Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez , les enfants , la récréation est terminée !

On entre , on s’ assied à sa place !

Je vais rendre les copies de vos devoirs qui je le rappelle portaient sur « le devoir d’ apparence » !

J’ en ai parlé avec le proviseur , nous ne sommes pas content du tout !

Nous avions pensé qu’ un petit séjour à la montagne vous apporterait un peu d’ imagination , et que nous en serions remerciés par des résultats probants ! Ce n’ est pas le cas !

Il y a bien sûr eu les 1ers de la classe qui se sont distingués un peu , mais dans les autres catégories , nous avons eu des surprises ! Bonnes et mauvaises en fait !

Je vais rendre les copies dans l’ ordre où elles ont été ramassées , vous allez voir qu’ on y trouve de tout et n’importe quoi !

Je veux tout de même féliciter quelques nouveaux qui , malgré leur relative jeunesse dans ce cours , ont su se mettre en valeur !

Allez , on commence :

-élève m42 , vous m’ avez déçu ! Bien sûr vous avez été remarquable , mais pour ce devoir qui a son importance dans votre moyenne , vous êtes resté un peu en dessous ! J’ aurais préféré un peu plus de couleurs , un peu plus de relief ! Je vous donne un « 13 » ( j’ ai essayé avec un 13 , puis avec un 9 , pour être honnête , c’ est le 13 qui correspond le mieux ! )

- Laflamme, vous n’ étiez pas dans vos plus mauvais jours , et cet effort je le récompense aussi par un « 13 »

- m78 , pour vous donner une bonne note , il faudrait noter la discrétion et la fadeur , ce sera un « 8 »

- Rosette , comme d’ hab , vous en faites trop , vous vous étendez , vous débordez ! On finit par ne pas voir ce que vous voulez dire ! Bien sûr vous avez un sujet central brillant , mais vos digressions se perdent dans le flou et l’impalpable ! Ce sera « 10 »

-Ah , m46 toujours aussi charmante , cette petite broche bleutée dans le poudroiement de vos atours vous donne droit à un «16 » bien mérité ! Vous avez bien compris le devoir d’ apparence , et vous avez appliqué les règles e ce genre difficile avec brio ! Bravo !

- là j’ ai trois élèves , qui ont dû se copier dessus ! On y retrouve la même pâleur , la même absence de développement des détails , la même discrétion ! Vous vous êtes donné le mot , ma parole ! C’ est comme ça que vous nous remerciez ? J’ ai donc voulu sanctionner cette «rébellion » dans l’ œuf ; 4565, m81 et m82 , vous me copierez 100 fois : « je ne dois pas décevoir les gens qui m’ ont soutenu » ! Ce sera un « 10 » !

Ah ! un élève dont on ne parle pas souvent : « casque de Thor » ! Bravo , malgré la morosité ambiante , vous avez su vous imposer et montrer à la soi-disant élite que vous étiez capable de vous mettre à leur niveau ! Pour cet effort et pour votre « apparence » , ce sera un « 15 » !

-2419 ! Toujours à part , hein ! Loin des autres , et c’ est bien dommage ! Car vous n’ avez pas rendu le plus mauvais devoir ! En profitant un peu du décorum environnant , vous avez su mettre en valeur votre physique un peu ingrat et discret ! Cet effort vous donne un « 13 » d’ encouragement ! mais faites un effort , ou l’on finira par vous oublier et vous finirez comme un va-nu-pieds !

-C’ est quoi un va-nu-pieds , m’sieur ?

-Un « vagabond » !

- La Baleine , Ben , que dire ! Votre devoir n’ est pas le plus moche , mais vous n’ avez pas su tirer votre épingle du jeu ! Vous vous êtes fait aider du Baleineau et du Stick de Hockey , ce qui vous sauve un peu ! Cette idée collective vous vaudra un « 12 »

- même remarque pour m65 , m66 et 3628 avec un je ne sais quoi en plus qui leur fait mériter un « 13 » !

-pareil pour m105 , 3384 , 3389 ! Devoir bien compris , même si traité un peu en dessous ! « 13 » !

