posté (modifié)

tu parle de m42 ou pleiades? d acord je vais voir pur 1 filtre uhc mais pouvez vous me dire combien sa coute pour un diametre comme le mien

Modifié par dylan13270
Posté

Les Pléïades!

Un UHC coûte de 60€ je crois (Orion) à 100€ (Lumicon), en 31,7mm.

Il faut posséder ce filtre, il va t'ouvrir une ribambelle de sujets!

:)

Posté
n voit très bien les voiles que traversent les sept soeurs avec un filtre UHC, si le ciel est bon, même dans un "petit" diamètre.

Si le ciel est excellent, même sans filtre on les voit.

Je confirme...Une lunette apo, un nagler 31mm et un ciel assez pur, le résultat est garnati...J'ai renouvelé l'expérience au volcan, à 2000m d'altitude...Et là, le résultat est...photographique quasiment...Vraiment grandiose...En vision décalé c'est toute la zone qui devient nébuleuse...

Posté

dylan, 20mm c la focale non ? Mais le diamètre de ton oculaire doit etre de 31,75mm....

C'est certainement le cas, donc oui, bien sur, tu as des filtres disponibles pour tes oculaires.

Posté

Avec une miroir de 114 ca ne doit pas être évident de discerner les nébulosités (je les tout juste devinées avec un 250 sous un ciel correct, péri-urbain)... ne t'attends pas quand même à une vision similaire aux belles photos qu'on voit des 7 sœurs poussiéreuses avec un filtre UHC sur ton télescope, a mon humble avis ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.