Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier, 1e soirée avec mon nouveau club d’astro. Je comptais bien essayer plein de trucs et notamment mon oculaire Meade SWA 28 (j’ai dû faire retailler mon PO pour qu’il rentre !!!).

Arrivée vers 19h, et direct, je vais voir les observateurs. Il y a un superbe début de nuit. Du coin de l’oeil, je vois un dobson 400 dans un coin et je me dis que celui-là, va falloir que je regardes dedans !!!

J’écoutes, je regarde les gens…puis je craque, je demande où je peux mettre mon dobson 200. Et commence la nuit la plus belle depuis que je suis né. Je fais court car je pourrai en écrire des kilomètres :

- Orion magnifique, incroyable et fantastique, que ce soit dans mon 200 avec le meade ou dans le 400 avec un Ethos 100°

- Je trouve Andromède pour la première fois, et elle me rend la politesse en se dévoilant sous toute sa splendeur

- Je trouve également la nébuleuse du crabe (M1), un peu décevante (une tache grise et floue) mais trop content de l’avoir trouvée

- L’étoile grenat de Céphée me montre qu’on peut voir des couleurs à l’oeil nu

- Le double amas de Persée (trouvé un peu par hazard), entièrement dans le meade

- Je suis la cascade de Kemble dans la Girafe

- Les pléïades me font de l’aoeil et je succombe à leur charme

- Je finirai sur Saturne se levant à l’horizon, vision magique qui restera même en dormant plus tard…

Enfin bref, une superbe nuit, où j’ai trouvé beaucoup des choses que je cherchais, et rien que pour ça, je suis très heureux !!!

J’ai hâte de montrer tout ça à mes 2 fils mais j’ai encore le temps de me perfectionner, ils ont 2 ans et 1 mois ;)

Posté (modifié)

Salut!

Tu fais court mais dense :D!

Non, sérieux, c'est un joli programme, avec de beaux grands sujets. La cascade de Kemble, as tu vu NGC1502, le très bel amas en forme d'ancre à son Sud? Et un degré plus bas vers le Sud, NGC1501, une très belle nébuleuse planétaire bleue :-_-:.

Merci d'avoir partagé ta joie!

:)

Modifié par GéGé
Posté

Salut Wismerhill :)

Tout comme GéGé, je dirais que ton CROA est court, dommage que tu ne prends pas plus de temps pour nous faire vivre cette belle soirée d'observation que tu as fait :confused:

Je comptais bien essayer plein de trucs et notamment mon oculaire Meade SWA 28 (j’ai dû faire retailler mon PO pour qu’il rentre !!!).

:?: , là, j'avoue que je ne pige pas pourquoi tu as dût retailler ton PO :o

Au plaisir de te lire :)

Posté

Oui, un CROA ecrit au pas de charge mais une nuit qui semble t'avoir apporté beaucoup de satisfactions :).

Merci de l'avoir partagé ;).

Posté

Un croa où la joie est bien présente:rolleyes:, si seulement tu pouvais développer un peu plus ta soirée, je suis sur qu'il serait super;)

:merci:de ton partage et de ta joie communicative;)

Posté

Merci à tous

Bon promis le prochain, j'aurai pris de l'expérience et fe ferai un vrai beau grand CROA. Mais là franchement, y'a eu trop de trucs, et je savais pas comment raconter tout ça...les visions dans le 400 étaient extraordinaires, et dans mon 200, la joie de trouver des objets pour la première fois m'a submergé.

Ce qui est marrant, c'est que l'objet que j'ai été le plus content de trouver est M1 alors que c'est peut-etre le moins beau de la soirée. Peut-être que c'est parce que j'ai mis un bon 10 minutes à la trouver ??? ;)

En tous cas, je me souviendrai longtemps d'Andromède, qui est vraiment magnifique, et d'Orion, vue en entier pour la 1e fois !!!!

Allez à bientôt alors

PS : pour mon PO, il avait pris un coup et les 2" ne rentrait plus (j'ai acheté mon télescope d'occas'), donc je l'ai fait usiner par un ami...maintenant mon souci est que je manque d'allonge pour les 2", faut que j'achète un tube allonge :cry:

Posté

Ca donne envie ;)

Merci pour ton partage d'expérience. J'ai hâte moi aussi de pouvoir aller à mon nouveau club mais depuis que j'y suis, le temps ne l'a pas encore permis, du moins pour les observations.

Posté

C'est vrai que c'est un programme sympa tout ça :) Merci à toi.

Je suis un peu jaloux du ciel que vous avez amis croateurs !

Posté
... Je trouve également la nébuleuse du crabe (M1), un peu décevante (une tache grise et floue) mais trop content de l’avoir trouvée...

Haaa, la satisfaction de trouver un objet du ciel profond est des fois plus belle que l'observation elle même!;)

...Je finirai sur Saturne se levant à l’horizon, vision magique qui restera même en dormant plus tard…

Attends qu'elle quitte l'horizon et qu'elle monte au zénith... Tu verras c'est encore autre chose:rolleyes:

Merci pour ton ptit croa

Florian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.