Aller au contenu

Question aux possesseurs de Celestron Nextar SE 5 et 6 (tube orange)

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

SVP

possesseur de Nextar SE 5 et 6 (de couleur orange) pouvez vous me donner le poid exact verifié sur une balance du tube uniquement (et pas celui de la monture ).

Le SE 5 est donna 8kg,celui du 6 a 10kg,je trouve que 8kg juste pour un tube de SE 5 de 125mm cela me parrait enorme en sachant que mon C9 pese 9kg !!!!

Merci a tous pour vos reponses

Posté (modifié)

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait il raconte n'importe quoi sur les sites des magasins d'astronomie sur les poids du nextar ex:

http://www.promo-optique.com/celestronnexstar5se-p-1252.html?cPath=95_176

Toutes les fiches sur tous les sites donnent ces valeurs:

Poids du télescope: 8 kg

Poids du trépied: 4.5 kg

Poids total: 12.5 kg

Le trepied fait il bien autour de 4.5kg comme il est indiqué ?

Merci Pierre

Modifié par mcn66
Posté
Enfin il y a pas que les sites marchands, Celestron lui-même indique le poids de 8kg pour le 5se => ici (Voir l'onglet Specs).

Yves.

Oui je sais tous les sites et la fiche celestron egalement donnent ces fausses valeurs.Il y'a quelques jours j'ai posé la question a Medas voici la reponse:

Le poid du tube du Nexstar 5SE et du Nexstar 127SLT est d'environ 3kg. (8kg est le poids total de l'instrument).

J'avais encore des doutes et je pense que seul les possesseur des celestron nextar SE ont la reponse

il est vrai que j'aimerai bien connaitre le poid du tube du 6 egalement, je suppose environ 2 a 3 kg de plus.

Merci

Posté
Bonsoir,

Le C5 orange (avec son pointeur) sans son po (+50g) : 2,278 Kg

Le C4 orange (avec son pointeur) : 2,364 Kg

A+

Pierre

Je n'aurai jamais pensé que le Maksutov cassegrain en 102mm fasse le meme poid que le cassegrain en 125mm en fait curieusement je pensai que les Mak etaient plus leger que les cassegrain.

Michel

Posté
Oui je sais tous les sites et la fiche celestron egalement donnent ces fausses valeurs.Il y'a quelques jours j'ai posé la question a Medas voici la reponse:

Le poid du tube du Nexstar 5SE et du Nexstar 127SLT est d'environ 3kg. (8kg est le poids total de l'instrument).

J'avais encore des doutes et je pense que seul les possesseur des celestron nextar SE ont la reponse

il est vrai que j'aimerai bien connaitre le poid du tube du 6 egalement, je suppose environ 2 a 3 kg de plus.

Merci

Les 8Kg annoncé ce doit être monture SE1 comprise ... En fait la description des masses est : ensemble tube + monture d'un côté et trépied de l'autre :rolleyes:

Pour le C6 le poids du tube peut être obtenu facilement car le tube est vendu seul sur beaucoup de site. On trouve un poids de 4.54 Kg sur le site de Célestron ... avec un chercheur 6X30...

A+

Pierre

Posté
Je n'aurai jamais pensé que le Maksutov cassegrain en 102mm fasse le meme poid que le cassegrain en 125mm en fait curieusement je pensai que les Mak etaient plus leger que les cassegrain.

Michel

... le C4 est construit costaud :rolleyes:

Posté
Les 8Kg annoncé ce doit être monture SE1 comprise ... En fait la description des masses est : ensemble tube + monture d'un côté et trépied de l'autre :rolleyes:

Pour le C6 le poids du tube peut être obtenu facilement car le tube est vendu seul sur beaucoup de site. On trouve un poids de 4.54 Kg sur le site de Célestron ... avec un chercheur 6X30...

A+

Pierre

Merci pour toutes ces reponses , je pense acquerir dans quelques mois soit un celestron 127 Mak, soit un nextar C5 soit le C6 en sachant que je possede deja un C9 et une lulu apo ED de 102mm,c'est pour emporter pour des sorties astro et en vacance , la monture du Nextar pouvant servir ma lunette ED (3.5kg) ainsi que la lunt 60 que j'attend depuis 6 mois.

La lunette 102mm et un 125 ou 127mm me semble un peu trop proche je pense donc prendre eventuellement un Nextar en 150mm , 4.5 kg pour moi ca reste correct.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.