Aller au contenu

M51 avec atik 4000 et ts200/1000

astro38

Messages recommandés

bonjour,

après une lutte acharnée contre l'humidité sur le secondaire!!!(vive le sèche cheveux) j'ai pu sortir une image de m51 mais la couleur sera pour une autre fois.

Soit dit en passant j'en viens a regretter ma lulu qui était équipée d'une résistance chauffante et qui ne craignait rien!!!

Il me faudra faire des flats mais pour l'instant ...j'ai pas de boite a flat...

réduction de l'image à 60%.:

wed8ilnr.jpg

crop à 100%:

kfxbeyjz.jpg

19*5min avec atik 4000 et newton ts 200 à 1000 de focale

correcteur baader

autoguidage em200 par wo66ed avec phd guiding

iris et ps.

j'aime bien le champs qui est obtenue avec l'atik4000 mais il m'a fallu recadrer car les bords sont pas au point (la faute aux filtres en 31) et puis j'aime mieux regarder une image rectangulaire sur mon écran ...rectangulaire .

merci de vos commentaires.

Modifié par astro38

Très jolie !

je partage ton avis sur le champs de l'atik4000 avec 1m de focale: les galaxies sont bien détaillées et on a du champ autour; j'adore :wub:

Très bon suivi et image bien traitée, avec un bruit de fond régulier et très discret.

Le MPCC à l'air de bien marcher sur ce scope....mais au fait qu'en penses-tu de ce TS200/1000? le manque de flat ne se fait pas trop sentir en tous cas.

Bien joué astro38,

Et bienvenu au club des atikiste 4000iste :be:

Tu as utilisé un filtre L? oui vérifie bien qu'il soit bien aligné avec le capteur, mais rassure toi y'a de la marge...

2 petits trucs qui feront la difference:

1)fabrique une boite à flat, c'est vraiment le jour et la nuit... et pas trop compliqué à faire.

2) tu peux jouer un peu plus sur les courbes et niveaux, le fond est un peu noir, et les extenssions ressortent bien, sans trop faire monté le bruit (même sur ta version Jpg), je viens de tester... ;)

Belles nuits dégagée!

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.