Aller au contenu

M81 & m82

Ktatonic

Messages recommandés

Bonjour les photographes :)

Je partage une petite image de hier soir. Peu de pause, traitement rapide. Au final le résultat n'est pas mauvais, enfin personnellement à vous de juger.

Orion 203/1000

Skyview Pro

60D

9 pauses de 20sec à 3200 iso

Pas de dark, pas de flat, pas d'offset :confused::be: (moi qui ai fait même sur la Lune)

Chaine de traitement: IRIS, photoshop, lightroom

Le logiciel du pc portable ne reconnaissait pas l'APN, ben logique j'ai pas fais la mise à jour. J'avais fais du visuel avant, fatigué, ça caillait, bref.

Voilà l'image. Je pnese qu'il y a du potentiel, plus de pause, meilleurs tratement, mise au point meilleur, (on voit deux étoiles faiblement séparé vers M81)

9831-1296989671.jpg

Bravo !

Je suis assez surpris que tu arrives à ressortir autant de signal avec si peu de pose. le 60D est plus puissant que le 1000D, j'ai l'impression que ca se ressent.

Perso je trouve cette M81-82 trés bien, MAP nickel à mon gout . Par contre comment se fait - il que tu n'as pas la couleur?

Bravo !

Je suis assez surpris que tu arrives à ressortir autant de signal avec si peu de pose.

As tu vu à combien d'iso l'apn était réglé.;) Pour des poses courtes je serais

d'avis d'augmenter les iso. Bon, chacun voit midi à sa porte hein! Mais cette

image en amènerait-elle pas la preuve? :rolleyes:

Bonjour,

Au vu du peu de temps de pose et du résultat final... joli travail !!! Le 350d n'aurait pas donné ce résultat...

Bon traitement, image équilibrée. Si tu poses plus, ça devrait être encore plus joli.

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.