Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un article des plus sérieux qui a été publié la semaine dernière dans le Journal of Cosmology, la revue scientifique publiée par le Centre d'astrophysique de Harvard. Un article scientifique évoquant la possibilité d'une relation sexuelle lors du voyage vers Mars, envisagé par la NASA

 

Sauf que la NASA n'a pas l'air d'avoir envie qu'on fornique dans l'espace, et voudrait faire respecter une sorte de code d'honneur de l'astronaute. Or, le voyage dure, en théorie, plus de 500 jours. Comment prévoir le facteur humain d'un si long voyage, pour un petit équipage enfermé 24h/24 dans l'espace ? C'est la grande inconnue, surtout si l'équipage est mixte. Et l'article, sur cette question, ne fait pas dans la dentelle, accusant les femmes d'être trop souvent à la recherche d'un mâle, si possible dominant (genre, le commandant), développant sans le vouloir des rivalités entre machos qui peuvent conduire à des comportements violents. L'auteur accuse la NASA de ne pas être très conséquente lorsqu'elle se refuse à imaginer que les astronautes puissent avoir envie de sexe dans l'espace, sachant que de nombreuses expériences d'isolation menées dans l'Antarctique ont mené à des rapports sexuels, même à des femmes enceintes. Et il se passerait quoi, d'ailleurs, si une femme tombait enceinte dans l'espace ?

 

Beaucoup de questions restent donc en suspens, et réduire le risque consisterait seulement à former un équipage unisexe, qu'il soit masculin ou féminin. Même si, dans ces cas-là, tout peut arriver, en 500 jours dans l'espace ! N'est-ce pas mesdames? N'est-ce pas messieurs ?

Posté

Sur les bateaux à voile avant, les femmes étaient interdites ou du moins interdites de se montrer sur le pont, ça excitait trop l'équipage !

Donc pour Mars, que des mecs ou que des femmes, pis voilà !

N'empêche qu'une partie de jambes en l'air en gravité 0 ça doit être intéressant comme expérience scientifique, n'est-ce pas messieurs du comité NASA... Hum non alors...

Posté
accusant les femmes d'être trop souvent à la recherche d'un mâle, si possible dominant (genre, le commandant),
wé, c'est toujours elles qui nous cherchent.

nous on est des petits anges.

(c'est du 3569ème degré off course, je trouve la nasa très limite sur le sujet)

Posté

S'il n'y avait que "ça" comme problème...

 

La castration chimique pourrait refroidir l'équipage.

 

Par contre, le spleen de ne plus voir la terre bleue de près, à mon avis c'est bien bien pire.

 

Patte.

Posté
S'il n'y avait que "ça" comme problème...

 

La castration chimique pourrait refroidir l'équipage.

 

Par contre, le spleen de ne plus voir la terre bleue de près, à mon avis c'est bien bien pire.

 

Patte.

 

Hum, la castration chimique, ça pourrait aussi mener à des problèmes d'obésité (je pense à un matou ou une chatte castrés) et donc de surpoids et de place dans le vaisseau spatial.... :be:

 

Par compte, d'accord pour le spleen de ne plus voir la terre bleue, comment lutter contre ça, oubli dans la fornication, ou prendre des très vieux papys comme astronautes (déjà vu dans un film de Clint Eastwood, mais ils avaient quand-même l'air très verts :rolleyes:) ?

 

Dur, dur !!! :b:

;)

Posté

"Space Cow-boys !"

Et si le commandant c'était une commandante ? La NASA ne semble pas envisager ce cas... Sales machos !

En tout cas je n'aimerais pas être "mousse" sur un vaisseau au long cours, ni petit alien aux allures caprines sur les planètes-escales...

Posté (modifié)

Et si ils n'emmenait pas de nana ? Ils se calmeraient entre mecs ? Si il n'embarque que des nanas, possible aussi entre filles ?:pou:

 

Vieille blague : quelle est la dernière phrase entendue à bord de Challenger avant l'explosion ?:cheesy:

Modifié par salviati
Posté

Je suis contre envoyer des astronautes dans l'espace 500 jours. C'est pire que la prison ! Les marins d'autrefois vivaient dans des conditions épouvantables, ils risquaient leur vie, mais ils ne restaient pas 500 jours isolés en haute mer. Magellan a sillonné tout le Pacifique avant de pouvoir accoster, mais ça n'a pas duré plus de quelques mois. Et on pouvait respirer du grand air (et quand on accostait sur une île, on « fraternisait » avec les sauvageonnes). Là, 500 jours dans une petite capsule, en sachant qu'au moindre pépin c'est la mort (aucune assistance possible), ça me paraît inhumain. Déjà, est-ce possible sans des dégats psychologiques irréversibles ?

