Aller au contenu

besoin conseil photo pléiades

neosky

Messages recommandés

et bien voila, voici ma deuxieme photo astro :D

prise dans d'assez bonne conditions meteo, lune noire, toute légère brise, turbulence je pense minime .. par contre pris de mon jardin, en ville de campagne sans etre non plus ultra polluée par les lampadaires, mais un peu quand même ..

materiel : fs 60 / EM 10 / canon 1000D non défiltré / correcteur de champ de la fs60 (focale 374mm, f/d 6,2)

prise de vue : 20 poses de 2m40, 11 dark, 11 offset, pas de flat (je n'ai toujours pas de quoi en faire :confused: )

je ne suis pas tres satisfait :

- deja les etoiles sont un peu trop allongées ( caractéristique d'une mauvaise mise en station à votre avis ??)

- je crois aussi avoir fait des poses trop longues pour cet amas d'étoiles, les étoiles sont un peu trop "cramées" (cela vient du temps de pose vous pensez ?) du coup je referais une session pleiades (ce soir surement :) ) afin de prendre plus de poses d'un temps maxi de 2 minutes ..

- enfin j'ai fait la mise au point au viseur de l'apn et je crains que cela donne aussi ce champ qui n'est pas plat comme il se doit (il faut absolument que je tente ce soir avec les aigrettes !)

vos avis m'intéressent ainsi que vos conseils, afin de retenter les pleiades avec de meilleures conditions.

1261bab6081b68af6a54be7df5fbeb3f.jpg

Salut!

ça manque de flats, c'est évident! Tu peu toujours les faire en utilisant une image toute blanche en plein écran sur ton pc...ce sera mieux que rien! ;)

Utilise tu un correcteur de champ sur ta lunette? les étoiles allongées dans les coins vienne probablement de ça!

Edit: tu en utilise un, je viens de voir...donc le soucis ne viens pas de la!

+++

Mix;)

je reste sur 800 iso, comment définir la longueur de pose par rapport à cela Jean Luc ?

pour les flats, en fait sur IRIS j'ai utilisé une image blanche fabriquée sur l'ordi, afin de pouvoir tout de même utiliser les darck+offset.

par rapport au correcteur .. ma premiere photo (d'orion) montrait le même champ pas vraiment plat, KevinB (qui possede une fs60) me disait que le manque de mise au point peut influencer sur le champ, malgré le correcteur .. à etudier, j'ai enfin fabriqué mes aigrettes ;)

(:be: dis donc je ne vous ai pas gaté avec la photo utilisé pour illustrer ce post, là c'est une photo ou la luminosité est beaucoup trop avancé, afin de faire ressortir les nébulosités, mais du coup je n'avais pas fait attention à ce vilain cercle rouge qui bouffe la photo :D désolé, ce topic est bien là pour demander conseil, non pas pour vous donner une images des plus belles .. ;) )

Modifié par neosky

Salut NéoSky,

Tu devrait enlever ton réducteur, surtout avec un grand capteur comme un APN,

Pour les flats, mais une feuille blanche devant l'objectif de ta lune et vise ton PC ou même une lampe, mais il faut avoir la MAP !

Pour les ISO, je suis à 400 avec le 350 d §

Avec une EM 10 & une ED 80 à 600 mm de focale, j'arrivais à des temps de poses unitaires de 120 s, il te faudrait en faire au moins une 50aine !

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.