- m51 , comme vous m’ avez déçu ! Votre stage chez les compagnons bâtisseurs me faisait espérer de belles volutes et peut être même un pont à l’ arche aérienne , mais que nenni ! Juste quelques spires à peine ébauchées ! Vous devenez fainéant , ça n’ est pas bon pour votre moyenne ! « 12 » !

-4485 et 4490 ont presque réussi à faire mieux que vous m51 ! Ils auront un « 12 » aussi pour récompenser ce bel effort !

- Ah ! Une petite nouvelle ! IC 417 ! J’ ai montré votre copie à d’ autres profs : ils ont trouvé votre devoir sympa et agréable ! Ce qui vous place dans les nébuleuses agréables à regarder ! Vous méritez un « 14 » d’ encouragement à votre intégration !

- m64 ! Qu’ avez-vous fait de votre expérience et des leçons précédentes ? Votre point fort était ce rimmel qui soulignait agréablement votre teint de porcelaine ! Et là , d’ un coup vous zappez cet élément essentiel , et vous voilà devenue fade et impersonnelle ! Pas bien ! Ce sera un « 11 » , et encore , bien payé !

- ah , dans les incontournables : m3 ! Bon , égal à lui-même , devoir riche et bien maitrisé ! Un « 13 » mais il est vrai que j’ attendais mieux !

- Encore une nouvelle : Béta monoceros ! Voilà une apparence originale ! Une Triple au lieu des doubles très communes , ça change de l’ ordinaire ! Je veux bien attribuer la difficulté à vous séparer à d’ autres éléments extérieurs , mais bon ça a été possible dans quelques trous de turbu ! Ce qui vous donne un « 13 » !

- La turbu , parlons en ! L’ élève dont j’ attendais beaucoup m’ a profondément déçu ! Saturne ! Qu’ est ce que c’ est que ces manières de vous amuser avec vos cerceaux pendants les cours ? Résultat , tout est resté flou , moche ! Si je vous retrouve aussi turbulent , dans un prochain cours , vous allez descendre dans mon estime ! Je pensais mettre un « 10 » mais compte tenu de vos capacités potentielles , la déception est trop grande : un « 9 » suffira amplement !

Voilà , c’ est fini ! Les prochains cours vont arriver , avec peut être déjà , la classe de printemps qui va plancher sur le même sujet ! J’espère en tirer plus de satisfaction que cette classe d’ hiver qui m’ a un peu déçu , vu les promesses de début de session !

Dois je en attribuer la responsabilité à ce ciel laiteux qui n' était pas attendu , et qui a persisté jusqu'à 2 h du mat ?

Je reverrais certains d’ entre vous dans ce prochain cours de printemps , et je souhaite de leur part un minimum d’ effort !

Pour les autres , revenez nous l’ année prochaine , avec une meilleure mentalité et plus de hargne et de vigueur !

Posté

Ils ont interet à bien se tenir les élèves avec toi :be:.

C'est vrai que tu avait une classe nombreuse et plutôt hétérogène :D.

Merci pour ce CROA trés original ;).

Posté

Excellent!!

:D

il n'y a que toi pour penser à nous faire un CROA comme ça, et franchement, ça me donne envie de prendre mes cartes pour y entourer ce que je ne connais pas encore!

Je vais penser à toi en corrigeant mes 50 copies aujourd'hui, tiens! :D

Posté
Et bien...

C'est très original!

En effet ! :p Très sympa à lire en tout cas. Un beau programme dans l'ensemble ! Les classes sont surchargées ! Ah les réductions d'effectifs..

Posté

J'adore ! Merci HGT de ce croa très original. En espérant également que la session de printemps soit plus "relevée" que celle d'hiver (3 observations en 3 mois chez moi :( )

Stef

Posté

Hé prof, je suis le papa de Rosette. Alors je vais vous dire: oui, elle déborde, elle est comme ça, extravertie, et alors? Adaptez vous, grands dieux! Ouvrez votre bidule, et laissez ma Rosette respirer.