 

De toute façon je ne vois pas l'utilité d'un tel voyage. Si c'est pour ramener des échantillons de roches martiennes, ça me paraît bien moins utopiques en concevant des robots pour ça qu'en envisageant un équipage humain.

Posté

Ce qui est ennuyeux dans cette affaire, c'est qu'il est hors de question de ne pas envoyer des femmes fouler l'oxyde de fer aréen après que seuls des hommes ont marché sur la lune. Il est même évident que sur Mars, la première personne à descendre du vaisseau sera une femme : je le prédis sur mon blog dans ma nouvelle une vie de frustration. Je parie ce qu'on voudra, si je suis encore là, que ce premier pas féminin sera considéré comme une obligation morale pour l'humanité. Je sais que c'est risible, mais l'humanité est risible. J'en sais quelque chose : j'en fais partie.

 

Donc, pas moyen d'éviter une femme au moins dans l'équipage (de combien ?). Il faudra donc du sexe à bord.

Il en faudra parce que s'il n'y en a pas, ce sont toutes les obnubilations socio/psycho/couillonno/médiatiques des dernières décennies qui s'effondreront, puisqu'on est un véritable coupable lorsqu'on ne peut présenter de nos jours un bilan sexuel personnel riche, comblant, épanouissant, etc.

Seulement, dame NASA un peu collet monté, probablement poussée par tout ce qu'on trouve aux Etats-Unis de ligues de chasteté, regarde ces questions avec dédain à travers son lorgnon à manche.

Personnellement, je trouve qu'une femme en combinaison d'astronaute est un assez bon remède contre le désir, mais je dois avoir des inhibitions bizarres.

Si en plus le cardinal de l'équipage est impair, les questions de dignité de la personne prendront une acuité toute particulière : on n'imagine pas une astronautesse dispensant ses charmes à deux hommes ; elle passerait pour une fille, et ses deux compagnons pour des nuls qui mendient lamentablement des faveurs.

 

Oui, en vérité, toute cette affaire a de quoi désemparer le genre humain dans son entier, en plus de la NASA.

Posté
Je suis contre envoyer des astronautes dans l'espace 500 jours. C'est pire que la prison ! Les marins d'autrefois vivaient dans des conditions épouvantables' date=' ils risquaient leur vie, mais ils ne restaient pas 500 jours isolés en haute mer. Magellan a sillonné tout le Pacifique avant de pouvoir accoster, mais ça n'a pas duré plus de quelques mois. Et on pouvait respirer du grand air (et quand on accostait sur une île, on « fraternisait » avec les sauvageonnes). Là, 500 jours dans une petite capsule, en sachant qu'au moindre pépin c'est la mort (aucune assistance possible), ça me paraît inhumain. Déjà, est-ce possible sans des dégats psychologiques irréversibles ?

 

De toute façon je ne vois pas l'utilité d'un tel voyage. Si c'est pour ramener des échantillons de roches martiennes, ça me paraît bien moins utopiques en concevant des robots pour ça qu'en envisageant un équipage humain.[/quote']Ben ya le programme Mars 500 en Russie, il sont enfermés depuis un moment déjà et sont en ce moment je crois pratiquement arrivés sur Mars.

Que des mecs je crois par contre...

Posté
Jarnicoton : tu n'envisages pas un équipage entièrement féminin ?

 

Soit, comme dit Jarnicoton :

 

"c'est parce qu'on a considéré le danger trop élevé pour risquer des hommes".

 

Ou soit, on pense le contraire :

 

pas d'équipage entièrement féminin, la femme est trop précieuse pour l'impliquer dans une aventure pareille,

 

Mais comme on veut l'égalité des sexes, il faut les deux ensemble !

 

Mais est-ce que la Nasa n'aurait pas par hasard des scrupules pudiques tardifs, il me semble que cet aspect de la mixité des équipages a déjà été testé !

