Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce filtre à bande 'moins étroite'?

J'aimerais l'utiliser pour de la photo avec un APN non défiltré et divers objectifs. L'idée est de remplacer la couche R de mes images par des acquisitions avec ce filtre, quitte à augmenter le temps de pose.

Est-ce ça a un sens, ou est-ce que je n'aurai pas assez de signal? Dans ce cas, peut-être qu'un UHC-S conviendrait mieux? :confused:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p499_1-25--H-Alpha-Filter---35nm---Baader.html

:question:

Posté

Salut,

tu utilise quelle caméra?

A mon avis, le Baader H-alpha 35nm est très bon pour la Luminance.

Tu peux combiner les images avec le 35nm même avec les photos, pris avec une DSLR.

Comme remplacement du couche Rouge, je pense pas que ca marche vraiment.

Cordialement

Chris

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce filtre à bande 'moins étroite'?

J'aimerais l'utiliser pour de la photo avec un APN non défiltré et divers objectifs. L'idée est de remplacer la couche R de mes images par des acquisitions avec ce filtre, quitte à augmenter le temps de pose.

Est-ce ça a un sens, ou est-ce que je n'aurai pas assez de signal? Dans ce cas, peut-être qu'un UHC-S conviendrait mieux? :confused:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p499_1-25--H-Alpha-Filter---35nm---Baader.html

:question:

Posté

je ne comprends pas trop l'intérêt d'un filtre aussi large, surtout sur un APN qui a déjà un filtre rouge large sur ses pixels rouges :?: En plus, pour moi si on veut faire du Halpha l'urgence n'est pas d'acheter un filtre mais d'avoir un boitier défiltré !

Posté

Merci pour vos avis. :)

Le problème que j'ai vient surtout de la pollution lumineuse. Défiltrer mon APN n'augmentera pas son contraste. En plus c'est fort coûteux par rapport au filtre qui vaut ±65€.

Je pense que je vais commencer par un UHC-S et voir ce que ça donne. Par après je peux encore tenter le Ha 35nm.

Posté

Le problème que j'ai vient surtout de la pollution lumineuse. Défiltrer mon APN n'augmentera pas son contraste.

bien sûr que si ! La pollution sera à peu près du même niveau sur l'image (un poil plus en tenant compte du défiltrage) alors que le signal Halpha sera multiplié par 3 ou 4, le gain est énorme !

Encore une fois, je ne vois pas en quoi ce filtre va changer grand chose à la situation :?: Mais enfin bon, comme tu as l'air décidé à dépenser 65 euros je ne vais pas t'en empêcher :confused:

Posté

Je croyais que le défiltrage rendrait mon boîtier beaucoup plus sensible à la PL. Je comprends maintenant que seule la partie basse du spectre est augmentée, tandis que ça ne change pas grand-chose pour la PL, qui se trouve dans le visible. Merci Thierry. :)

Donc pas de Ha. Le UHC, par contre, devrait apporter un plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.