Non, mais, ces profs, si on ne rentre pas dans le moule.... :mad:

Posté

Bonjour :)

Voilà un sympatique croa très original, c'est dommage qu'il y manque des informations (oculaires utilisés, lieu, date et horaire et une description plus détaillée des objets visités) :confused:

Posté
Hé prof, je suis le papa de Rosette. Alors je vais vous dire: oui, elle déborde, elle est comme ça, extravertie, et alors? Adaptez vous, grands dieux! Ouvrez votre bidule, et laissez ma Rosette respirer.

Non, mais, ces profs, si on ne rentre pas dans le moule.... :mad:

O tempora , O mores !

De mon temps , on ne remettait pas en question l' avis du "professeur" ! ;)

Et , sachez , cher parent d' élève , que votre Rosette doit trop se goinfrer de nourriture prohibée par José Bové ! L' obésité la guette ! :p

Ceci dit , Un 35 mm de 1 kg avec 82° de champ ! . . . . . . . .J' attends l'Ethos de 40 avec 100° , mais même là , j' suis pas sûr que "Madame" daignera nous montrer l' intégrale de sa surcharge pondérale ! :be:

Pour finir , je l' ai eu trouvée belle , car , tout le monde le sait : les hommes préfèrent les "rondes" , mais ce n' était pas le cas l' autre soir ! Si je pousse la comparaison initiale je dirai qu' elle avait le charme mystérieux des femmes voilées ( par un ciel genre bol de lait ) et que ces "voiles" ( trop diffus) empêchaient toute appréciation de "bords" de la nébuleuse , même au filtre !

D' où déception ! :cry:

Posté (modifié)

D' une manière générale , je vous remercie pour vos appréciations sur l' "originalité" !

De fait , sans cette "façon" de le présenter , je n' aurai peut être pas fait de Croa , car les "visions" de ce Samedi n' en valaient pas la peine !

A ne prendre donc que comme un effet de style !

J' ai omis d' autres objets comme m1 , tellement il n' y avait RIEN à en dire ! 2022 - 1514 - m31 - le Hibou qui a gardé les yeux fermés - l' oeil de chat - l' esquimau - m50 - la Box Nebula et seulement 2 galaxies sur 4 - le groupe 3190 dans le "cou" du Lion : TOUS sont restés ternes et "moches" !

Pour les diamètres en présence : le 400 de Bernard- et mon 460 !

Le lieu : parking des Ebats - 1285 m

Ciel apparement beau à l' oeil nu mais qui s' avérera laiteux toute la nuit ! Avec en plus l' impression que , à l' horizon ( sur 360°) la Lune ou le Soleil allaient se lever dans l' heure qui suit ! ? ! ? !

Pour les oculaires , la plupart du temps , le 400 avec le nouvel Ethos 13 de Bernard - et le 460 avec mon nouveau 9 en 100° ! Pour les objets étendus , le 35 mm avec ou sans filtre !

Les résultats sont en fonction de l' objet :

-les gros s' accomodaient du 35 et du 13

- les petits acceptaient le 13 et le 9

Mais les visions en général n'étaient "pas terribles" et ne gagnaient rien , ni dans le grossissement ni dans l' emploi de plus grand champ !

Les deux seuls objets "marquants" : m46 , et le casque de Thor ! Allez savoir pourquoi !

Autre réponse : oui , cet hiver a manqué de sorties en terme de quantité ! Et les rares sorties ont manqué en terme de qualité !

L' ESSAI vrai et réel de mon 9 mm n' est pour le moment pas représentatif , je réserve donc mon avis sur la question !

Si je me fie objectivement à ce que l' on voyait dans le 13 , je dirais que les essais au "9" sont hyper encourageants , même sur des galaxies comme 4490 , car c' était "aussi beau" ( aussi moche ! ) que dans le 13 avec un grossissement visiblement "accepté" par beaucoup de ces objets ! Je veux dire qu' il n' y avait jamais l' impression de perte ou de baisse de qualité !

Donc , plein d' espoirs pour la 1ère nuit PURE ! ! ! !

Encore merci à tous !

Modifié par HUMAN GO TOO
Posté

Meci Monsieur le Professeur,

Évidement il y en a encore tous pleins au fond de la classe, j'imagine que tu les interrogeras lors ce qu'ils seront moins turbulents!

et ce serra ''LA CLASSE''

Flo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.