Aller au contenu

Jupiter, saturne et Orion

ol_bugs

Messages recommandés

Bonjour,

Le beau temps est enfin revenu hier dans la région lyonnaise avec un beau ciel étoilé la nuit dernière.

J'ai donc commencé par prendre Jupiter avec ma spc900 au foyer d'un SW 150 /750 et une barlow 2x vers 18h50 hier soir. La tâche n'était malheureusement pas encore visible.

110206103216718147595004.jpg

Ensuite, j'ai fait mon premier essai avec un apn compact canon sx100 derrière un occulaire pendant 10 s sur la nébuleuse d'Orion. Si on grossit, c'est flou, le problème vient de la mise au point à l'infini qui se fait ma, du coup je n'ai pas zommé avec l'apnl. Je vais devoir chercher un peu pourquoi j'ai ce problème de mise au point, je règle pourtant manuellement à l'infini.. La photo a été prise à 10 km de Lyon avec pas mal de PL. Voici l'image :

110206103009718147594958.jpg

Et pour terminer Saturne vers 3h00 avec la spc900 au foyer du téléscope et une barlow 2x.

110206103146718147595001.jpg

Voilà ce fut une belle soirée avec ces quelques images. Il faut que je règle ce problème de mise au point de l'apn et je compte bien essayer la projection occulaire sur ma webcam.

Bonne journée,

Ol_bugs

Je te tire mon chapeau ol_bugs,

Car shooter M42 avec un compact, et avoir un aussi bon résultat !

C'est champion !

Bravo

Pascal

Merci, le canon SX100 n'est pas non plus un compact de base et il est possible de faire pleins de réglage manuels. Mon principal problème est la mise au point approximative à l'infini lorsque je fais de l'astro, l'APN a visiblement du mal avec les étoiles à mettre à l'infini, un coup c'est presque ça et la fois d'après c'est catastrophique. Il faut que je cherche une solution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.