 

Et il me semble que le sujet a déjà été débattu, voir par exemple :

 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/faire-lamour-est-il-possible-dans-lespace_10370/

 

A +

Posté
Ben ya le programme Mars 500 en Russie, il sont enfermés depuis un moment déjà et sont en ce moment je crois pratiquement arrivés sur Mars.

Oui, mais en cas de pépin il y aura des secours aussitôt, ils ne sont pas isolés à plus de 100 millions de km de tout.

Posté

Sauf que la NASA n'a pas l'air d'avoir envie qu'on fornique dans l'espace, et voudrait faire respecter une sorte de code d'honneur de l'astronaute. Or, le voyage dure, en théorie, plus de 500 jours. Comment prévoir le facteur humain d'un si long voyage, pour un petit équipage enfermé 24h/24 dans l'espace ?, ...../développant sans le vouloir des rivalités entre machos qui peuvent conduire à des comportements violents. L'auteur accuse la NASA de ne pas être très conséquente lorsqu'elle se refuse à imaginer que les astronautes puissent avoir envie de sexe dans l'espace, sachant que de nombreuses expériences d'isolation menées dans l'Antarctique ont mené à des rapports sexuels, même à des femmes enceintes. Et il se passerait quoi, d'ailleurs, si une femme tombait enceinte dans l'espace ?

 

?

 

bof...on dirait un relent de puritanisme américain

 

l'experience des vols lunaires montre que les astronautes livrés a eux même font ce qu'ils estiment bon a un moment en ce qui concerne leur vie privée...(et sont capables de dire "zut!" aux gens du sol s'ils les importunent trop.ils respectent le progamme génréral mais pas forcement les petites regles de la nasa.

 

ça sera pareil pour un vol vers mars...les gens reprendront leur libre arbitre

concernant la vie privée.

 

comment se passerait un accouchement la haut?:

pas pire qu'un accouchement sous l'eau...(pas tres pratiqué mais fait.)

 

le pb sera que les fluides corporels liberés vont planer partout et sur les parois: mais il ya des tampons pour cela (et j'imagine un petit aspirateur (pour accouchements ou pour une operation x: une appendicite la haut ça peut arriver,sauf si on coupe l'appendice preventivement)

 

par contre a long terme le pb physiologique se posera pour le bébé comme pour tous:decalcification des os et fonte musculaire

(si al'inverse son métabolisme osseux ou musculaire s'adaptait, par contre ça fera, un sacré cas d'etude)

 

la bonne nuit

 

JC

Posté
Sur les bateaux à voile avant, les femmes étaient interdites ou du moins interdites de se montrer sur le pont, ça excitait trop l'équipage !

Donc pour Mars, que des mecs ou que des femmes, pis voilà !

N'empêche qu'une partie de jambes en l'air en gravité 0 ça doit être intéressant comme expérience scientifique, n'est-ce pas messieurs du comité NASA... Hum non alors...

 

en fait les marins etaient superstitieux et pensait qu'une femme a bord ça portait malheur..(tuer un albatros aussi)

 

la nasa envisage des equipages mixtes pour éviter la folie et harmoniser la vie générale.

 

la bonne nuit

 

JC

Posté
Je suis contre envoyer des astronautes dans l'espace 500 jours. C'est pire que la prison ! Les marins d'autrefois vivaient dans des conditions épouvantables' date=' ils risquaient leur vie, mais ils ne restaient pas 500 jours isolés en haute mer. Magellan a sillonné tout le Pacifique avant de pouvoir accoster, mais ça n'a pas duré plus de quelques mois. Et on pouvait respirer du grand air (et quand on accostait sur une île, on « fraternisait » avec les sauvageonnes). Là, 500 jours dans une petite capsule, en sachant qu'au moindre pépin c'est la mort (aucune assistance possible), ça me paraît inhumain. Déjà, est-ce possible sans des dégats psychologiques irréversibles ?

