Aller au contenu

Aidez-moi, Quel Téléscope Pour Un Pauvre étudiant?


mike54

Messages recommandés

Alors voilà, après ma présentation j'attaque dans le vif:

pour ceux qui suivaient j'ai annulé la commande de mon Eden Optic 114/900 et maintenant je m'en remets à vos compétences :god2:

Donc comme dit plus haut, je partais sur 180€ environ, limite 240/250€.

Je débute en astronomie pratique, jusque là c'était aux jumelles... :<<:

J'habite en bordure de Metz (100 000hab), mais niveau pollution ca peut aller, et j'me déplacerai un peu s'il le faut (pas 200km non plus), j'ai de la place dans la voiture, pas besoin de tube court.

Evidemment pour un budget mini j'veux TOUT voir!! :) Ben ouai un compromis entre planètes et au-delà ce serait bien dans la mesure du possible...

Enfin je ne compte pas faire de photo

Suivant vos conseils je matais en particulier ceux-là:

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5013/

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5012/

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5017/

Le dernier étant un tube court, quels avantages par rapport à un long??

N'hésitez pas à me proposer quoi que ce soit d'autre, j'attends vos conseils sur le matos et le sérieux des sites Web.

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonne décision d'avoir zappé la commande de l'Eden...

 

1/ mieux que 2/ et 3/,

car 130/900 vs 114/900, plus grande ouverture et F/D 6.9 : polyvalent

3/ : miroir parabollique censés être meilleur que les sphérique, mais pas dans ce cas là, Skywatcher s'est un peu loupé sur ce coup là !pomoi!

 

le 130/300, meilleur choix parmi les 3. Eq2 peut mieux faire, c'est un fait. :rolleyes:

 

 

A ce budget, tu ne trouveras pas de plus grosse ouverture !!

et la qualité est somme toute correct.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le 130/650 est plus lumineux (rapport F/D=5) et donc mieux adapté au ciel profond _enfin pas trop profond pour observer en ville! :)