Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Je n'ai pas assez de matière ni même d'imagination pour te donner à lire pendant des heures, Julie!

Mais je t'ai touchée et j'en suis ému :-_-:

Merci Julie!

:)

Comète, le Champ du Feu peut-être? Par une nuit exceptionnelle, pourquoi pas? Le problème au CdF c'est l'humidité, cette grande tueuse de ciel.

Modifié par GéGé
Posté

Comète, le Champ du Feu peut-être? Par une nuit exceptionnelle, pourquoi pas? Le problème au CdF c'est l'humidité, cette grande tueuse de ciel.

Why not ? dans le même ordre, il y a le col du donon qui est pas mal. De toute façon, c'est vrai que les endroits "propices" ne fleurissent pas dans la région.

Stef

Posté

Oui Gégé, l'humidité ... c'est bien le pb dans le quart Nord-Est : je ne descend pas en dessous de 90% ... :confused:

le CdF ? peut être, mais ce n'est pas du niveau des Alpes du Sud : la PL a fait son œuvre destructrice.

pour un mythe comme le canasson, faudra utiliser les grands moyens déplacements...

Posté

Je fais peut être que répéter mais vraiment ton CROA est génial.

J'ai l'impression d'avoir passé la soirée avec toi. En lisant on la cherche aussi !!!

Encore félicitation Gégé ;)

Posté

Merci Gégé de nous montrer la voie pour la quête de ce joyau!

On lit partout qu'un filtre HB est nécessaire, et tu nous démontres que non...

Peut être qu'à la prochaine NL, si la météo est parfaite... Ou une autre fois...

En tout cas Merci pour ce beau récit!

Posté
J'ai l'impression d'avoir passé la soirée avec toi. En lisant on la cherche aussi !!!

De même pour moi,tu m'a transporter dans une "autre dimension"!:p

Posté

Bonjour!

Je vous remercie beaucoup pour vos gentilles paroles :-_-:, il est toujours agréable de faire plaisir!

S'agissant du filtre, d'une marque à l'autre il y a de grosses différences. Par exemple l'UHC Baader est beaucoup moins sévère que le Lumicon, il conviendra mieux à un petit diamètre.

Le HB dont je dispose est un Astronomik, peut-être qu'un Lumicon aurait donné une autre vision?

En tous cas sur mon 200, l'UHC Lumicon a été efficace, le HB Astronomik, non.

:)

Posté

Il faudra que j'essaye avec un UHC.

La première fois que je l'ai vu c'était avec le H béta de AY213.Ensuite j'ai réussi à la voir une fois sans filtre, toute pâlotte avec un ciel exceptionnel en transparence.

Posté (modifié)

Salut Gégé,

Magnifique et plein de souvenir ce soir pour moi grâce à toi...

«Je veux observer la tête d'un cheval...»

Mardi 31 décembre 2007 T500 F/3,5 Haute-Savoie 1550m

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27939

Ton ''noble tuyau'' de 200 peux être aussi fière que toi de t'avoir dévoilé cette mythique nébuleuse. Bravo:b:

Ton lumicon UHC fait des miracle! ou alors ton Hb est pourri :?: car pour mes yeux le Hb est redoutable d'efficacité par rapport au UHC!

Comme quoi la vision nocturne n'est décidément pas une science exacte et propre à chacun.

C'est bien vu de n'avoir pas afficher la photos (quel souci du détail il a ce Gégé)

Elle représente bien la séparation verticale du champs de l'oculaire avec l'immense nébuleuse d'un côté et le noir du ciel de l'autre et... la tête de canasson.

Modifié par Flo500
  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.