Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour : il me semble avoir lu qu'il fallait, avant de lancer la calibration de l'autoguidage, que la caméra soit orientée selon les axes d'Ad et de declinaison (je suppose pour que le mouvement d'un moteur ne modifie qu'un axe X ou Y) : est-ce que j'ai révé :b: ; est-ce que je n'ai rien compris :cry:est-ce que , si on passe outre, le calibrage se fait quand même : il me semble que oui : en bref : est-ce que vous le faites et est-ce que ça sert à quelques chose:?: Ami Calmant. Pierre

Posté

Bonjour,

personnellement, ma caméra d'autoguidage est approximativement alignée mais sans plus. Dons c'est peut-être mieux mais ça marche quand même sans.

Cordialement,

Alexandre.

Posté

salut pierre content de te voir,oui tu aligne la cam normal et après il faut que tu fasse une calibration avec exemple guide master ou autre logiciel de guidage et une fois fini tu peut lancer ton autoguidage tranquille .

amicalement lionel

Posté
salut pierre content de te voir,oui tu aligne la cam normal et après il faut que tu fasse une calibration avec exemple guide master ou autre logiciel de guidage et une fois fini tu peut lancer ton autoguidage tranquille .

amicalement lionel

Salut Lionel : content de te voir aussi : tu vois je progresse doucement dans l'autoguidage avec Maxim essentiel : j'ai fait un essai en mettant la cam derrière la lunette 80ED et j'ai pu faire le calibrage (alors que je n'avais pas orienté la caméra!) ; seulement, lors du tracking j'ai le message "star faded" in french : l'étoile disparait de l'image : as-tu une idée de l'orgine : temps d'exposition trop court? problème de cablage? Amicalement, Pierre

Posté (modifié)

Bonjour a tous

J'oriente ma webcam a chaque fois avant le calibration

Je procede avec les touches de direction en bas a gauche de GM avec un temp de 5000 au lieu de 1000 part defaut

Ensuite je calibre et je n'oublie pas de sauvegarder en faisant ( tracer vecteur calque ) ok

une vidéo explique cela sur le site de Pierro

http://www.pierro-astro.com/Downloads.html

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Modifié par F5RRR
Posté
Bonjour a tous

J'oriente ma webcam a chaque fois avant le calibration

Je procede avec les touches de direction en bas a gauche de GM avec un temp de 5000 au lieu de 1000 part defaut

Ensuite je calibre et je n'oublie pas de sauvegarder en faisant ( tracer vecteur calque ) ok

une vidéo explique cela sur le site de Pierro

http://www.pierro-astro.com/Downloads.html

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Merci de votre réponse mais je ne connais pas Guidemaster et je crois qu'il ne pilote pas ma caméra. Amicalement, Pierre

Posté

salut pierre je pense que la calibration c'est mal faite sinon tu aurais garder ton étoiles enfin ça se passe comme sous guidemaster ,sous maximdl je n'est jamais fait d'autoguidage

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.