Aller au contenu

Achat Matériel - Débutant

Eowyn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce forum que j'ai découvert récemment.

Je ne vais pas être très originale mais je souhaite acheter un téléscope et je ne sais pas lequel...

J'ai un budget d'environ 250euros. Je souhaite observer les planètes et le ciel profond, si je dois privilégier l'un des deux ce sera le ciel profond. J'habite à Genève, j'aurai quelque fois la possibilité d'observer en pleine nature mais le plus souvent ce sera sur le toit de l'immeuble, il y a une terrace.

D'après ce que j'ai lu je partirais sur un Skywatcher 130/900. Avez-vous d'autres téléscopes à me conseiller? Et quelles lentilles/optiques je dois acheter en même temps? Je suis pas vraiment débutante car j'ai déja fait de l'observation il y a quelques années, je suis un peu rouillée en fait. Je n'aime pas les montures Dobson, je préfère les équatoriales.

Je ne souhaite pas faire de la photographie pour le moment (ce sera pour bcp plus tard et je rachèterai un autre téléscope).

Demain je vais faire un tour chez optique Perret à Genève.

J'aimerais bien acheter mon téléscope d'ici la semaine prochaine parce que je pars trois jours en Valais...

Merci d'avance pour tous vos conseils

Biz

Eowyn

Posté

Le 130/900 est un bon choix. La monture est un peu limite pour la photo en ciel profond et les cercles de coordonnées ne sont pas assez précis pour pointer directement des objets. Il faut donc faire ça par "sauts" successifs. Ca n'est pas un problème grace aux logiciels d'astro gratuits qui donnent de très bones cartes.

Même avec ce matos, il est quand même possible de faire de la photo avec un petit moteur (environ 50€).

Dernier point: il faudrait peut être un oculaire en plus genre 5-6 mm.

Posté

Je pense aussi que c'est un bon choix. relativement transportable. Et un petit Mak127??? Je ne connais pas les prix.... En tout cas, ce serait sûrement encore plus transportable.

Posté
Message écrit par Newton@12/10/2005 - 09:39

Le 130/900 est un bon choix. La monture est un peu limite pour la photo en ciel profond et les cercles de coordonnées ne sont pas assez précis pour pointer directement des objets. Il faut donc faire ça par "sauts" successifs. Ca n'est pas un problème grace aux logiciels d'astro gratuits qui donnent de très bones cartes.

Même avec ce matos, il est quand même possible de faire de la photo avec un petit moteur (environ 50€).

Dernier point: il faudrait peut être un oculaire en plus genre 5-6 mm.

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai dit je suis très rouillée, alors petite question : qu'est ce que l'oculaire de 5-6 mm m'apportera??

J'ai encore cherché sur le net, et je suis tombée sur le 150/750 P EQ3, le fait que la longueur soit plus courte que le 130/900 apporte quoi? quelle est la différence? Lequel est mieux? Evidemment le 150/750 est un plus cher que mon budget.

Qu'est ce qui est mieux? Le 130/900 avec oculaires et autres accessoires ou le 150/750 mais sans oculaires (que je pourrais acheter plus tard)?

Encore merci

Biz

eowyn

Posté
Message écrit par JSN59@12/10/2005 - 09:52

Je pense aussi que c'est un bon choix. relativement transportable. Et un petit Mak127??? Je ne connais pas les prix.... En tout cas, ce serait sûrement encore plus transportable.

Merci aussi pour ta réponse.

Humm humm, c koi un Mak127????

Posté

c'est ça., et chez Optique Uterlinden ça vaut 580€ :-/ ..... dommage.

Pour les oculaires, il t'en faut au moins 1! sinon tu auras une jolie goutière :laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.