Aller au contenu

Toupies Magnétiques

Yoda

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, alors voila je viens de regarder dans un de mes livres sur l'astronomie et il y a un sujet qui m'a vraiment intigré c'est celui sur les toupies magnétiques est ce que quelqu'un pourrait m'eclaircir sur ce sujet :?: ??

;)

Posté
Message écrit par Yoda@12/10/2005 - 14:47

Salut tout le monde, alors voila je viens de regarder dans un de mes livres sur l'astronomie et il y a un sujet qui m'a vraiment intigré c'est celui sur les toupies magnétiques est ce que quelqu'un pourrait m'eclaircir sur ce sujet :?: ??

;)

Je pense que tu veux parler des quasars?

Posté

oui oui c'est exactement ca je viens de regarder dans mon livre oui se son des pulsars !!!

alors tu as une réponse à ma question ??? merci

Posté
Message écrit par Yoda@12/10/2005 - 18:57

oui oui c'est exactement ca je viens de regarder dans mon livre oui se son des pulsars !!!

alors tu as une réponse à ma question ??? merci

Eh bien en fait d'après ce que j'en sais, certaines étoiles (beaucoup plus massives que le soleil enfin il y en éxiste qui ne sont pas beaucoup plus massives que le soleil c'est pour ca qu'on les classe) arrivant en fin de vie se tranforment en spuernovae et cela peut aboutir a la formation d'un pulsar.

Les pulsar sont des étoiles neutrons pas beaucoup plus massives que le soleil (si ce n'est moins il me semble) sont en rotation rapide sur eux-même a caus de la conservation du moment angulaire;..enfin bref et de plus les pulsars émette dé jets de rayonnements très puissants (très réguliers!!)

enfin on parle de toupies magnétiques du fait qu'ils possèdent un champ magnétique très intense.Il est le plus intense (envron 10^9 Gauss en surface contre 0.6 Gauss sur Terre...)

A+

Posté

(Dunca > évite ces citations, cela n'est pas utile ici, on lit deux fois le même message ; on a pas besoin de ceci pour comprendre que tu répond à Yoda ;))

Pour le pulsar (ou étoile à neutrons ) ; c'est ce qu'on pourrait appeler un trou noir raté. Sa densité, bien qu'extrême, ne lui permet pas de piéger les photons. De plus, il possède une vitesse de rotation très élevée et un jet de rayons X et Gammas aux pôles extremement puissant. Mais comme la plupart de ces étoiles à neutrons sont éloignées, les rayons nous parviennent affaiblis sous forme d'ondes radios. L'orignie de ces rayons reste pour moi un mystère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.