Aller au contenu

Réglages APN sur longue durée : comment faites-vous ?

Will

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai dans l'idée prochainement de faire des petites vidéos sur la base de photos prises sur plusieurs heures durant via un intervallomètre .

L'idée est de commencer en fin de journée (donc au crépuscule voir de jour) et de poursuivre sur une bonne partie de la nuit.

Comment prérégler un APN dans ce cas ? Le jour et la nuit, pas pareil ! Est-ce au moins possible ?

Merci d'avance de vos réponses :).

Super t'a donné une idée hein ;) C'est sympa la petite vidé qu'il a faite le WE dernier.

Les intervallomètres standard que l'on trouve un peu partout (dont ceux Ebay qui fonctionnent parfaitement) ne savent pas programmer de multiples vues/expo.

Donc, temps de pose à modifier manuellement (20s au crépuscule par ex, puis 30 en cours de nuit).

Donc penser à prendre un réveil (la Willide n'a pas tendance à réveiller. Va falloir penser à mettre un truc dedans :be:)

Pierre

Super t'a donné une idée hein ;) C'est sympa la petite vidé qu'il a faite le WE dernier.

Exactement ! Comment t'as deviné ? :be:

temps de pose à modifier manuellement

Oui, c'est ce que je craignais. Mais bonjour la multitude de réglages les uns derrière les autres pour donner un effet naturel, sans trop de changements brutaux sur la luminosité.

Donc penser à prendre un réveil (la Willide n'a pas tendance à réveiller. Va falloir penser à mettre un truc dedans :be:)

Il va falloir que je change de substance, effectivement :be:.

Ce genre de truc-là, j'en suis friand ...

http://www.pixheaven.net/geant/091016_0784-1363_800-450top.avi

(de Lolo de Cornouaille). Sauf que là, pas de transition jour/nuit.

Merci Pierre :).

Coucou !

Bon, si tu dois changer en cours de route la durée des expositions, je ne sais pas s'il existe un produit pour ça. Peut-être en laissant l'appareil décider du temps de pause ???

Sinon, si tu dois prendre après une certaine durée X, des photos d'une certaine pause Y, espacée d'une certaine durée Z, il y a effectivement plein de choses qui existent.

Personnellement, j'utilise le TW-282 de chez Pixel :

http://www.pixelhk.com/pixelhk.com/Proshow.aspx?id=75

Et j'en suis plus que content !! On le trouve chez eBay pour pas très cher... J'ai dû payer le mien dans les 40 €, mais à condition de ne pas être ultra pressé : 15 jours pour venir de Hong Kong...

Voici UN exemple, sans trop chercher...

http://cgi.ebay.fr/TW-282-Wireless-Timer-Remote-Control-For-Canon-50D-40D-/370444433446?pt=UK_Photography_DigitalCamAccess_RL&hash=item5640357826

Il y a sans doute moins cher pour CET appareil.

Cela dit, son avantage est d'être SANS fil... Il y a bien moins cher, mais c'est filaire... Je trouve qu'il y a déjà bien assez de fils autour de mon tube comme ça, sans en rajouter un... Et tu programmes, bien au chaud dans la voiture et tu appuies à distance ! Top, non ?!!

Et c'est RÉELLEMENT un bon produit.

Modifié par BBBenj
Exemple eBay + commentaire "sans fil"

Merci pour tes liens, mais là n'est pas vraiment la question :).

Je me souviens de vidéos faites notamment par JL Dauvergne, je crois dans le désert d'Atacama, et sûr sur le Pic du Midi, où le jour et la nuit se succédaient sans apparentes modifications sur les réglages ; or il y en avait, forcément.

La difficulté je pense dans ce genre d'exercice est de ne pas faire bouger l'APN sur son pied, et surtout bien choisir ses réglages sans se tromper, à défaut de quoi on aura droit à des différentes luminosités sans logique sur la vidéo finie.

Super t'a donné une idée hein

Et même des cours !!! car il se trouve qu'il a acheté le même interval que moi !!! donc j'ai pas pu me barrer de chez lui avant qu'il est compris comment ça fonctionnait. :D

Je ne sais pas comment faire en cas de changement de lumière. Mais il est possible que si tu restes en mode auto, il décide à chaque prise du réglage adéquat ... je n'ai pas encore testé moi même. Du moins, il pourra se régler jusqu'à son maximum, c'est à dire dans mon cas 30 sec et 1600 iso ... mais pour aller plus haut, il faudra agir sur l'intervallomètre. il faut que tu fasses un essaie en auto pour voir. J'en ferai un ce week si j'y pense.

Autre chose : fais attention au nombre de photos que tu veux prendre, et au nombre de photos que tu peux prendre suivant la capacité de ta carte et la taille que tu leur donneras. Suivant tes paramètres, fais ton calcul.

Et gaffffff à la batterie ... elle tiendra pas 2000 photos, m'estounerai ! sauf si tu as un gripp ... comme moi ... :cool:

Oui, réduire au max la taille des images. Et 2 cartes de 4 gigas chacune, ça devrait le faire ;).

Quant à la batterie, faire sauter la visualisation sur l'écran LCD comme tu l'as dit, et sur sa durée inch Allah ! :p

Pas la peine de prendre les photos en résolution max non plus si c'est pour en faire une vidéo en 640x480 (voire moins).

Je n'ai pas encore essayé mon intervallo (le même que vous certainement, peu ou prou). Je ne sais pas comment se comporte l'APN en tout auto de nuit, ni même si l'APN sait décider seul de faire une pose de 30s.

D'un autre côté si vous désirez voir la transition jour/nuit, le mode tout auto risque d'atténuer le truc.

Pierre

Le logiciel ESR2 fait cela. Payant mais pas cher. Par contre pour dépasser les poses de + de trente secondes tu dois avoir un branchement USB/série (DB9)

Tu règles le temps de pose, l’intervalle entre chaque etc.

Il te faut bien sur garder le portable allumé, mais dans ce cas pas besoin d’intervallomètre, tout dépend de la configuration de chacun.

Le mode auto n’est pas possible, soit TV, soit M. La mise au point doit être faite a l’infini.

SAlut!

En mode priorité à l'ouverture et manual focus, l'appareil décidera seul du temps d'exposition pour allez chercher la dernière expo max avant bulb durant la nuit.

Avec un cailloux bien ouvert ça marche nickel.

Pour séquencer, utilise le pc sinon une petite télécommande.

Puis pour faire le timelapse un petit coup de virtual dub.

ciao !

J'ai fait un test Will, tu met sur AV, tout les x temps et ça marche, sur l'ordi en tout cas, probablement sur la télécommande aussi, par contre ce sont des temps de poses maxi de 30s :) suffisant pour la voûte céleste (iso 400 ou 800), bonne chance :)

Merci Jean-Luc :), toujours prêt à rendre service, comme à ton habitude :).

Merci pour ceux qui bossent !

J'essaierai ça durant mes vacances (semaine prochaine !).

Amitiés à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.