 

De toute façon je ne vois pas l'utilité d'un tel voyage. Si c'est pour ramener des échantillons de roches martiennes, ça me paraît bien moins utopiques en concevant des robots pour ça qu'en envisageant un équipage humain.[/quote']

 

Mon point de vue, Bruno :

 

 

Je comprends ton point de vue, Bruno mais si j'étais encore dans la force de l'âge, aussi bien sur le plan physique, mental et intellectuel, avec aussi les qualités exigées pour ce genre d'aventure, je crois que je j'aurais été tenté de faire un tel voyage :

 

Je vois quand-même ça comme une aventure extraordinaire et je me demande si les Christophe Colomb, Magellan, Cook, Vasco de Gama, Amerigo Vespucci et autres (Cartier, ça c'est pour Julie ;)), qui partaient sur leurs petits bateaux vers l'inconnu, et avec quels moyens dérisoires, n'étaient pas beaucoup moins armés que ceux qui partiraient comme cosmonautes dans une telle aventure que la découverte de Mars (pour autant que toute la technologie suive, et qu'il y a derrière, tout un staff high-tech capable d'assumer (si tu as lu Apollo 13, tu vois ce que je veux dire, mais c'était aussi un coup de chance).

 

Et avant ça, il y a eu les Phéniciens, les Grecs, les Vikings, les Portugais, et bien avant encore des gens qui sont partis avec des radeaux vers la Polynésie par exemple !

 

Et dans l'aventure de l'aviation, il y a eu aussi combien d'équipages de petits avions qui se sont abîmés dans la traversée de l'Atlantique avant que Lindbergh ne la réussisse sur le Spirit of St-Louis !

 

Ce genre d'aventure vers Mars ne peut s'imaginer sans un suivi technologique et humain extraordinaire sur tous les plans, l'expérience de l'ISS, et d'autres missions spaciales antérieures le montrent.

 

Les durées de mission dans l'espace et la technologie y afférant permettent d'envisager Mars comme cible !

 

voir http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Astronaut

 

notamment Sergei Krikalev qui a passé 2,2 ans d'affilée dans l'espace et a vu la chute de l'URSS depuis son vaisseau spacial, avec des angoisses difficiles à vivre !

 

Il y aura toujours chez l'homme, un désir de connaissance extraordinaire, dans les sciences, dans l'exploration aussi, et et à mon avis, il y a des gens qui rêvent de l'aventure martienne, et s'ils le veulent, et s'ils y arrivent et surtout aussi qu'ils en reviennent, ça restera pour moi une aventure extraordinaire, et ce genre d'aventure est la victoire d'une équipe, celle au sol aussi, celle des concepteurs et du staff qui suit tout (ex. Apollo 13) car l'homme qui y aura été et qui en sera revenu pourra, en plus d'une collecte directe d'échantillons (attention : combien de temps pour une commande radio d'un robot vers Mars et le retour) nous faire part, avec sa formation de spécialiste (géologie, biologie, chime, chimie-physique etc...) et ses intuitions d'homme de son expérience et de ses impressions, et pour moi c'est important, ça fait aussi partie de mon rêve :c'est l'Aventure humaine moderne, avec un grand A !!;)Mais pas de l'anthropocentrisme, attention !!!. Mais ça veut dire que ces astronautes doivent sans doute être une élite sur tous les plans, mais il y a des hommes capables de ça ! (Sûrement pas moi, même si j'avais été jeune:cry:;):p), bref, pas des surhommes, mais...gngn, il doit y en avoir ! et qui sacrifient sans doute bcp. de choses à cet idéal !

 

Amitiés, ce n'est que mon point de vue et n'engage que moi, mais comme dit au départ, je respecte tes convictions,

 

A +

 

Daniel

Posté
bof...on dirait un relent de puritanisme américain

 

l'experience des vols lunaires montre que les astronautes livrés a eux même font ce qu'ils estiment bon a un moment en ce qui concerne leur vie privée...(et sont capables de dire "zut!" aux gens du sol s'ils les importunent trop.ils respectent le progamme génréral mais pas forcement les petites regles de la nasa.

 

ça sera pareil pour un vol vers mars...les gens reprendront leur libre arbitre

concernant la vie privée.

 

comment se passerait un accouchement la haut?:

pas pire qu'un accouchement sous l'eau...(pas tres pratiqué mais fait.)

 

le pb sera que les fluides corporels liberés vont planer partout et sur les parois: mais il ya des tampons pour cela (et j'imagine un petit aspirateur (pour accouchements ou pour une operation x: une appendicite la haut ça peut arriver,sauf si on coupe l'appendice preventivement)

 

par contre a long terme le pb physiologique se posera pour le bébé comme pour tous:decalcification des os et fonte musculaire

(si al'inverse son métabolisme osseux ou musculaire s'adaptait, par contre ça fera, un sacré cas d'etude)

 

la bonne nuit

 

JC

 

OK, JC, voir le post n° 16 ci-dessus, tout ça est déjà abordé là ! :

 

A+

Posté
tout ça est bien gentil, mais la NASA a bien d'autres soucis, et de bien plus considérables, que le sexe des anges qu'elle mettra dans ses capsules, que ce soit pour la mission vers Mars ou pour des tas d'autres choses ! :D

 

Bonjour:

 

En effet son plus grand problème viendra au début du printemps avec le manque de sous--ce que la Nasa en souffre déjà! :(

Posté
tout ça est bien gentil, mais la NASA a bien d'autres soucis, et de bien plus considérables, que le sexe des anges qu'elle mettra dans ses capsules, que ce soit pour la mission vers Mars ou pour des tas d'autres choses ! :D

 

Mhhh, Thierry, tu me déçois, les anges sont asexués bien sûr (sauf dans certaines nouvelles pubs dans les TV où on voit un homme "Axé" (macho sans le vouloir -si si !)qui fait tomber du ciel des Anges féminins, hem...:be:

 

Comment vont-ils faire ? Et même pour l'ISS (mais là, ça devient cosmopolite !)

 

Et puis Virgin (quel nom prédestiné) se lance aussi dans la conquête de l'espace....

 

Non, non, la femme est l'avenir de l'homme (J. Ferrat) ;)

 

A +:)

Posté
OK, JC, voir le post n° 16 ci-dessus, tout ça est déjà abordé là ! :

 

A+

 

Merci de l'info, il y va effectivement sur le lien que tu indique un long article interessant le sujet...mais a moins de cliquer inlassablement sur pleins de sous liens,je n'y ai pas trouvé ce dont j'ai parlé.

 

d'ou l'utilité des forums (ou des conferences): resumer des situations en evitant aux autres de trop investiguer enfaisant appel ,comment dire?a son "erudition personnelle"..;)

 

cordialement

 

JC

Posté
Oui' date=' mais en cas de pépin il y aura des secours aussitôt, ils ne sont pas isolés à plus de 100 millions de km de tout.[/quote']

 

A noter quand-même aussi que si un navigateur solitaire, ou même une équipe qui participe à une transat ou non, sont confrontés à un démâtage ou à des problèmes très graves dans des conditions météos effroyables ou suite aussi à des erreurs de manoeuvre dans des zones à risque et peu fréquentées sur les océans, malgré la BLU, la VHF (nulle dans ces cas), les communications Inmarsat ou Tf Cellulaire), les balises de détresse via satellite, et le reste, il n'y a pas toujours des moyens de secours immédiats! (Hors zone d'atteinte d'hélicoptères de secours, pas de bateau à proximité : même sans être à 100 millions de km de la terre, le résultat, cyniquement est le même, rien qu'à 500 km par exemple de la base d'un moyen de sauvetage, ça peut tout aussi bien être la catastrophe, car le temps presse et les conditions météo empêchent l'envoi d'hélicoptères ou d'autres moyens de sauvetage, et les autres bateaux sont trop loin ou trop lent pour un sauvetage immédiat....

 

Et il y a des gosses de 16 ou 17 ans qui sont partis en solitaire à la voile pour un tour de la terre, même avec escale....De l'inconscience, pas forcément...En tout cas un jeune Australien, je pense, y est arrivé. De la folie, pas sûr ! Du savoir faire, même très jeune, oui !

 

A +

Posté

Ben les amerlocks, ils te font des films sanguinolents avec drogue, flingues, violence, bagnoles, tortures, mais si ya le moindre petit bout de nichon c'est censuré...

M'étonne pas qu'ils se frittent avec les intégristes islamistes, ils sont du même genre tous les deux.

Posté

Non, non, la femme est l'avenir de l'homme (J. Ferrat) ;)

 

A +:)

 

Malgré l'estime que je portais à ce chanteur, j'estime que cette phrase ne veut strictement rien dire !

Posté
Malgré l'estime que je portais à ce chanteur, j'estime que cette phrase ne veut strictement rien dire !

 

La citation est biologiquement exacte... quoiqu'avec le clonage :p:p:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.